Grégory Doucet a pris connaissance d'un nouveau sondage concernant son action. Et comme les précédents, à l'instar de celui que nous avions réalisé avec IPSOS en février 2023, il est mauvais pour le maire écologiste de Lyon.
Cette étude IFOP-Fiducial pour Lyon Capitale annonce que 58% des Lyonnais sont mécontents de leur maire. Soit huit points de plus qu'un précédent sondage datant de 2023. Le fossé s'est donc encore creusé entre Grégory Doucet et ses administrés.
La faute notamment à la circulation automobile difficile en ville, qui récolte 74% d'avis négatifs de la part des Lyonnais. Ils sont aussi 69% à être mécontents du stationnement.
Enfin, 64% des sondés accusent Grégory Doucet de ne pas être à l'écoute de leurs préoccupations. Ils sont aussi 52% à considérer que l'honnêté s'applique mal à l'écologiste.
Seul motif de satisfaction pour l'édile : 76% de ses électeurs du premier tour de 2020 lui apportent encore leur soutien.
A un an et quelques semaines du premier tour des élections municipales 2026, le premier magistrat lyonnais n'a plus beaucoup de temps pour convaincre que son mandat aura été bénéfique pour la capitale des Gaules. Comme à l'occasion de la mi-mandat, Grégory Doucet entend sillonner les arrondissements cette année pour présenter son bilan aux habitants.
Comme souvent, les sondages de notoriété de ses rivaux permettent de se rendre compte que ces derniers peinent à se faire connaître. Ainsi, 60% des Lyonnais disent ne pas connaître Pierre Oliver, le patron de la droite lyonnaise.
A noter que ce sont 851 personnes qui ont été interrogées via un questionnaire auto-administré en ligne, du 8 au 13 janvier 2025.
Si, il y Nathalie Perrin Gilbert à gauche et Pierre Oliver à droite : légitimes tous les deux!
Signaler Répondre... et s'ils avaient l'intelligence de se rencontrer pour discuter sans les chaînes qui les lient à leur parti respectif, je pense qu'il y aurait un programme commun à mettre en place qui pourrait être largement plébiscité par les Lyonnais.
Si cette rencontre n'a pas lieu, et que vous lisez ce message ( NPG et PO ) et décider de faire cavalier seul : Merci de vous bouger! Il y a urgence!
Un deuxième mandat de la secte verte est une dystopie que je ne veux pas voir de mon vivant, ni laisser à mes enfants!
L’écologie ne devrait pas avoir de couleur politique et pour le coup , l’équipe aux manettes pue très fort la Merdechion !
Signaler RépondreDu coup, ils ne sont pas crédibles … à mes yeux!!!
une année pour voir la fin de ce cauchemar, même au seuil de la mort en 2026 j'irai mettre un bulletin contre EELV, et peu importe le candidat ( excepté LFI) , il faut que ce type arrogant dégage de la vie lyonnaise.
Signaler Répondresuis quincailler je veux bien fournir gratuitement la corde pour qu'il aille se pendre, quand je constate la chute de mon chiffre d'affaire suite à l'élection de Doucet, j'ai des idées morbides mais le petit génie présent sur mon épaule me chuchote " patience".
Signaler RépondreMarrant ça , des qu'on pense autrement qu'eux on est des fachos !
Signaler RépondreSacrés pastèques , sacrés escrolos , sacrés Khmers vert.....
Vive les 58 % de vrais Lyonnais !
Greg a de la chance car ses opposants sont inexistants. Je n'irai pas voter sauf si Zemmour se présente à l'élection.
Signaler RépondreLyon premier goulag Ecolo en Europe.
Signaler RépondreDoucet a détruit en 5 ans ce que ces prédécesseurs ont construits depuis 60 ans
Signaler Répondreest temps pour ce monsieur de préparer ses cartons, comme disait Bush" the game is over", fin de l'expérience écologiste sur Lyon et les dégâts en découlant. Ce sera dure mais l'équipe suivante essayera de nous faire oublier cette " parenthèse " qui est un véritable désastre pour Lyon, les écologistes n'auront créé que le chaos et la haine, dressant les citoyens les uns contre les autres, nous sommes loin d'une ville "apaisée ".
Signaler RépondreVivement les 100%
Signaler Répondrepour ameliorer les choses, une petite rallonge financière à son service communication peut-être?
