Grégory Doucet : "À la place de Robert Ménard, j'aurais marié des gens sous OQTF, sans problème"

Grégory Doucet : "À la place de Robert Ménard, j'aurais marié des gens sous OQTF, sans problème"
Grégory Doucet - LyonMag

Invité de Jean-Jacques Bourdin cette semaine sur Sud Radio, Grégory Doucet a été interrogé sur la polémique entourant Robert Ménard.

Le maire de Béziers sera prochainement convoqué devant un tribunal correctionnel pour avoir refusé de célébrer le mariage d'une Française et d'un Algérien sous le coup d'une OQTF.

Et alors que de nombreux édiles soutiennent Robert Ménard qui s'opposait à ce qui s'apparentait selon lui à un mariage blanc, Grégory Doucet a pris le parti des fiancés.

"J'aurais marié des gens qui souhaitent le faire, tout simplement, sans problème", a rétorqué le premier magistrat lyonnais. Il est à noter qu'à Lyon, cette tâche est réservée aux maires d'arrondissement et à leurs élus.

"Même un mariage blanc possible ?", lui demandait Jean-Jacques Bourdin. "Qu'en savez-vous ? On ne juge pas les gens a priori sur leurs intentions", tranchait Grégory Doucet.

L'écologiste se lançait ensuite dans un discours prônant la confiance accordée aux futurs mariés : "Vous savez, les gens qui se rencontrent et qui décident de faire leur vie ensemble, j'en ai plein autour de moi. Qui ont pu se rencontrer ici ou même à l'étranger lors d'un voyage et qui décident de cheminer le reste de leur vie ensemble. Vous croyez que la question administrative de savoir si la personne est en situation régulière ou pas est si significative que ça ? C'est le choix d'individus qui compte en l'occurrence".

"Des gens qui se présentent en mairie pour s'unir pour la vie, ce sont des adultes consentants qui ont décidé de le faire", concluait-il sur le sujet.

S'il répète dans cet entretien qu'il n'est "pas juge", Grégory Doucet est bien Officier de police judiciaire (OPJ). Et il sait aussi que l'article 63 du Code civil demande à un officier de l'état civil d'auditionner en amont de la cérémonie les futurs époux, notamment s'il y a une crainte vis-à-vis du consentement de l'un des deux fiancés.

200-250 sur 309 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ben evidemment le 22/02/2025 à 13:05

quand il s’agit de faire n’importe quoi, y’a du monde, par contre réfléchir 2 sec avec un p’tit de conscience, là, y’a de monde …

Signaler Répondre

avatar
Simplementcitoyen le 22/02/2025 à 12:52

Ben non justement il y a assez de mauvaises herbe en France qui ne respectent pas certain principe de la république donc NON.

Signaler Répondre

avatar
Et si c’etait ta fille? le 22/02/2025 à 12:46

Tu la marierais avec un fiché S ?
Tu coches toutes les cases et bientôt il n’ y aura que les OQTF qui voteront pour toi !
C’est plus de l’ecologie … c’est du poise au crime !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 22/02/2025 à 12:42

""À la place de Robert Ménard, j'aurais marié des gens sous OQTF, sans problème"

Et oui, mais t'es pas à la place de Robert Ménard ! Faudra t'y faire, mon Greg' !

Signaler Répondre

avatar
arko le 22/02/2025 à 12:42

monsieur Doucet ne sert a rien à part dire des âneries

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 22/02/2025 à 12:35

Comment réagira-t-il en recevant son OQTM ?

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 22/02/2025 à 12:31

Qu'est ce que le khmaire ne ferait pas pour plaire à la racaille?

Signaler Répondre

avatar
Raus le 22/02/2025 à 12:24

On peut vraiment se demander si c’est du cynisme de la part de Doucet ou si il croit vraiment lui même à son discours de bisounours

Signaler Répondre

avatar
çest la France le 22/02/2025 à 12:22

Le problème avec notre justice, c'est que Ménard va être condamné et que l'OQTF va revenir en France!
au programme mariage, 5 gamins, allocs a volonté!!!!!

