Grégory Doucet a pris connaissance d'un nouveau sondage concernant son action. Et comme les précédents, à l'instar de celui que nous avions réalisé avec IPSOS en février 2023, il est mauvais pour le maire écologiste de Lyon.
Cette étude IFOP-Fiducial pour Lyon Capitale annonce que 58% des Lyonnais sont mécontents de leur maire. Soit huit points de plus qu'un précédent sondage datant de 2023. Le fossé s'est donc encore creusé entre Grégory Doucet et ses administrés.
La faute notamment à la circulation automobile difficile en ville, qui récolte 74% d'avis négatifs de la part des Lyonnais. Ils sont aussi 69% à être mécontents du stationnement.
Enfin, 64% des sondés accusent Grégory Doucet de ne pas être à l'écoute de leurs préoccupations. Ils sont aussi 52% à considérer que l'honnêté s'applique mal à l'écologiste.
Seul motif de satisfaction pour l'édile : 76% de ses électeurs du premier tour de 2020 lui apportent encore leur soutien.
A un an et quelques semaines du premier tour des élections municipales 2026, le premier magistrat lyonnais n'a plus beaucoup de temps pour convaincre que son mandat aura été bénéfique pour la capitale des Gaules. Comme à l'occasion de la mi-mandat, Grégory Doucet entend sillonner les arrondissements cette année pour présenter son bilan aux habitants.
Comme souvent, les sondages de notoriété de ses rivaux permettent de se rendre compte que ces derniers peinent à se faire connaître. Ainsi, 60% des Lyonnais disent ne pas connaître Pierre Oliver, le patron de la droite lyonnaise.
A noter que ce sont 851 personnes qui ont été interrogées via un questionnaire auto-administré en ligne, du 8 au 13 janvier 2025.
Bonne nuit Monsieur l ancien maire de lyon GD en 2026 terminé j espère .Paris cherche un maire comme vous pour achever le désastre de madame Hidalgo vous avez saccagé la ville de Lyon. Nous étions une dernière ville où on pouvait circuler où nous connaissions les heures de pointe aujourd’hui Lyon, grâce à vous, c’est heure de pointe en permanence.
Signaler RépondreBientôt nous verrons les bienfaits des rénovations en cours. Certes, c'est pénible mais il va être encore patient. Mais les résultats seront là.
Signaler RépondreSuffisant comme réponse ?
Signaler RépondreQuand le coquelet se... prend pour un paon ?
Signaler RépondreL'image siérait parfaitement à votre maire.
Le seul projet que Monsieur le Maire est capable est celui d'entraver la circulation avec son Vélodrome géant et ses pots de fleurs ridicules.
Signaler Répondreon peut les détester tous les deux mais de là à balancer des cochonneries pareilles il faut avoir un grain. Chez moi on lutte dans l'honneur.
Signaler RépondreJ'attends de voir, Hidalgo avait les mêmes critiques avant de se faire réélire à Paris. Il y a ceux qui critiquent tout et font du bruit et il y a ceux qu'on n'entend pas mais qui votent ...
Signaler RépondreIl y a une rumeur prétendant que Doucet et Bernard seraient en couple. Info ou Intox ?
Signaler Répondreils espèrent continuer en 2026, le second mandat leur permettrait de planquer toutes les irrégularités économiques qu'ils ont commises , et dans la continuité chasser les vrais lyonnais qui seront dégoûtés , leur electorat de substitution empêcherait ainsi le retour de politiques modérés. C'est la méthode russe "tout raser ".
Signaler RépondreAllez dégage au plus vite!!! On veut plus de toi rentre à Paris, traitre
Signaler RépondreCette équipe d'amateurs fait preuve d'une indigence culturelle et intellectuelle qui n'a d'égale que son dogmatisme et son sectarisme.
Signaler RépondreAbsence d'idées, application d'un programme élaboré à partir de l'écologie pour les nuls, programme embryonnaire une fois retiré la lutte contre les voitures, gabegie budgétaire, administration déboussolée et infantilisee à base de formatage idéologique et dogmatique.
La fébrilité commence à monter à l'approche d'un bilan de mandat qui fera de la peine.
Greg va finir sa tournée des quartiers de manière aussi pitoyable qu'il avait terminé sa campagne de mi-mandat.
