Pas de métro B avant 16h ce dimanche à Lyon

Pas de métro B avant 16h ce dimanche à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Des perturbations à prendre en compte sur la ligne B du métro.

Si vous aviez prévu de prendre le métro B ce dimanche 24 novembre, il faudra peut-être revoir vos plans. La ligne sera à l’arrêt du début du service jusqu’à 16h. En cause : des essais ayant pour objectif de "renforcer la capacité et le confort voyageurs". La circulation de rames doubles sur certaines périodes est en effet dans les projets de SYTRAL Mobilités à l’horizon 2025.

Ce dimanche, le premier départ de Charpennes se fera ainsi à 16h00 et celui de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud à 16h01. Des bus relais seront mis en place entre les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Saint-Genis-Laval Hôpita Lyon Sud avec une fréquence de 10 minutes. A noter que les stations Stade de Gerland – Le Lou et Gare d’Oullins ne seront pas desservies.

X

Tags :

metro B

essais

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
De guerre lasse le 21/11/2024 à 06:59

J’ai repris ma bagnole pour aller au travail. J’embarque une consœur avec moi. Je me contrefiche des statistiques non fiables émises par des parties prenantes qui font régulièrement étalage de leur irrespect, voire de leur agressivité à l’égard des usagers qui sont pourtant en droit d’émettre un avis, de faire part de leur expérience concernant un service pour lequel ils paient.
C’est à regret que j’ai renoncé à utiliser la ligne B car j’en avait pris l’habitude depuis de longues années. Mais ma vie professionnelle est dans la balance, et mon bien-être psychologique aussi. Prendre le métro était devenu une source de stress quotidien avant même d’entamer ma journée de travail. La malhonnêteté et le mépris des personnes qui tentent de faire taire les usagers ne font qu’ajouter à l’expérience déplorable de centaines de milliers de passagers. C’est lamentable.

Signaler Répondre

avatar
LiB le 20/11/2024 à 23:19

De toute façon le problème à l'origine est cette lubie de KEOLIS (qui ne sera plus en charge des métros en 2025 !) d'avoir des composition de 2 ou 4 voitures.
Le bon sens aurait été d'avoir 3 voitures comme avant et de ne pas faire le malin.

Signaler Répondre

avatar
avantlyonjaimais le 20/11/2024 à 21:28

Des guignols après tant de temps pour une nouvelle ligne qui fonctionne mal comme tout le réseaux. !! et on paie comme des c..

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 20/11/2024 à 20:27
Ex Précisions a écrit le 20/11/2024 à 17h23

Pas grave j'ai mon diesel

Vu que tu ne vis pas à Lyon, tu aurais pris ton mazout de toute façon!

Signaler Répondre

avatar
Logique... le 20/11/2024 à 19:44
pinder a écrit le 20/11/2024 à 14h42

Et après ils te pondent des stat avec des taux complétement fous de disponibilité, plus de 92% pour la B ? Mais rien que ça, vous tombez à 0% d'efficacité et -100% de logique. On fait les essais la nuit pour ne pas perturber

les stats concernent le fonctionnement programmé donc les arrets de travaux ne rentrent pas en compte, ce qui est normal.

travaux de nuit, soit de 1h30 à 4h30, youpiiiii, les gars vous avez 3h pour sortir les rames, faire les tests puis les remettre en place, allez vous mettrez 6 mois de plus mais pas grave, vous arriverez bien à faire ça pour 2026 ou 2027

si le monde arretait de se plaindre constamment, il se porterait bien mieux

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/11/2024 à 17:23

Pas grave j'ai mon diesel

Signaler Répondre

avatar
pinder le 20/11/2024 à 14:42

Et après ils te pondent des stat avec des taux complétement fous de disponibilité, plus de 92% pour la B ? Mais rien que ça, vous tombez à 0% d'efficacité et -100% de logique. On fait les essais la nuit pour ne pas perturber

Signaler Répondre

avatar
Dégoût le 20/11/2024 à 14:29

Les abonnés qui utilisent principalement cette ligne se font vraiment arnaquer depuis le temps que ça dure, entre les pannes et les arrêts pour tests et travaux. Les personnes à mobilité réduite savent très bien que pour elles cela signifie rester bloquées chez elles car les bus sont impraticables. Honte à Bruno Bernard. Gestion déplorable, service trop souvent non fourni depuis plusieurs années et prix qui augmente !

Signaler Répondre

avatar
Micheldu69 le 20/11/2024 à 14:20

Incroyable !!!
Ne croyez vous pas que ces essais ne peuvent pas être effectués la nuit ??
Afin de renforcer comme ils le disent "LE CONFORT DES VOYAGEURS"!
Vraiment du grand n'importe quoi .
En gros si vous aviez prévu de prendre le métro ( car beaucoup plus rapide que le bus ) et bien .... Débrouillez vous . Comme d'habitude.
Il vont nous rétorquer qu'il y aura des bus de substitution....mdrrrr.
Non non pas des bus , mais pire que des bétaillères ou nous sommes entassé comme des sardines en boîte , car bus toujours blindés faute de métro mais ce n'est pas pour cela qu'ils rajouteront plus de bus!!! Pitoyable la façon de gérer de cette société, vraiment.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 20/11/2024 à 13:08

"renforcer la capacité et le confort voyageurs" elle est pas mal celle là

Signaler Répondre

avatar
nestor le 20/11/2024 à 12:10

faites plutot des articles quand le métro fonctionne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.