Grégory Doucet a pris connaissance d'un nouveau sondage concernant son action. Et comme les précédents, à l'instar de celui que nous avions réalisé avec IPSOS en février 2023, il est mauvais pour le maire écologiste de Lyon.
Cette étude IFOP-Fiducial pour Lyon Capitale annonce que 58% des Lyonnais sont mécontents de leur maire. Soit huit points de plus qu'un précédent sondage datant de 2023. Le fossé s'est donc encore creusé entre Grégory Doucet et ses administrés.
La faute notamment à la circulation automobile difficile en ville, qui récolte 74% d'avis négatifs de la part des Lyonnais. Ils sont aussi 69% à être mécontents du stationnement.
Enfin, 64% des sondés accusent Grégory Doucet de ne pas être à l'écoute de leurs préoccupations. Ils sont aussi 52% à considérer que l'honnêté s'applique mal à l'écologiste.
Seul motif de satisfaction pour l'édile : 76% de ses électeurs du premier tour de 2020 lui apportent encore leur soutien.
A un an et quelques semaines du premier tour des élections municipales 2026, le premier magistrat lyonnais n'a plus beaucoup de temps pour convaincre que son mandat aura été bénéfique pour la capitale des Gaules. Comme à l'occasion de la mi-mandat, Grégory Doucet entend sillonner les arrondissements cette année pour présenter son bilan aux habitants.
Comme souvent, les sondages de notoriété de ses rivaux permettent de se rendre compte que ces derniers peinent à se faire connaître. Ainsi, 60% des Lyonnais disent ne pas connaître Pierre Oliver, le patron de la droite lyonnaise.
A noter que ce sont 851 personnes qui ont été interrogées via un questionnaire auto-administré en ligne, du 8 au 13 janvier 2025.
bye bye LYON ....bonjour Paris ,
Signaler Répondretu pourrais déposer ton CV pour DISNEY LAND pour la mascotte DINGO.
SURTOUT N'OUBLIE PAS DE RENDRE LES Clés du chateau. !
bisous
nous avons ici la confirmation que "d'un âne, on ne fait pas un cheval de course"
Signaler RépondreLes lecteurs de LyonMag suivent davantage l'actualité lyonnaise, sont plus concernés sur ce qui passe à Lyon donc voilà pour le décalage sur le jugement à apporter. 😘
Signaler RépondreY'a même pas besoin de faire de sondage pour connaitre le résultat pour le coup, c'est économique
Signaler RépondreDoucet n’a strictement rien d’un vrai lyonnais. Cependant, on peut quand même lui reconnaître d’avoir toutes les caractéristiques d’un authentique guignol doublé d’une andouille véritable.
Signaler RépondreDu balai ! Mais, en plus, ces incapables devraient passer en justice pour les dégâts qu'ils font.
Signaler RépondreMr Doucet,qui va payer l'institut de sodange,pas plus économique d'aller voire une voyante ou un voyant,tous les voyants financiers sont au rouge,n'est-ce pas mr etienne blanc quand vous étiez à la région aux finances,pincez. moi,je rêve,cauchemardesque attitude,nous avons la préssion fiscale méssieurs dames,pas vous?....
Signaler Répondrequand tu n as jamais de ta vie bossé ailleurs que dans des associations subventionnées , tu n as aucune idée de la réalité et tu restes avec la mentalite tout le monde est beau, tout le monde est gentil. On voit le résultat.
Signaler RépondreIl y a des gens qui ouvrent les yeux....
Signaler RépondreIl restera quand même les ploucs maso qui aiment être cocus.
C’est tellement juste et si bien résumé.
Signaler RépondreIls ont tellement tout misé sur leurs pistes cyclables et autres choses de leur programme wokiste qu’ils ont oublié l’essentiel et les choses simples du quotidien
Les lyonnais sont tellement sadomasochistes qu’ils vont le réélire !!!
Signaler Répondreoui pour Doucet le minus est suffisant
Signaler RépondreJe me demande... Y a t'il encore de vrai Lyonnais dans cette ville ?
Signaler RépondreLa population change, les mœurs changent et les habitudes disparaissent.
A mon avis il y a SUBMERSION.
Alors les sondages restent des suppositions malheureusement pour les vrais Lyonnais.
Il a détruit la ville, remplacé sa population par une autre venue d’ailleurs, augmenté l’insécurité et vidé les caisses. Mais nous avons une droite tellement bête, qu’il peut être réélu…
Signaler RépondreSi vous lisez Monsieur Doucet ,sachez que vous êtes le plus mauvais Maire de Lyon depuis le début du XXème siècle, à faire sortir de sa tombe Edouard Herriot et plus près de nous ,Louis Pradel.