Et sa cravate très récemment achetée puisqu'il l'arbore fièrement depuis quelques jours, ne change rien au bonhomme.
Signaler RépondreParce qu'il le vaut bien .
Signaler RépondreOn dit surmulot
Signaler Répondreje tape sur Doucet car c'est lui localement me pourri mon quotidien, en plus avec ses déclarations dans lesquelles il affirme être un OPJ prêt à sanctionner les propriétaires de Crit'air 3 mais qui n'applique pas son rôle concernant l'occupation des espaces publics par des migrants. Quand on est le Premier flic de la ville on appliqué la réglementation dans sa globalité , dans le cas contraire on fait profil bas.
Signaler RépondreIl faut rester optimiste Doucet : dis-toi que les résultats sont meilleurs que le prochain sondage...
Signaler Répondreil tire la gueule le croc mort
Signaler Répondrenormal!!!! ils veulent sauver le monde !!! donc ils commencent par l'afrique
Signaler Répondrevous tapez sur doucet!!!! mais TOUT les écolos sont du même acabit tout comme les ex communistes qui voulaient changer le genre humain!! bon on a vue!!! l' histoire se rèitère!! on change juste les paroles
Signaler Répondreles rats savent nager.
Signaler Répondrecomment va t il s'y prendre pour retourner le cerveau des lyonnais afin de pouvoir effectuer un second mandat ? Je me délecte par avance de ses futures annonces ainsi que ses interventions sur les différents réseaux et bien entendu des moyens de la ville de Lyon à l'aide de nos impôts.
Signaler Répondreavec des vélos électriques munis de batteries avec des métaux rares extraits dans des pays étrangers. L'écologie à deux vitesses, les vertueux chez nous et le reste de la population peut crever.
Signaler RépondreOu Bernard et Bianca
Signaler Répondreles virer à coup de pompe mais leur indiquer le bac à compost le plus près afin d'y glisser leur bulletin de vote EELV.
Signaler Répondred'une poubelle c'est qu'une fois qu'elle est pleine il est possible de la vider.
Signaler Répondreil vaut mieux vivre 5 ans comme un lion que 10 comme un mouton , il se pourrait ( et je ne le souhaite pas) qu'un allumé appuie sur un bouton rouge et raye Lyon de la carte, beaucoup de gravats mais les rues seront nettoyées.
Signaler Répondreun nouveau sondage de cet acabit et Doucet ira se jeter au Rhône, au revoir ou plutôt à Dieu.
Signaler RépondreNotre maire et sa clique sont vassalisés à Merdenchon !
Signaler RépondreRien à voir avec l’écologie !
Du coup , Lyon est une poubelle !
Le sondage s'établit sur des règles statistiques .Peu de gens sont capables de comprendre ces règles.
Signaler RépondreDis toi que pour les élections présidentielles les sondages sont établis avec des échantillons de 1000 à 2000 personnes .
Le taux d'erreur est en principe inf. a 5%.
Alors à Lyon 851 personnes interrogées , c est pas idiot !
Retour à Paris les têtes de...
Signaler RépondreArrêtez vos conneries svp...il n'y a pas besoin d'avoir sa carte chez EELV pour savoir qu'il faut des mesures sur le long terme pour lutter contre le changement climatique et d'ailleurs votre remarque est à l'image de cette municipalité...puante de suffisance!. Parce que vous croyez vraiment que des pots de fleur non genré, la stagnation de la circulation automobile qui ne fait qu'accroitre les gazs d'échappement, une soit-disant œuvre d'art à 1,6 million....et j'en passe... va nous sauver!
Signaler RépondreMerci d'être sérieux deux minutes.
La question de l'adaptation au changement climatique est l'affaire de tous les partis et de tous les citoyens.
On a tenté EELV, ils sont merdiques. Maintenant next, je ferai bien plus confiance à un groupe politique non doctrinaire qui pourra j'en suis sûr avoir une approche globale, sociale et économique!
On attrape pas les mouches avec du vinaigre !
On va donc demander aux gens qui pénètrent dans le bureau de vote pour qui ils veulent voter, et si c’est à gauche ou pire, écolo, on les virent à coup de pompe dans le derrière ? J'ai bon ?
