Mais le maire de Lyon a décidé de contre-attaquer après une nouvelle vague de commentaires l'attaquant sur X (ex-Twitter). De nombreux internautes réagissaient ainsi à la publication d'un rapport de la chambre régionale des comptes sur les (trop) nombreux chargés de mission de la Ville de Lyon.
Selon le Progrès, Grégory Doucet a porté plainte pour diffamation à l'encontre de personnes qui le traitaient "d'escrolo en col blanc", de "maire pris dans la caisse de la mairie" ou encore d'édile à la tête d'un "nid à frelons d'islamistes radicaux".
Les écologistes, qui ont pour la plupart fermé l'espace commentaires de leurs comptes sur les réseaux sociaux, ne veulent plus se laisser faire. La semaine dernière, Mohamed Chihi, adjoint à la Sécurité, poursuivait devant la justice un internaute qui l'avait traité de "voyou".
Tout le monde s'en plaint, de Doucet
Signaler RépondreIl y a un commissariat près de chez vous non ?
Signaler RépondrePreuve qu'il n'a pas commis le délit que vous lui mettez sur les épaules. Quel était-il par curiosité ?
Signaler Répondre50 ans que vous nous polluez, attendez 50 ans avant de nous l'interdire :) et on va en profiter vrooooom
Signaler RépondreIl y a que la vérité qui fâche....
Signaler Répondrej ai porté plainte contre doucet à la police municipale :: classée sans suite!!
Signaler RépondreLiberté de déplacement ? Comment expliquez vous qu'il y a de plus en plus de déplacement année après année alors ?
Signaler RépondreBonjour tout le monde
Signaler RépondrePetite suggestion personnelle
Pour les pro Doucet,les bien pensants et autres bobos anti boomers.je suggère l,apposition d,un badge spécial pare brise les invitant lors de leurs vacances de ne pas traverser villes ou villages pour respecter leur idéologie debile Q
Un grand vélo cargo avec une remorque derrière c’est top
La diffamation est un délit, si vous estimez qu'il commet des délits également, vous êtes libre de saisir la justice.
Signaler Répondrequ'il porte plainte, en plus il est déjà au palais de justice
Signaler Répondreje ne vais pas m'amuser à debunk point par point mais en tout cas la pollution est en diminution d'année en année, ces chiffres là se trouvent TRÈS facilement sur votre moteur de recherche auprès d'organismes officiels
Signaler RépondreLorsque Doucet invite Medine qui insulte royalement les citoyens dans ces chansons, et qu’il insulte Rachel khan car juive, lorsque Doucet invite un terroriste, n’est-ce pas une insulte envers les victimes du 7 octobre et toutes les victimes du terrorisme en France ? Lorsqu’il défile et soutien ceux qui disent que la police tue n’est-ce pas de la diffamation ? Tour de France, patrouille de France, voeux des échevins, professionnels de l’immobilier, pas de viande a la cantine, n’est ce pas des millions de gens insultés, diffamés méprisés ? Au visa de son propre comportement il doit comprendre que le respect se mérite. Et non M. Doucet lorsque les faits sont factuels et vrai ce n’est une diffamation ni une insulte, inutile de judiciariser pour museler les gens, c’est l’arme préférée des extrémistes si on arrive pas a faire taire les gens utilsons le justice bras armée de la gauche pour faire taire les peuples et tout avis contraire devient un délit, n’est-ce pas votre compagnon de route Melenchon qui disait que «une balle un flic en moins » était de l’humour ? Considérons dans ce cas que les propos de ces internautes étaient de l’humour, allez une booty therapy pour se détendre rien de tel que La MusculaFion (sic) que M. Doucet recommande et subventionne
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130539/ecosexualite-performance-nus-devant-des-enfants-une-subvention-culturelle-de-la-ville-de-lyon-fait-grincer-des-dents-a-droite#comment
J’espère qu'ils viennent pas lire les commentaires de ce site, y'a des plaintes qui se perdent...
Signaler Répondresur une ancienne place de parking maintenant végétalisée du centre-ville, ça devrait l'apaiser !
Signaler RépondrePlus on s'approche de 2026, plus on sent la panique chez doucet...
Signaler Répondretrop tard c est fait!!!! on apprend de ses erreurs!!! eu j'espère??? à lyon le doute m' habite
Signaler RépondreNotre petit maire à monter une grosse équipe de bras cassés pour un catastrophique résultat ,caisses vides , endettement monstrueux, hausse des impôts, atteinte à la liberté de se déplacer, pour quoi ? le Vélo. une ville sale, l'insécurité et une augmentation de la pollution . Faut il s'étonner de prendre des tartes à la crème en pleine face ?