Signaler Répondre

avatar
alors là le 22/02/2025 à 12:15
Tatin a écrit le 22/02/2025 à 12h09

Monsieur Doucet démontre ainsi son illogisme du a son dogmatisme consécutif à son militantisme mondialiste du sans frontière. Il est d'accord pour délivrer un document officiel (livret de famille d'état civile) à une personne qui ne fait pas partie de la population de l'état civile. Par cet acte il contredit la situation du contrevenant en situation irrégulière, en officialisant, et donc en légalisant de facto sa présence sur notre territoire souverain.
Meme si je n'apprécie pas Monsieur Robert Menard, je soutiens sa position logique, en sa qualité d'Officier de Police Judiciaire qui constate une infraction, il est selon moi en droit puisqu'il constate une infraction de refuser ce mariage.

C'est pas de la tarte !

Signaler Répondre

avatar
Enfinoui le 22/02/2025 à 12:12
Tatin a écrit le 22/02/2025 à 12h09

Monsieur Doucet démontre ainsi son illogisme du a son dogmatisme consécutif à son militantisme mondialiste du sans frontière. Il est d'accord pour délivrer un document officiel (livret de famille d'état civile) à une personne qui ne fait pas partie de la population de l'état civile. Par cet acte il contredit la situation du contrevenant en situation irrégulière, en officialisant, et donc en légalisant de facto sa présence sur notre territoire souverain.
Meme si je n'apprécie pas Monsieur Robert Menard, je soutiens sa position logique, en sa qualité d'Officier de Police Judiciaire qui constate une infraction, il est selon moi en droit puisqu'il constate une infraction de refuser ce mariage.

Bien dit!

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 22/02/2025 à 12:09

Monsieur Doucet démontre ainsi son illogisme du a son dogmatisme consécutif à son militantisme mondialiste du sans frontière. Il est d'accord pour délivrer un document officiel (livret de famille d'état civile) à une personne qui ne fait pas partie de la population de l'état civile. Par cet acte il contredit la situation du contrevenant en situation irrégulière, en officialisant, et donc en légalisant de facto sa présence sur notre territoire souverain.
Meme si je n'apprécie pas Monsieur Robert Menard, je soutiens sa position logique, en sa qualité d'Officier de Police Judiciaire qui constate une infraction, il est selon moi en droit puisqu'il constate une infraction de refuser ce mariage.

Signaler Répondre

avatar
fbad le 22/02/2025 à 12:07

Quel tocard !
Il ne fait que du clientélisme !

Signaler Répondre

avatar
beurqqq le 22/02/2025 à 12:07

Lui et Piolle ça fais une belle brochette!
Quand on pense que des gens ont votés pour ça!

Signaler Répondre

avatar
Bien vu le 22/02/2025 à 12:04
Ça dépend pour qui a écrit le 22/02/2025 à 09h55

Tout ce dit tout ce qu’il prône ce n’est jamais pour les honnêtes citoyens encore moins pour les français. Sans carte d’identité puis je me marier ? Même si c’est le choix des individus ? Ça compte ?
« C'est le choix d'individus qui compte en l'occurence »

Effectivement sans papier à jour et en règle un français ne peut pas se marier. Il faut en déduire que les français ont moins de droit que les oqtf

Signaler Répondre

avatar
BB vs Doucet le 22/02/2025 à 11:59
Amusé a écrit le 22/02/2025 à 09h35

Bruno Bernard est beaucoup plus nuisible pour l'agglomération, mais se montre également beaucoup plus discret....

Effectivement Bernard la joue plus fine mais c'est un roublard alors que Doucet dit ce qu'il pense, c'est l'unique point positif de ce type abjecte.

Signaler Répondre

avatar
Militant non responsable le 22/02/2025 à 11:59

Doucet depuis 2020 à travers son action et positions, cela ne lui pose pas de problème d'être resté figé comme un militant de base qui ne s'est jamais hissé à la hauteur d'un responsable public et encore moins d'un véritable et digne maire de Lyon ? 🤔
Doucet un militant pour ses militants qui se fout et méprise les autres lyonnais : le fonctionnement caractéristique des écolos....

