Alors que Jean-Luc Mélenchon et ses troupes préparent la conquête de grandes villes détenues par la gauche en 2026, notamment Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne voire Lyon, Laurent Bosetti appelle au calme.
L'adjoint LFI de Grégory Doucet à la mairie de Lyon annonce être "candidat à l'unité".
Dans un communiqué de presse, il "regrette les propos de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis du Parti Socialiste, indiquant que 'les socialistes ne sont plus nos alliés'. Ils font le jeu de François Hollande et alimentent la déconstruction du Nouveau Front Populaire. Nous devons préserver l’unité de la gauche face à la réaction".
"Je ne peux me résoudre à ce que des déclarations nationales viennent fragiliser notre action et nos efforts, là où nous sommes en responsabilité localement. D’autre part, ni les écologistes, ni les communistes, n’ont émis le souhait d’exclure le Parti Socialiste du Nouveau Front populaire. Le Nouveau Front Populaire est un patrimoine commun", poursuit Laurent Bosetti.
Quel poids aura l'élu local face à la fronde anti-NFP initiée par son camp, notamment dans l'Est lyonnais ? "J’appelle à une riposte de gauche qui dépasse les ambitions personnelles et les jeux d’appareil", lance-t-il.🔴 Je regrette les propos de JL #Mélenchon vis à vis du #PS. Ils font le jeu de F.#Hollande et participe à la chute du #NFP.
— Laurent BOSETTI (@BosettiLaurent) February 17, 2025
✊Nous devons préserver l'unité de la #gauche face à la réaction. Nous ne gagnerons pas seuls, ni en 2026, ni en 2027. pic.twitter.com/RMsTKHZ3JT
Sera-t-il entendu ?
Tandis que la droite extrême a laissé un très bon souvenir avec la collaboration, ses dénonciations et ses compromissions…
Signaler Répondrenous conter des histoires droles
Signaler Répondrequi veut depenser sans compter.....
Signaler Répondreil est leger....tres leger....tres tres leger
Signaler Répondreil est dejà donné aux lion-n-e-s...
Signaler Répondrele goulag
Signaler RépondreSTOP à la gauche et à l'extrême gauche, ça suffit avec l'entente avec Macron et la suppression des libertés!! quant aux écolos n'en parlons pas, ce sont des dangers pour la démocratie!!!
Signaler Répondrerfi! rassemblement d'abrutis!! à lyon ils ont une chance
Signaler RépondreQuel plaisir peut-on bien prendre à écrire des c..s en sachant que ce sont des c...s ?
Signaler RépondreLa taux d'abstention au 1er tour a été de 60 % et 62 % au 2e tour.
Ensuite, comment expliquer que le Covid n'a sévi qu' Lyon et Grenoble pour permettre l'élection des écolos et pas dans les autres villes ? Quoi qu'il en soit, c'est la preuve que les mangeurs de quinoa sont bien plus résistants que les chétifs droitards mangeurs de viande qui ont eu peur du virus et sont restés chez eux. Ceci étant, je m'interroge, car selon le druide marseillais, idole d'une bonne partie de la droite et de la droite de la droite, tout ça n'était qu'une grippette.
Quelle "unité", de quelle "droite" ?
Signaler RépondrePS : j'ai pas mis MDR car ça fait ado attardé sur rézo sauce.
çà marche aussi chez LFI
Signaler RépondreVous avez raison, le grand remplacement migratoire est une aubaine pour les islamo-gauchistes, les socialo-communistes et les écolo-fachos , il va effectivement leur rester ces zones déclassées pour régaler leur but existentiel et enfoncer un peu plus ces populations.
Signaler RépondreJe ne savais pas que Guignol avait un bouffon !
Signaler RépondreEn prison ! Vivement le procès de ces racailles RN.
Signaler RépondreQu’elle déception, on est vraiment pris pour des cons.
j'allais écrire la même chose ! peut-être sera-t-il exilé dans un camp de travail au Vénézuela...
Signaler RépondrePour se faire élire , il vaut mieux que LFI et les socialistes s'unissent.