Signaler Répondreà force de faire subir de manière la misère au quotidien à la population lyonnaise monsieur GD va sûrement récolter à grands efforts 4 ou 5 % dans les urnes. 2026 ne sera pas 2020 , à écouter différents témoignages la population ( habitants, professionnels) ont sens plus qu'un mécontentement mais une haine de cet homme là.
Signaler RépondreEt 42% d’abrutis gauchistes
Signaler Répondrenotre "bon maire" vient encore de faire une déclaration sur BFM TV précisément qu'il était OPJ et qu'il ferait pas de cadeaux aux propriétaires de crit'air 3, et bien en sa qualité d'OPJ qu'il mette en place des mesures sécuritaires concernant les individus qui squattent l'espace public ( toiles de tente) . Si tu es OPJ alors il faut assumer la globalité des infractions qui se déroulent sur ton territoire, ou bien alors tu ne te flattés pas d'être le premier OpJ de ta commune. Avec une augmentation du budget de la communication il va falloir utiliser les bons termes. De toutes manières il aura beau se tortiller dans tous les sens en 2026 les carottes sont cuites. les lyonnais ne lui diront pas merci mais dégage.
Signaler RépondreY'a personne en face. Il va repasser facile .....
Signaler RépondreNon non les LFI et écolos ne sont pas 58% !
Signaler Répondresuis déçu je pensais que nous étions 80% à voir le nombre de post sur LM.
Signaler Répondrerelisez cet article du monde qui précise comment les écolos ont gagné les municipales les grandes métropoles et la typologie des électeurs. c tres interessant.
Signaler RépondreJe fais partie des électeurs de gauche pour qui Grégory Doucet est un ennemi politique : libéralisme économique, mépris de classe, inhumanité avec les migrants (expulsions) / cajolage des gentrificateurs, tentative de réduction du droit de grève d’agents municipaux précaires, recrutement illégal de dizaines de collaborateurs politiques qui nous coûtent très cher, dogmatisme idiot et tendances autocratiques (l’éviction de NPG ne passe pas)…
Signaler RépondreÇa fait beaucoup de trucs pourris pour une équipe soit-disant de gauche. Il y a un énorme vivier de gauche parmi les abstentionnistes. Un type comme Doucet ne peut que compter sur cette abstention et le vote des bobos hypocrites qui spéculent et capitalisent un max sur les inégalités tout en se donnant une bonne conscience humaniste en votant pour une fausse étiquette de gauche. À mal nommer les choses, on ajoute au malheur du monde. Mais eux, ça les arrange. Écran de fumée pour leur petites affaires.
L’incurie de cette équipe municipale dans les domaines socio-économiques et culturels est criante. Les fausses consultations et les manipulations clientélistes sont grossières.
L’écologie oui ! On n’a pas attendu EELV pour ça… Mais l’écologie qui tient compte des réalités sociales, pas celle qui fait payer aux modestes ou aux pauvres, la majorité, le consumérisme des riches. Pas l’écologie pour les riches qui aggrave la situation des pauvres. Pas la gentrification, la gabegie pour les uns, et l’exclusion pour les autres… Et, au passage, pas de maire donneur de leçons, soit disant issu de l’humanitaire, sapé avec des marques qui surexploitent femmes et enfants, et polluent !!
Et vous êtes surpris ?
Signaler RépondreRien d'étonnant !
Prime au sortant et au regard de ce qui est proposé dans les autres camps, c'est à dire une grande cacophonie, ce sera encore plus simple.
Signaler RépondreLe noyau dur de la secte verte est satisfait de son action, une action qui est un travail de sape pour les citoyens qui ne veulent pas que Lyon soit un laboratoire d'expérimentation pour imposer l'écologie politique hors sol au mépris de ce que représente Lyon.
Signaler RépondrePourtant niveau sécurité il a quand même installé une caméra juste devant l'endroit où un tag le menaçait.....
Signaler RépondreUn gros bémol sur le 76 % des gens de gauche et écologiste qui sont soit disant satisfait :
Signaler RépondreJe suis de gauche, j'adhère totalement aux mesures de bon sens qu'il faut faire appliquer dans le cadre du changement climatique, j'ai voté pour EELV aux municipales de 2020.