Signaler RépondreJe bois que rarement de l'alcool ,mais le jour de votre départ je vais me saouler pour arroser ça, et un an après, j'organiserais une commémoration festive
Il restera comme le maire du déclin
Signaler RépondreLe niveau de confiance et la marge d'erreur d'un sondage dépend de la taille de l'échantillon, mais pas du tout de la taille de la population globale.
Signaler RépondreOUI qu'il parte, et BB aussi.
Signaler RépondreQue le centre de Lyon ne soit pas occupé par des tentes de migrants amenés par des ONG irresponsables !
Que les vélos et trotinettes respectent les piétons et leur laissent les trottoirs !!
il a bien raison !! moi aussi
Signaler RépondrePendant le mandat de Ms Doucet et Bernard Lyon est devenu un cauchemar pour beaucoup de lyonnais. Il faut espérer que ce mauvais film qui a duré 5 ans va s'arrêter en 2026. Il faudrait retrouver un Gérard Collomb qui avait fait rayonner Lyon en France et à l'international.
Signaler Répondreil peut circuler incognito
Signaler Répondrepersonne ne le connaît
quand on voit les écolo aux responsabilités on a vite compris qu'ils nuls : sauf pour ouvrir leur grande gueule comme lfi
Signaler RépondreEntre la peste et le choléra.. la grippe suffira et Greg la tête dans sa spécialité: un urinoir genré ! le Pov
Signaler RépondreDur sondage, mais les Lyonnais votant très majoritairement à gauche il y aura probablement un effet vote refuge pour Doucet et sa clique.
Signaler RépondreA moins d'une candidature avec un poids national important et capable de marcher sur les plates bandes de Doucet. Sans renouveler le flop PERBEN 2008.
Bref, malgré les sondages c'est mal barré
Quelle heureuse nouvelle pour notre ancienne belle ville de Lyon....Que cela se confirme vraiment dans les urnes ! Et dehors les ayatollahs chlorophyllés !
Signaler RépondreMobilisons nous et tous urnes en 2026...tout sauf les escrologistes
je ne dirais pas qu’il hait les Lyonnais. Mais plus simplement qu’il n’a jamais essayé de les connaître sur le fond, de comprendre leurs usages, leurs sociabilités, leurs affinités, leurs initiatives, ni même l’histoire et la singularité de leurs quartiers.
Signaler RépondreEn tout cas je n’ai pas perçu grand chose dans ce sens depuis 5 ans.
Pauvre garçon : il ne sait pas qu'OPJ veut également dire : Officier des Pelouses et Jardins
Signaler RépondrePour le reste : une nouvelle tâche pas trop compliquée pour la police municipale : la chasse à la vignette orange
Ce sera toujours plus facile que de verbaliser les cyclistes qui ne respectent rien
Vous avez une vision de la politique et de la population française aussi idiote et étriquée que celle de Grégory Doucet : non, tous les électeurs de gauche n'ont pas voté pour ces hypocrites. Et non, EELV et Doucet n'ont pas que des xénophobes-réactionnaires-pollueurs contre eux... au contraire !
Signaler RépondreNon impossible !
Signaler RépondreDoucet ne passera pas…
comparer LFI a Dieu j'ai du mal quand je vois boyard, hassan, deloglu, mélenchon et consorts
Signaler Répondrec’est pas en écrivant en majuscules que vous êtes convaincant
Signaler RépondreTu verras le diable pauvre bobo
Signaler RépondreQuand la gauche explose les travailleurs choisissent l'extrême droite
Signaler RépondreVoir les années sombres
il est courageux ce maire, quand on lit toutes ces critiques à son encontre, il arrive à circuler librement dans les rues de Lyon. N'en déplaise à ses détracteurs, il en a une belle paire.
Signaler Répondrequ il parte vite de Lyon, les lyonnais n en veulent plus . il a détruit la ville. il ne protège pas la population . il hait les lyonnais
Signaler Répondrela population lyonnaise on sens de la haine et de la frustration à l'égard du premier magistrat de Lyon, pour certains qui en général ne votent pas ( entendu de mes oreilles dans différents lieux et milieux) ils sont décidés à se rendre aux urnes avec pour motivation " tout sauf EELV et LFI ". Ce type de comportement en soit n'es pas très bon mais lorsque une population ne peux plus compter sur Dieu elle se tourne vers le diable.
Signaler RépondreVous semblez déçu
Signaler RépondreManifestement vous n’êtes pas seul
Courage !