Signaler RépondreOui c'est vrai la vidéo est encore sur ce site.
Signaler Répondrehttps://www.google.com/url?client=internal-element-cse&cx=003187970958764941135:3qaczofxzlq&q=https://www.lyonmag.com/article/136774/bardella-on-l-emmerde-le-tractage-de-deux-adjointes-au-maire-de-lyon-fait-le-buzz/100&sa=U&ved=2ahUKEwi_gK6YxuqIAxVtQ6QEHTt0PDoQFnoECAAQAg&usg=AOvVaw0ND5oasjJehAb_w5w0Qh_y
Il n'y a bien souvent que la vérité qui blesse , Mr Doucet , compte tenu de ses méthodes et de celles de ses sbires doit bien s'attendre à des réactions un peu "violentes", face à la violence, certes d'une autre nature, dont il fait parfois preuve vis-à-vis des lyonnais ! Qui sème de vent récolte la tempête, mister Tartuffe !
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout écolo, je n'aime pas ce maire mais la liberté d'expression n'autorise pas les insultes et ça, beaucoup, notamment chez les jeunes semblent ne pas le savoir. Il est vrai, aussi, qu'à gauche, ils sont très portés pour insulter aussi comme ils veulent l'exclusivité.
Signaler RépondreComme pour le limogeage de Perrin-Gilbert, G. Doucet n'a toujours pas compris le principe du boomerang...
Signaler RépondreOn notera dans ces cas une très nette amélioration de la réactivité de la justice.
Signaler RépondreJe crains également que les peines prononcées soient plus sévères qu’un simple rappel a l’ordre ou 1 € comme pour ceux qui balancent de la soupe sur les tableaux de maîtres au musée.
Chacun pourra donc si la justice est 2 vitesses et si les condamnations seront les mêmes
En portant plainte il devra obligatoirement rendre des comptes......... avant de rendre gorge !
Signaler RépondreA gauche, la démocratie et la libre pensée leur sont réservé. En 2026, selle éjectable !
Signaler RépondrePour avoir un débat démocratique, il faut pouvoir discuter, échanger, partager ! Sauf erreur, cela n'est pas du tout la politique qu'il pratique !
Signaler RépondreEspérant éteindre l’incendie, Doucet vient de verser un bidon de kerosène sur le barbecue.
Signaler Répondreescrolo "en col blanc" ?
Signaler Répondre;-)
Les Fachos Incultes comme toi ont-ils toujours l'impression d'avoir gagné les élections ?
Signaler RépondreLes ploucs : c'est juste un sentiment de victoire , les camés comme toi qui se font emmancher tous les soirs par des migrants? pas joli,joli
T'es vraiment un écolo, même l'herbe, tu la fumes.
Signaler RépondreCela s’appelle simplement la liberté d’expression mais ce cher Monsieur l’a semble-t-il oublier !
Signaler RépondreNous verrons bien qui, de l'employeur procédant à 24 recrutements hors la loi si l'on en croit le rapport de la CRC, ou de Lyonnais laissant éclater leur colère face à l'usage détourné qu'il a ainsi été fait de leurs impôts, la justice sera plus prompte à poursuivre et sanctionner.
Signaler RépondreDans le premier cas, cela doit se chiffrer en centaines de milliers sinon en millions de détournement de fonds publics (qualification de l'enquête lancée par la CRC). Faute de pouvoir faire taire la CRC, Grégory Doucet s'en prend à ses détracteurs. Si certains tweets dépassent probablement les bornes, je pense que nos deniers, de même que le temps des policiers et des magistrats, seraient mieux employés à poursuivre les délits et crimes qui plombent la société, les finances publiques et la confiance des citoyens.
On retiendra que pour Grégory Doucet, un acte mûrement réfléchi tel que le jet de soupe sur un tableau de Claude Monet est bien moins grave que le fait de le prendre à partie sur les réseaux sociaux en l'accusant d'avoir tapé dans la caisse suite à un rapport officiel. On notera plus globalement l'intolérance à la critique, une propension à l'intimidation et à la censure qui ne disent rien de bon en politique. Il semblerait que ce soit le tournant politique récemment pris par la France, du gouvernement à la municipalité lyonnaise. Il n'y a plus de visions différentes de la société, plus d'opposition qui tiennent quand il s'agit d'user d'un pouvoir disproportionné pour se maintenir en place. Si au lendemain des prochaines élections, on découvre un bourrage d'urnes, je crois que je ne serai pas étonné.