Signaler Répondre

avatar
bien dit le 22/02/2025 à 11:58
Faf_natio a écrit le 22/02/2025 à 10h44

Comment une personne ayant une obligation de quitter le territoire français peut elle encore être sur le territoire français et se marier dans une ville française avec la bénédiction d un maire ! Ce maire se montre complice d une personne dans l illégalité, les victimes françaises de ces personnes en illégalite et visées par une oqtf apprécieront le comportement déplacé de ce maire de...

on n est jamais surpris par ces maires islamogauchistes

Signaler Répondre

avatar
C'est quand même le 22/02/2025 à 11:45

loin 2026 et lire ou écouter cet individu c'est devenu une vraie torture.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 22/02/2025 à 11:41

C'est bien, il est temps qu'il dégage de la sphère municipale, et ce sera chose faite en 2026, piètre personnage !
Aucune conscience d'intégrité, prêt à tout... mais ça suffit ses positions border-line en marge de la plus élémentaire des morales.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 22/02/2025 à 11:39

Ce qui pose problème au militant écolo Doucet ce sont les traditions qui incombent aux maires de Lyon tel que le Voeu des Echevins, le dialogue et l'écoute des forces vives et des milieux économiques lyonnais, le respect du patrimoine lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Bob Eponge le 22/02/2025 à 11:35

C'est Doucet qui devrait être mis aux fers et certainement pas Menard
...et reformer toutes ces lois suicidaires

Signaler Répondre

avatar
Cet homme ne peut plus rester le Maire de Lyon... le 22/02/2025 à 11:34

Peut-être qu'à un moment, il faut que ceux qui ont voté pour lui se réveillent de leur torpeur...

Et réexaminent leur opinion sur ce qu'amène un homme pareil avec la multitude de petits signes tels que cette déclaration...

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 22/02/2025 à 11:32

Voilà l’archétype de l'immigrationniste racisé, déloyal, apôtre de la duplicité, renégat à la culture francaise et judéo-chrétienne , l'exemple même de ceux qui jouent le déclassement de notre pays au profit d'autres pays, cultures ou peuples.

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 22/02/2025 à 11:31

On s'en moque de ton avis Doudou.....

Signaler Répondre

avatar
Il adore le 22/02/2025 à 11:26

agiter un chiffon rouge, c'est trés bien et en définitive soit il est conscient qu'il a perdu la partie en 2026 donc il crache son venin, soit c'est inconscient voire pire pour rester poli et courtois et il creuse un peu plus profond sa tombe éléctorale, un grand monsieur cet homme là.

Signaler Répondre

avatar
Lyli le 22/02/2025 à 11:24

Marier ces délinquants ou criminels qui leur permettrait de devenir français, c'est vraiment n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
Ah ah le 22/02/2025 à 11:23

Merci Doucet!! C'est bon pour le business des avocats en droit de la famille

Signaler Répondre

avatar
Looool le 22/02/2025 à 11:22

L immigrationisme est la religion de la gauche

Signaler Répondre

avatar
et en plus le 22/02/2025 à 11:20

Il pourrait les loger chez lui !

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 22/02/2025 à 11:18

grand malade !!

Signaler Répondre

avatar
l'aube blanche le 22/02/2025 à 11:11
Henriette a écrit le 22/02/2025 à 09h25

Oui ! Tous les habitants des banlieues ouest porteront des gilets jaunes pour manifester leur droit d’aller faire du shopping en voiture dans le centre-ville de Lyon !

votre trait d'humour fait "flop".

Signaler Répondre

avatar
Non le 22/02/2025 à 11:08
laya a écrit le 22/02/2025 à 10h28

dites moi,un OQTF,c'est bien quelqu'un qui n'a pas un casier judiciaire vierge?Avec de multiples condamnations?

pas vraiment, c'est simplement que vous n'avez pas être présent sur le territoire français, tous les OQTF ne sont pas des délinquants mais.....une grande majorité.

Signaler Répondre

avatar
L'homme qui n'aime pas Lyon le 22/02/2025 à 11:04

On savait que M Doucet n'aime pas Lyon et la France, il a beaucoup de tolérance voir de complicité avec les délinquants de toute sorte. Par contre pour les lyonnais qui sont obligés de prendre leurs voitures pour aller bosser, il fait tout pour les emm.....der

Signaler Répondre

avatar
Life IS funky le 22/02/2025 à 11:02

Bien bien. Qu'il se marie avec une algérienne et devienne maire de bab el oued.
Je ne veux pas être méchant ou méprisant ou insultant mais quand y en a marre, y en a marre ... Moi qui ait toujours voté à gauche ou écolo, ces gens sont hors sol. Je vote plus.
Merci bonsoir