Mais après 5 ans à suivre la politique mis en place :dogmatique, autoritaire, sectaire, anti-pauvre, pas du tout à l'écoute des Lyonnais, contre productive, divisionnaire et en plus indignement chère !
Et voir leurs attitudes : autaines, prétentieuses...
Je ne fais pas du tout parti de ces 76 % et en 2026 c'est tout sauf Eux!
Plus jamais !
Car Non, Lyon n'est pas un laboratoire à ciel ouvert de la doctrine du parti écologiste et nous ne sommes pas vos cobayes!
Seulement 58% de mécontents, ce n’est pas si mal. Maintenant vous allez voir dans les mois qui viennent le clientélisme et les annonces bidon vont tourner à plein régime pour arracher une nouvelle victoire. Et il pourra alors finir d’achever ce qu’il reste de Lyon avec un nouveau mandat. La ville sera alors définitivement perdue.
Signaler RépondreRevenir en arrière sera très difficile, trop coûteux, le sabotage entrepris par la bande de baltringues toxiques qui ont en quelque sorte "confisqué" la ville aura des conséquences néfastes sur des années... Lyon, ville à fuir pour ceux qui le peuvent !
Signaler RépondreJe pense que quand il aura bâché la place bellecour à coup de millions d’argent public, les lyonnais pourront constater définitivement la médiocrité de ce maire
Signaler RépondreJ'adore ce troll 😂😂😂😂
Signaler RépondrePrendre le métro on risque sa vie !
Signaler RépondreOui. Comme Stalingrad aux années 1940.
Signaler RépondreIl pourra sillonner la ville en long, en large et en travers en 2025, il ne convaincra pas.
Signaler RépondreOn efface pas 5 ans d’une politique destructrice, dogmatique et sectaire en 10 mois.
Lui et BB qui se gargarisent à longueur de journée avec leurs pistes cyclables et leurs bacs à compost ont une vision bien minimaliste de la vie et du quotidien des Lyonnais.
Aprés avoir laissé de côté la sécurité, le commerce et les vraies valeurs Lyonnaises, ils voudraient un chèque en blanc pour poursuivre le saccage de cette ville et recommencer à bunkeriser cette ville.
bilan de Doucet : Les caisses de la ville sont vides, les impôts ont explosés, la gestion de l’insécurité galopante laxiste, le mécontentement quasi général des lyonnais sur les routes, la pollution est toujours la..
Signaler RépondreLes EELV ont marqué leurs empreintes par des transformations de la ville ubuesque et contraignant
#VIVEMENT 2026
Signaler RépondreÉcolo et LFI plus jamais à Lyon !!!
Signaler Répondreles travaux "d amenagement" débiles qui ont été réalisés coûteront une fortune si on veux revenir en arrière donc les choses ne s amélioreront pas après les verts.
Signaler Répondreà trop vouloir interdire les voitures en méconnaissance totale des inconvénients on a créé un gigantesque bordel. la solution métro est abandonnée car elle ne prend pas la place df la voiture alors que le tramway mécaniquement prend la place.
l insécurité dans les transports en commun n incite pas les gens à les utiliser. aucun travail sur la sécurité
C'est bien ce que je pensais, 58% de fachos à Lyon.
Signaler RépondreOn savait que cet idéologue totalitaire vouait une haine sans fin aux automobilistes. Mais pour plaire à son électorat d’assistés, d’islamo-gauchistes, d’antisemites et d’adorateurs du hamas, chaque jour il pourri la vie de tous les autres. Désastres économiques, insécurités absolue, rues fortement déconseillées aux Juifs sous peine d’être massacré… bienvenu dans le monde merveilleux des verts…
Signaler RépondrePS: que dire du quartier « apaisé » de la guillotiere, le laboratoire des écologistes…,
BASTA ,et surtout repart sur Paris ,les lyonnais ne te veulent plus ....
Signaler RépondreDonc si il n'y a pas de " ne se prononcent pas " ça veut dire qu'il y a 42% qui sont contents , largement de quoi gagner une élection ou au moins être au deuxième tour hélas
Signaler RépondreDe toutes façons le mal est fait, on ne pourra jamais revenir en arrière sur les dégâts , et les transformations que Doucet et ses acolytes nous ont imposés ..
Signaler Répondrebin çà marche pas bezef...
Signaler Répondre