Très souvent à Paris et plus encore plus sur BeaufLand TV - Prémices d'un retour à la capitale ?
Signaler RépondreLES VERTS ET L'UNION DE LA GAUCHE SERONT REELUS CAR IL N' Y A, FACE A EUX, AUCUNE OPPOSITION CREDIBLE !!!!!!
Signaler RépondreCe que de nombreux élus n’ont pas compris refusent de comprendre c’est que lorsqu’on est élus on devient l’élu de TOUS et pas seulement celui de sa caste, ce pays a perdu le sens du mot consensuel et ils sont chacun dans leurs couloirs de nage à flatter leur électorat au détriment d’une politique qui vise le bien commun le bien de tous et surtout du pays. La gauche est devenue clairement extrémiste, elle s’est laissé entraînée par les outrances de LFI, et par les activistes extrémistes, ça marche un temps sur leurs couloirs long terme non seulement c’est contre productif mais ça rompt définitivement le pacte de confiance. Ils oublient également qu’ils sont salariés des français et qu’ils ont leurs mots à dire sur COMMENT on dépense leur argent, ils font comme si on avait signé un chèque blanc, ils ont même mis en tête des français qu’il leur était interdit d’exiger des comptes et qu’ils puissent refuser de financer telle ou telle cause était un crime de lèse majesté. Imaginez votre banquier qui vous interdit de depenser votre argent à votre guise et vous impose de financer telle association et pas une autre complètement dingue ce pays, complètement dingues ces élus et surtout avec mépris ils considèrent les travailleurs, les entreprises ceux qui les nourrissent. Ils crachent à la gueule de millions de gens comme certains pays se permettent de le faire après tout la convergence des luttes destructrices nourrit les uns et les autres sur le dos des mêmes.
Signaler RépondreJe suis de Gauche, et jamais plus je ne voterais pour une union de la Gauche incluant un écolo.
Signaler RépondreLes Verts (qui s'arrogent le titre d'écologistes) ne sont en fait que des bétonneurs goudronneurs (regardez bien leurs nouveaux aménagements ! que de ça !), des arrivistes qui multiplient les chantiers pour se gaver...
Que font-ils donc au niveau social ?
en 2026 même si un âne se présente face à lui Doucet prendra une bonne carotte.
Signaler RépondreLe sondage en carton juste pour faire un article : 851 personnes donnent leur avis sur environ 520 000 habitants intra-muros, soit 0,16% de la population. Extrêmement représentatif, rigueur journalistique exceptionnelle :)
Signaler RépondreLe troll fatigue , il est en panne d inspiration 😂
Signaler RépondrePourtant, il excelle... dans la médiocrité.
Signaler Répondre100 % d'accord,
Signaler RépondreCela fait plaisir de lire une personne qui n'as pas de peau de saucisson devant les yeux.
Bref, la justice sociale, l'écologie et la culture avec NPG en 2026 !
Signaler Répondreje vote à droite pour la création de richesse par le libéralisme économique, la contraction du périmètre de l’ingérence de l’état dans la vie publique, et la décentralisation.
Signaler RépondreMais je me félicite de l’augmentation des infrastructures de transport publique de la part du Sytral.
il faut dire que j’habite à Lyon intra-muros.
mais c’est plus Bernard que Doucet.
Doucet est trop la caricature du gauchiste dogmatique.
Qui n'est pas d'extrême gauche est facho ?
Signaler RépondreMerci pour cette démonstration de votre sens aigüe de la tolérance et de la démocratie ...
.
Grégory Doucet tout comme Bruno Bernard n'ont fait que du mal a notre ville de Lyon .
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi avant d'élire un Maire on ne s'inquiète pas de ces capacités et expériences passées pour être candidat a l'élection.
Enfin bref , leurs CV !
Qu'un futur élu est une vision pour la ville pour laquelle il se présente a l'élection est tout à fait normal . Mais de là, a s'enfermer dans un dogmatisme politique pour moi cela me paraît très mauvais .
Quand Grégory Doucet appel a la désobéissance
Quand Gregory Doucet refuse des mesures de bon sens
Se n'est plus un Maire pour l'intérêt général de ces administrés . Mais un homme politique !
Est ce que cela est le bon choix .
On attend quoi d'un Maire :
Qu'il fasse du développement/ du social/ de la sécurité/ de la santé . Mais pas la politique dogmatique.
On dit que les Français s'intéresse beaucoup à la politique comment peuvent ils avoir aussi peut de connaissances sur les femmes ou les hommes qu'ils vont élire !
il serait plus judicieux de s'en rendre compte avant plutôt qu'après une élection pour 6 ans . J.M