Plus rien n'étonne les citoyens français quelles que soient leurs opinions politiques. Il ne leur reste que leur colère légitime mais celle-ci est réprimée par tous les moyens.
En attendant, les chargés de mission-collaborateurs politiques sont toujours en poste, nous payons toujours pour eux et G. Doucet a bien l'intention de les maintenir sous un autre intitulé. Priorité au "dialogue social" avec les agents ayant bénéficié matériellement d'une torsion de la loi, plutôt qu'au fait de rendre des comptes aux administrés-contribuables. Tout est dit du sens du respect de Monsieur Doucet pour la population.
La justice sera aussi clémente que pour les proces d’ecolos activistes violents qui eux passent a l’acte, notre belle justice soulignera certainement que les propos etaient des « actes de résistances » 😁
Signaler Répondreje ne comprends pas toutes les critiques contre ce grand homme, qui fait tant pour notre belle ville. Il a fait don de sa personne pour le bien public et je propose, outre le plébiscite de sa réélection, que son visage remplace l'AB Pierre sur la fresque des lyonnais, ce ne sera que justice.
Signaler RépondreC est vrai ça , toujours insulter et qualifier quiconque vous déplaît de facho, reac , d extrême droite , de droitard , droitardés
Signaler RépondrePauv' ti choupinou !!!
Signaler Répondrebientôt les élections donc sachez voté oublié pas quand vous voter vous donner un carnet de chèques
Signaler RépondreIls ont été élus avec plus de 90% d'abstention, abstention qu'ils ont brandit par la suite pour dire que les autres dont LREM n'avait pas été élu donc bon.
Signaler RépondreEnsuite dans mon bureau de vote il n'y avait que leur liste dans mon bureau au 2e tour, donc c'était soit voter pour eux soit voter pour rien, sans parler du fait qu'on nous a pas vraiment expliqué le truc du double vote ce qui fait que je n'ai voté qu'une fois pour une seule élection.
J'espère que mon parti central portera à son tour plainte pour diffamation contre les élus de gauche pour diffamation, appel à la révolte, conspiration, les verts seront mis en banqueroute plus vite qu'ils ne le pensent avec leur historique internet... la fin de la liberté d'expression vient de gauche au final et pas de l'extrême droite comme quoi on finira toujours surpris par l'impensable.
Signaler RépondreIl me semble aux élections européennes avoir entendu deux de ses élues, dirent dans le quartier Mermoz qu'elles emmerdent Jordan Bardella !
Signaler RépondreLa roue tourne.
Le maire a parfaitement raison .
Signaler Répondre"La confrérie des avocats en mal d'émoluments "
Etre élu ce n'est pas donner un blanc-seing pour faire dérouler son militantisme ou faire l'autiste, un fois élu le militant devient un responsable public qui "gouverne" la ville pour le plus grand nombre et non pour sa simple base militante. C'est la différence entre un responsable public qui sait prendre de la hauteur et un militant qui reste au niveau de simple militant rigide.
Signaler RépondreAprès il y a toujours des" kassos" qui insultent plutôt qu'apporter des critiques avec plus de tact, c'est sans doute lié à la manière de conduire le mandat quand des élus sont clivants, peu ouverts voire méprisants, ils peuvent susciter ce type de réactions en retour.
Que veut dire MFTG au fait ?
Ils voient les échéances approcher......
Signaler Répondreeffet boomerang!! paf! il se voyait dictateur de l écologie et ce n est qu'un pantin
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous mais cela doit marcher dans les deux sens (Citoyens et politiques) a Lyon ou ailleurs cela marche que dans un sens, les politiques ignorent les gueux surtout s'ils ne sont pas dans leurs idéologies .
Signaler RépondreIl est vexé le petit monsieur !
Signaler RépondreIl n'y a que la vérité qui fâche.
Signaler RépondreGrég, la désobéissance civile, ce n'est autorisé que pour tes petits copains ?
Quant tes potes insultent et pourrissent la vie des citoyens qui n'ont pas les même idées que toi, cela ne te dérange pas pourtant !
oui surtout ceux qui me dérangent dans mes convictions.
Signaler Répondreil est juste bon à ça mais pas être maire de Lyon
Signaler RépondreMais lequel et ou comment ???
Signaler Répondreils ont massacré la ville de Lyon. Ils font la chasse aux automobilistes.
Signaler Répondreet en plus Ils se plaignent les escrolos en col blanc.