Avec la condamnation de Philippe Cochet pour détournement de fonds publics, "Caluire va pouvoir tourner une nouvelle page de son histoire" selon Nathan Guedj. Le conseiller municipal d'opposition estime que les propos réguliers du maire forcé à la démission par la peine d'inéligibilité reçue "auraient pu être tenus par Marine Le Pen ou Donald Trump".
"Je n'ai vu aucun habitant pleurer. Les habitants sur le plus grand marché de Caluire le comparaient à Patrick Balkany, ils avaient très peur que Caluire ait une image similaire à celle de Levallois-Perret", poursuit l'écologiste, qui trouve l'attitude de Philippe Cochet qui attend d'être démis de ses fonctions par la préfète "déshonorante".
"On peut retenir une forme d'immobilisme et de conservatisme qui ont beaucoup nui à Caluire", conclut Nathan Guedj, qui appelle à une manifestation citoyenne ce lundi à 18h30 devant la mairie de Caluire-et-Cuire juste avant le conseil municipal.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Condamnation de Philippe Cochet
02:09 Réaction des habitants
02:50 Quelle suite pour le conseil municipal ?
04:16 Bilan de Philippe Cochet
08:30 Opposition unie ?
Euh il ne faut rien exagérer non plus sur les comparaisons. Rien d'étonnant s'agissant d'un élu de l'opposition, qu'il balaye devant sa porte. Je suis Caluirarde depuis 2006 et ai vu évoluer ma ville. Je n'ai rien à redire de l'action locale de l'actuel maire avec même un renforcement de le sécurité sur Montessuy que je salue et une tranquillité quasiment retrouvée. La piscine municipale et le Radiant sont également des exemples très positifs pour le développement de la commune qui a su gagner en attractivité.
Signaler Répondreje vais pourtant au marché mais je n'ai rien vu de particulier
Signaler Répondrede quoi parle cet individu ?
Qu'est ce qu'il a sur la tête ?
Signaler RépondreOn dirait une marmotte décédée
le niveau du garçon ..
Signaler RépondreLa droite est bien présente à Caluire et il va le fermer rapidement
Signaler RépondreIl n'est pas encore élu et se permet déjà de parler au nom de tout les caluirards, ca promet sur son honnêteté intellectuele!!
Signaler RépondreCe monsieur a observé quelques personnes sur un des marchés .
Signaler RépondreDe ces observations il a tiré une conclusion .
Là ou cela devient plus grave est que de cette conclusion il a énoncé une généralité qui se veut plurielle.
C'est un syndrome bien connu en mythomanie :
Chez les politiques on le retrouvera le plus souvent avec des affirmations "grandioses" telles que :
-Dans la rue les gens m interpellent pour me remercier ...
ou encore
-Pour trouver du boulot il suffit de traverser la rue ...
ou encore
-la République , c'est moi
Toute ressemblance avec des personnes connues ....ne seraient pas le fruit du hasard
adieu Cochet mais sûrement pas bonjour à ce jeune homme qui semble ne rien comprendre aux pleurs de ses concitoyens
Signaler Répondre… s’il y aura des Caluirards pour pleurer Cochet mais ce q je sais c’est que Cochet a trahi tout le monde: ses électeurs qui lui faisaient confiance et le mettaient sur un piédestal, et même sa famille ( politique et réelle) sur qui s’étend maintenant l’infamie et l’opprobre !
Signaler RépondreVoilà à quel résultat on arrive lorsque l’Arrogance au bras de la Bêtise mènent le bal !!!
retient 'une forme d'immobilisme ' ; et bien parfois il vaut mieux ne rien faire que de faire de grosses conneries qui vont nous plomber pour les 8 ou 10 ans a venir
Signaler RépondreCochet mort ?
Signaler RépondreNon.
Alors pourquoi certains devraient le pleurer ?
Il n'a pas une grande expérience de la vie ce mecton......
Encore un merdeux qui a toit fait tout connu tu lui pince le nez il y en sort du lait qu'il fasse ses preuves et après il pourra parlé et je suis pas pour cachet mais j aime pas ses petits prétentieux
Signaler RépondreCes mêmes habitants ont voté pour lui non ?
Signaler RépondreMon petit Nathan tu devrais relire la fable concernant la grenouille et le bœuf ! voire le corbeau et le renard toi qui vois en goupil de la politique
Signaler RépondreMême profil tous les écolos : voir des postados qu'ils ont toujours raison dans tous les domaines.
Signaler RépondreTrès bêtes
Certains ne voient jamais la délinquance , la racaille , la saleté , les tags etc …… alors pourquoi pas ne voit il que certains habitants de Caluire
Signaler RépondreCe gamin à peine pubère s'imagine qu'en discréditant Cochet, qui a fait personnellement ce qu'il fallait pour se faire condamner, se valorise. C'est puérile et minable.
Signaler RépondreIl a pas du parler a beaucoup de gens, le maire a été condamné pour ses mandats de député, pas de maire, il a été un très bon maire. Qu’il soit condamné pour ses erreurs est normal mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, la ville est bien gérée. Quand aux donneurs de leçons, espérons qu’ils ne soient pas rattrapés un jour par la patrouille….
Signaler RépondreÇa y est, tous les baveux sont de sortie pour prendre la place...
Signaler RépondreCe monsieur a donc rencontre tous les habitants de Caluire : c est un super man !
Signaler Répondre