Pour avoir commis des violences sur un adolescent à Villeurbanne, un policier lyonnais, aujourd'hui basé dans l'Ain, a été condamné par la justice.
Il était 4h du matin lorsque un jeune Villeurbannais de 17 ans rentrait de soirée en scooter. A quelques jours de partir en vacance avec sa famille, l'adolescent avait croisé le chemin d'une voiture de police dans la rue Jean-Jaurès. Arrivé à sa hauteur, l'un des fonctionnaires avait, par la fenêtre ouverte, aspergé le scootériste de gaz lacrymogène. Aveuglé, l'adolescent avait fini sa course dans une voiture stationnée. Grièvement blessé à la hanche, il avait été opéré et avait passé plusieurs semaines alité.
Selon Rue89Lyon, le premier PV rédigé par les policiers évoquait un accident banal, indiquant que le scootériste aurait foncé de lui-même dans la voiture.
Mais l'un des fonctionnaires avait finalement décidé de dire la vérité trois mois plus tard, et avait dénoncé son collègue et son geste gratuit.
L'agent incriminé a été jugé et condamné ce lundi à Lyon. Il a écopé de 18 mois de prison avec sursis pour les faits de violences volontaires. L'interdiction d'exercer le métier de policier, requise par le parquet, n'a pas été suivie par les juges.
Muté dans l'Ain dès 2015, le fonctionnaire violent pourrait faire face à de nouvelles sanctions internes.
t'as lu l'article
Signaler RépondreOh ! gazer un delikan ! c inadmissible pour les magistra socialococo !!!!
Signaler RépondreUn mouton noir de la police, comme il y en a partout ailleurs. Justice est enfin faite, ce qui n'enlève rien aux policiers qui font correctement leur boulot.
Signaler RépondreCe flic est un con, même si le jeune sur le scooter était une racaille.
Signaler RépondrePar contre quand c'est l'inverse, les juges sont plus cléments.
Si si , je suis raciste contre les cons comme toi qui voient du racisme partout
Signaler RépondreNom prénom de ce individu
Signaler RépondreC'est bien les jeunes décérébrés aux réseaux çà, 1 policier qui fait une bavure et c'est tout le système qui est corrompu pour vous.
Signaler RépondreOu alors il y a ceux qui sont méchanconisés par un hologramme...
Peut on va construire des lieux de rétention pour une durée d un an ...très utile pour stocker les cow boys armes
Signaler RépondrePourquoi y aurait-il du racisme ? Arrêtez de lancer des polémiques là où il n'y en a pas.
Signaler RépondrePar contre, ce policier n'a rien à faire dans la police. Il aurait dû être viré. On n'a pas besoin de tomber sur ce genre d'individu.
Comment ne pas engendrer la haine ? En pratiquant le "Padam" (= pas d'amalgame)... C'est aussi valable pour les fonctionnaires de police...
Signaler Répondre10 ans !!
Signaler Répondre"L'interdiction d'exercer le métier de policier, requise par le parquet, n'a pas été suivie par les juges"
Signaler RépondreTout ça après une agression gratuite ayant causé un accident corporel grave..
le pire, c’est qu’il peut toujours exercer alors que le jeune aura des séquelles à vie à la hanche, comment ne pas engendrer la haine….
Signaler RépondreOui ! Merci pour ce commentaire
Signaler RépondreTiens, ya pas de commentaires racistes...
Signaler RépondreMais pourquoi il faut 10 ans ??
Signaler RépondreBravo à son collègue qui a décidé de dire la vérité. Les vrais policier qui font ce métier pour protéger et apporter secours à la population ce sont des gens comme lui. Il faut les mette en avant plus souvent car c’est la grande majorité.
Signaler RépondreJe ne savais pas que c'était gratuit.
Signaler RépondreHeureusement que son geste était gratuit, il ne manquerait plus que les policiers soient payés pour ;-)
Signaler Répondre