Signaler Répondre

avatar
Gg le 22/02/2025 à 11:01

Ce type est tellement pitoyable que je ne serai pas surpris qu’il demande aux mariés où ils ont ouvert une liste de mariage pour participer aux frais du contribuable lyonnais bien entendu 👍

Signaler Répondre

avatar
Dégoût le 22/02/2025 à 11:01

Une personne sous OQTF n’a rien à faire sur le territoire français. En faisant un acte de mariage à l’une de ses personnes, vous vous mettez hors la loi! L’extrême gauche est connue pour ne pas la respecter et bénéficie du laxisme de la justice! En revanche, la personne qui se lève le matin pour travailler et qui dépasse la vitesse va se faire arrêter et payer une contravention….tellement facile de faire les poches des français et difficile de virer toutes ses OQTF qui errent sur notre territoire….complicite de l’extrême gauche! En 2026, Lyon aura besoin d’un ménage de printemps et cette extrême gauche doit dégager de Lyon!!!!!

Signaler Répondre

avatar
teubécolo le 22/02/2025 à 10:56

À la place de Robert Ménard, j'aurais marié des pistes cyclables sous OQTF sans problème ...

Signaler Répondre

avatar
Le silence est d'or le 22/02/2025 à 10:55

Non mais lui dès qu'il ouvre sa bouche on a envie de lui dire de la refermer directement

Signaler Répondre

avatar
Lol le 22/02/2025 à 10:52

On en doutent pas Greg.
Baisser ton froc est une de tes spécialités.

Signaler Répondre

avatar
Faf_natio le 22/02/2025 à 10:52
Électeur EELV.,. a écrit le 22/02/2025 à 09h34

Les OQTF sont une chance pour la France.

Oui, c est vrai ! Heureusement que les oqtf existent, c est une vraie chance pour la France. Il n y a plus qu à les appliquer et ce serait parfait !

Signaler Répondre

avatar
Bon le 22/02/2025 à 10:52

J’espère que la plupart des Lyonnais responsables et mentalement équilibrés seront avoir de la mémoire l’année prochaine.
Franchement Doucet qui nous représente est clairement en train d’apporter la preuve qu’il cautionne et encourage la délinquance, l’insécurité, le désordre, le clientélisme électoral etc….
Il ne se cache plus, il a clairement choisi le camp, en plus de tenir l’image de Lyon, il assume son mépris envers les personnes qui souhaitent vivre en sécurité dans cette ville.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 22/02/2025 à 10:49

IL A DÉJÀ BIEN DU LE FAIRE, ET CERTAINEMENT SOUVENT...!

Signaler Répondre

avatar
Progression le 22/02/2025 à 10:49

Toujours plus à fond le kmaire
Âpre les mineurs isolés les OQTF à marier
Où s arrêtera t il ?

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 22/02/2025 à 10:49

Il mariera sûrement un de ces gosses avec un OQTF un jour ..

Signaler Répondre

avatar
Faf_natio le 22/02/2025 à 10:44

Comment une personne ayant une obligation de quitter le territoire français peut elle encore être sur le territoire français et se marier dans une ville française avec la bénédiction d un maire ! Ce maire se montre complice d une personne dans l illégalité, les victimes françaises de ces personnes en illégalite et visées par une oqtf apprécieront le comportement déplacé de ce maire de...

Signaler Répondre

avatar
Toujours pareil le 22/02/2025 à 10:43

L’extrême gauche dans toute sa splendeur de la honte et du chaos. Prêt à tout pour chercher un nouveau terrain de jeu électoral et communautaire! EELV marche sur les platebandes de la racaille insoumise! Pauvre France! Cette extrême gauche doit dégager au plus vite de nos villes! Honte à vous Mr Doucet, la France et Lyon se méritent!

Signaler Répondre

avatar
Gg le 22/02/2025 à 10:43

Le voir en photo avec une écharpe tricolore donne envie de vomir 🤮
Comment Lyon peut elle être représentée par un tel idiot ?

Signaler Répondre

avatar
chec et mat le 22/02/2025 à 10:41

Je me demande pourquoi ils ne se sont pas mariés à Las Vegas ?

Signaler Répondre

avatar
myma le 22/02/2025 à 10:38

il ne voit pas d’inconvénient à marier une personne en situation irrégulière mais pour interdire l’accès aux pauvres automobilistes lyonnais, (critères 3) là il n’hésite pas ! sa loi sera respectée !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.