Signaler RépondreMais pour être élu dans les villes citées ci dessus , il n'y a aucun problème si chacun va de son côté , ce n'est pas le Rassemblement National qui va les contrarier !
Il critique Mélenchon, il va se faire dézinguer, il est fou
Signaler RépondreLes gochos au pouvoir c'est la catastrophe assurée !
Signaler Répondreils ont ete elus (et bombardés de fait malgre eux )à leur plus haut niveau d incompetence...
Signaler Répondre…..c’est LFI. Que ce soit les députés Soudais, Rima Hassan, Boyard et co, ces individus sont une honte de notre vie politique française. Avec eux, c’est polémique sur polémique! L’amélioration des conditions de vie des français, ils s’en foutent royalement. Ils veulent diviser notre pays! Ils attisent les prémices d’une potentielle guerre civile en relayant le vote communautaire des quartiers populaires. Ils relayent les messages et les directives de mouvements terroristes comme le Hamas! LFI=DANGER POUR NOTRE DÉMOCRATIE!
Signaler RépondreIl sent le vent tourner….le PS commence à s’interroger sur ses alliés encombrants à l’approche des élections et le seul insoumis de Lyon s’inquiète pour son siège à la mairie! En fait ces individus ne pensent qu’à leur siège! En 2026, cette extrême gauche du chaos doit être VIRÉE de Lyon! Notre ville mérite mieux que ces fous furieux! Notre ville doit retrouver ses traditions, sa tranquillité et son rang! Une liste de toutes les bonnes volontés doit se constituer pour affronter et gagner contre ce fléau rouge, qu’est l’extrême gauche du chaos et de l’insécurité!
Signaler RépondreLFI égal faillite assurée la France insoumise mais ils n’ont absolument rien de Français, ils veulent le chaos, anéantir toutes les valeurs Françaises. Diviser pour mieux régner. LFI est véritablement le front islamiste, rien de Français chez eux.
Signaler RépondreOui le RN est le seul parti à pouvoir mettre dehors une bonne fois pour toutes cet amas de politicards LFI écolos et gauchistes !!!
Signaler RépondreUn vrai parti sans alliance néfaste au suffrage universel !
La gauche lyonnaise a massacré Lyon... Heureusement plus qu'un an...
Signaler Répondrebeurk le rn est de gauche, pro immigration, pro islam de france et compagnie. à vomir. à quand un vrai parti de droite. reconquête cochait presque tout sauf pour l'ue. une france blanche et catho. point barre.
Signaler RépondreVu le mandat de Doucet, le seul ticket gagnant pour LFI, c’était avec Perrin-Gilbert. Manque de bol, Bobosetti a participé à son éviction pour garder son siège auprès de son nouveau maître. Il faut le comprendre, il était tout perdu sans Jean-Luc… Il n’est pas exclu que Doucet ait de nouveau fait pression sur lui pour qu’il récite bien sagement ce discours aux médias.
Signaler RépondreBref, ce pauvre Laurent est aux abois 🐶 mais c’est fini pour lui. Pour LFI aussi. Bobosetti pourra toujours se recycler au PS : la traîtrise est leur marque de fabrique. Quant à Perrin-Gilbert, elle ne se portera que mieux délestée de ces deux boulets : ce clown tragique de Doucet et son caniche.
Pour voter avec le RN non merci la dignité s'échappe
Signaler RépondreMême quand ils essayent de faire les gentils ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre un taquet au PS.
Signaler RépondrePitoyable comme d'habitude.
Ce pseudo élu Bossetti est adjoint de Doucet ! LFI est encré dans notre Mairie quelle honte !
Signaler Répondre« Laurent Bosetti appelle à l'unité de la gauche »… Soyez sympa, sinon il va perdre ses indemnités 😭
Signaler RépondreAvec le bon souvenir de N. Perrin-Gilbert 😘
mais on a déjà donné ...
Signaler Répondreil faut l’en empêcher
Signaler RépondreL'analyse n'est pas idiote sauf que le temps n'est pas l'allié de LFI.