Signaler Répondre"Disney prévoit une nouvelle animation dédiée aux stroumphs - Le rôle de Simplet lui irait comme un gant"
Signaler RépondreTu parles de Blanche Neige *et les 7 stroumphs? (*C est de la bonne ta neige a toi)
C'est pour ça qu'une Nathalie Perrin-Gilbert serait mille fois plus enthousiasmante qu'un allumé ou qu'un "extrémiste" comme Grégory Doucet (notez la disposition des guillemets).
Signaler RépondreEt c'est un électeur de Droite qui le dit, et qui préfèrera évidemment un maire de Droite...
Outre le fait qu’ils sont extrémistes et ne consultent personne, 6 ans c’est trop long ils ont largement le temps de ruiner une ville ses commerces et de foutre le bordel partout, pour les métropoles il faudrait des élections à mi mandat pour pouvoir soit reconduire un bon maire soit arrêter plus vite le massacre.
Signaler RépondreOui oui on va sauver la planète avec des pistes cyclables en tous sens
Signaler RépondreSon programme était, et c'est intéressant de le rappeler "le dernier mandat pour le climat"
Signaler RépondrePeut-être faut il en tirer les conséquences ?
Donc en suivant votre rhétorique l'opposition n'a pas voix au chapitre sous le fameux prétexte du "nous agissons pour sauver l'humanité" ? Vous allez me dire non nous sommes democrates et sommes pour le débat, mais dans les faits une fois mis au pied du mur vous avez tous le même slogan," Oui mais nous le faisons pour le bien du monde" sous entendue que seule vôtre cause est dans la " vérité et la raison" fin bref, peut importe votre avis , vous êtes une espèce de secte prêchant l'apocalypse si les gens ne suivent pas vos préceptes, donc inutile de vous accorder quelconque crédit.
Signaler RépondreIl loge les mineurs isolés qui votent ?
Signaler RépondreLa véritable gauche lyonnaise se détache de ce militant sectaire qui n'incarne pas les valeurs lyonnaises. Doucet incarne l'écologie politique dans ce qu'elle est de plus détestable : dogmatisme, arrogance et mépris pour ceux qui osent apporter un regard ou avis différent.
Signaler RépondreVoilà tout le problème résumé dans votre commentaire. Les écologistes œuvrent pour du long terme (la conservation d'un monde supportable pour tous), pas du court terme comme les autres partis (vision à fin de mandat, après moi le deluge).
Signaler RépondreUne politique de long terme est toujours négative au yeux d'une majorité de l'opinion qui ne pense qu'au confort du moment et non l'avenir de leurs gosses.
Allez-y, votez pour la droite, vous aurez 6/10 ans de vie moins contrainte, mais après !? Il sera juste trop tard, il est déjà trop tard... Le climat s'est emballé, il faut des politiques qui limitent les dégâts.
Ce moment tragique où un maire hors sol s’est torpillé tout seul…
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/poll/index/112784
Snif alors 🤣🤣🤣
Signaler RépondreDisney prévoit une nouvelle animation dédiée aux stroumphs - Le rôle de Simplet lui irait comme un gant
Signaler RépondreUn peu normal ce sondage, vu que depuis 2022, il a voulu uniquement satisfaire , les ecolos et uniquement eux, en ingorant le reste, de la population, 2026 la chute va être dure.
Signaler RépondreJe ne retire pas un mot de ce message !
Signaler RépondreMerci !
Surtout de la part de ses électeurs.
Signaler RépondreOn peut être pour une vie plus agréable en ville, au point d'avoir cru sincèrement aux idées qui étaient portées par cet homme. Mais quand on constate de facto à quoi conduisent ces décisions, à savoir un bordel et un mécontement monstres, il faut revoir son opinion si on a le sens de l'intérêt commun.
Surtout que les améliorations promises n'arrivent en réalité jamais ou très modestement, comme à Paris d'ailleurs : ils se sont enferrés dans une posture idéologique "violente" qui les a fait mésestimer qu'ainsi en saccageant tout pour refaire autrement, on ne fait que tout saccager au bout du compte...
Tout le contraire d'une politique plus sensée et mesurée, progressive.
Je vous rassure, 76% de ses électeurs en 2020 sont satisfaits, mais vu le taux de participation ça ne fait pas bezef !
Signaler Répondreleurs électeurs aussi alors !!car il y a bien des con qui le soutiennent
Signaler Répondrequand je vois lyon je savoure la campagne
Signaler Répondre