Signaler RépondrePas un jour ne passe sans qu'un élu LFI créé des polémiques communautaires qui finissent par lasser les français.
Les Insoumis… copains du Hamas qui ont tué Ariel 4ans et Kfir 1an. Ces gens sont à vomir
Signaler RépondreLfi= Staline
Signaler RépondreIl faut virer les Ecolos.
Signaler RépondreLes fossoyeurs de Lyon et de la METROPOLE.
oh!!!! po po po!!!!! prends pas les lyonnais pour une généralité !! la france n a pas voté écolo
Signaler Répondreya bien des bobos lyonai kivon voter pour cet t.r.u.f.
Signaler RépondreGrosse gauchiasse en vue
Signaler RépondreLa gauche est maladroite, la droite est gauche, il y a le centre droit et le centre gauche mais ils ne sont pas du même milieu et ne savent pas de quel côté se tourner...il y a les extrêmes qui tournent en rond pour faire leur révolution...et il y a les verts qui nous mettent la tête à " l' an vert"...
Signaler Répondretout ce que vont conquérir LFI et EELV le PS c'est des grands bols d'air
Signaler RépondreDès que les faschos gauchistes sonnent l’appel, toute la gauche accourent pour espérer un plat de lentilles, leur secrétaire Faure en premier …
Signaler RépondreQuand il s'agit de sauver des places, on sait que la gauche est capable de s'unir même s'ils ne sont d'accord sur rien.
Signaler RépondreAujourd'hui, une certaine Marine a rendu un grand service à la gauche macroniste en nommant un homme empêtré dans les affaires des Mutuelles de Bretagne. Sera-t-elle récompensée par une non-condamnation ?
Les politiques dégoûtent de plus en plus de gens...
La France Inculte, Immonde, Imbécile, Idiote, Islamiste, Indigéniste, voici La France Infidèle Bonne défintion
Signaler RépondreVoilà il recommence comme à chaque élection !
Signaler RépondreLa place est bonne!
À mettre dehors !
Le RN aux prochaines élections !
Pas faux…
Signaler RépondreParce que LFI est un Parti de gauche?
Signaler RépondreJe croyais naïvement que les facho étaient exclus de l arc républicain… surtout après leurs diatribes antisemite, notamment contre Glucksman…
Encore une compromission des écolos pour capter le pouvoir et s arroger des postes?
C'est certain que lfi est mis de côté par tout le monde, ce garçon va finir par toquer à la porte du ps. S'il trouve une porte elles sont rares de nos jours ;-)
Signaler RépondreMais il a adhéré en connaissance de cause, bien fait pour sa g..... comme dirait l'autre.
Chez lfi entre les islamistes radicaux, les punks à chiens, les casseurs, etc... on ne peut pas en attendre grand chose.
On risque aussi de voir beaucoup de traitres d'ici 1 an.
Certains élus LFI renient leur combat initial sous prétexte de s'être embourgeoisé dans leurs fonctions.
Signaler RépondreLa réalité politique, particulièrement quand on s'appuie sur les derniers résultats électoraux nationaux, présidentielle, puis législatives montrent très clairement que LFI, seul dans la majorité des cas et avec les écologistes dans la minorité des cas, est en mesure de remporter des mairies de grande ville.
Lyon en est l'exemple parfait, sans les écolos, un candidat LFI peut conquérir Lyon.
Il n'y pas pas à tergiverser et encore moins avec les socialistes et communistes qui ont trahi leurs électeurs puis les écologistes qui se sont embourgeoisés.
Enfin il est honteux que les élus subalternes LFI dans les conseils municipaux se répandent dans la presse ne souhaitant pas la victoire certaine d'un candidat de leur parti mais plutôt d'un candidat d'un parti partenaire qui a échoué dans l'opinion publique.
Avec ou sans les escrolos.
Signaler RépondreAvec, aucune chance, mais vraiment aucune.
Sans, aucune chance non plus, mais vraiment aucune non plus..