L’une de ses pires réponses reste : "Je m’y connais en sécurité, je viens de banlieue."
Sa phrase est l’équivalent de : "Je m’y connais en relations amoureuses, je travaille chez Sopalin."
Je ne vois pas en quoi cela fait de lui un expert.
C’est plutôt le contraire : les maires de banlieues sensibles sont devenus les champions incontestés du "on ne fait pas de vagues".
Dans ces villes gangrenées par le narco-trafic, les règlements de comptes, les rodéos, les violences urbaines et j’en passe… Les maires de ces quartiers sensibles vont jusqu’à prendre rendez-vous avec les préfectures et les commissaires pour que la police en fasse le moins possible, afin de ne pas déranger les caïds des quartiers.
Ils font preuve d’un clientélisme honteux envers les dealers et les délinquants reconnus. Il n’est pas rare de voir débarquer, avant chaque élection, les maires de ces villes, offrant séjours et financements aux voyous de leurs secteurs en échange de calme et de volupté avant les votes.
On entend régulièrement des policiers se plaindre que la mairie fait pression pour limiter les interpellations et les contrôles dans les secteurs les plus gangrenés.
Des points de deal se situent à 100 mètres du commissariat et de la mairie de Vénissieux, des rodéos et des trafics se déroulent sur leur propre parking.
Mais surtout… pas de vagues !
Quand on voit Vénissieux avec trois fois moins de caméras et de policiers municipaux qu’une ville similaire… Une police qui, en plus, n’est ni armée ni en effectif suffisant…
Qu’as-tu appris, mon petit Grégory ?
Tu cherches des excuses à ton inaction.
Tu bombes le torse, mais un asthmatique en stade avancé de BPCO a plus d’envergure.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
non à la dictature des écologistes facho vive la liberté
Signaler RépondreLa gauche en 68: "Il est interdit d'interdire". La gauche en 2025: "Il faut interdire tout ce qui ne va pas dans le sens que nous prônons".
Signaler RépondreNous demandons la fin de la liberté d'expression, surtout lorsque les propos ne sont pas favorables à la Mélenchonsphère ou aux écolos.
Signaler RépondreL'Arcom doit sévir.
nous demandons la censure de LM l'arcom doit sévir
Signaler RépondreSauf que ces maires en question n'utilisent pas cet argument d'autorité "je connais, j'en suis" ce qui rend la comparaison inopérante.
Signaler RépondreSi le but est de s'en prendre à l'action du maire, pas de soucis, il y a de quoi faire sans essayer de faire des parallèles bancals.
Je persiste donc dans le hors sujet total.
"Sauf que l'auteur articule son texte sur l'inaction des maires de banlieue, ce qui est différent de ce qui est mis en avant par Mr Doucet.
Signaler RépondreC'est donc un hors sujet total."
Il n'y a aucun hors-sujet. L'auteur de l'édito commence par stipuler l'argument du Maire, "je connais la banlieue, puisque j'en viens". Outre le fait que je peux (perso) avoir un train de vie confortable dans une banlieue française, à quelques pas d'un merdier alimenté par des ploucs, l'auteur considère que ce n'est pas un argument à lui tout seul, face au problème d'insécurité.
Ensuite, l'auteur argumente justement sur la réponse d'autorité par expérience vécue, en se focalisant sur des comportements d'élu(e)s en inadéquation complète avec ce qui leur est demandé: sécurité publique, stabilité collective. C'est ici que Farid appuie son contre-argument : il ne cherche pas à discréditer la sagesse de Gregory en blablatant sur sa vie passée de banlieusard. Il cherche à déconstruire l'argument d'autorité ("je connais, j'en suis") en attaquant frontalement des représentants de l'Etat qui font souvent l'inverse de ce qu'on demande, par intérêt personnel.
Je précise, pour finir, que je ne suis ni pour ni contre Grégory ou Farid dans la vie ou devant une urne. J'observe que les mots "HORS SUJET TOTAL", sans [aucune argumentation] pour justifier le commentaire, démontrent seulement une petite suffisance cérébrale. Ce qui est mis en avant par Monsieur Doucet, c'est qu'il déclare des choses après avoir fait l'inverse pendant plusieurs années dans Lyon, c'est que tout se justifie parce qu'il a vécu à tel endroit à tel moment. Je me lève et je dis Bravo !
Non, désolé. L'argument de l'auteur est relié à la démarche du Maire. Vous pouvez parfaitement avoir un avis contraire, mais merci de hausser un peu le niveau si vous transformez votre Azerty en Exocet. Ca fera moins QI de poule :)
Sauf que l'auteur articule son texte sur l'inaction des maires de banlieue, ce qui est différent de ce qui est mis en avant par Mr Doucet.
Signaler RépondreC'est donc un hors sujet total.
Décrire le fonctionnement du militant Doucet c'est le point ultime de l'attitude militante ???
Signaler RépondreNon , c'est simplement une description pragmatique de l'action militante de Doucet depuis 2020, ne pas voir le militantisme de Doucet qui prend le pas sur son role de véritable maire de Lyon c'est faire preuve de militantisme ou d'aveuglement (ce qui revient au même souvent).
Franchement, vous ne savez pas lire un texte aussi simple ?
Signaler RépondreF. Ben Moussa cite Doucet qui met en avant le fait d’avoir grandi « en banlieue » pour se targuer d’être compétent en sécurité.
Or, pour peu qu’on accorde du crédit à Doucet sur sa vie de « banlieusard » qu’il voudrait évidemment qu’on imagine dans un appartement vétuste au 16e étage d’une tour remplie de dealers et de proxénètes armés jusqu’aux dents, avec un ascenseur en panne qui pue l’urine… Bref, pour peu qu’on fasse semblant de croire aux affabulations de cet enfant de 6 ans prisonnier d’un costume de maire, F. Ben Moussa explique pourquoi cela ne ferait pas de lui un expert en sécurité, au contraire !
C’est donc bien des banlieues dont il parle à raison (puisque Doucet invoque les banlieues) et non de Lyon. Vénissieux est un exemple. F. Ben Moussa parle de ce qu’il connaît vraiment, lui…
Tout ceci est écrit en toutes lettres dans son court billet. Par contre tout le reste est dans votre tête… Grégory, sort de ce corps !
Merci de ce commentaire, qui est le point ultime de l'attitude militante !!!
Signaler RépondreEn comparaison, l'action de Doucet est bien pragmatique...
Le maire doit rendre des comptes au préfet.
Signaler Répondre"Le maire est l’autorité de police administrative au nom de la commune. Il possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité publique, tranquillité publique et salubrité publique. Il exerce ses pouvoirs au nom de la commune, SOUS LE CONTROLE ADMINISTRATIF DU PRÉFET (art L 2122-24 CGCT)."
Mais qu'est-ce qu'il lui prend au chef de bande Ben Moussa ?
Signaler RépondreBientôt candidat RN ? Scoop à venir !
vous avez des preuves de ce que vous ecrivez? Non alors passez votre tour.
Signaler RépondreIl paraît que,un certain Bruno B. en a plus que marre de ses conneries...mais qui faut pas y dire...
Signaler RépondreDoucet les enchaine les conneries.
Signaler RépondreLa dernière, il marierait des OQTF.
Vraiment qu'il dégage !
Bravo Monsieur. Vous avez cerné et décrit le maire de Lyon!
Signaler RépondreA Vénissieux comme dans les autres « banlieues populaires » et « quartiers sensibles » (comme les gencives), il n’y a évidemment aucun lien entre immigration, insécurité, trafic de drogue et islamisme.
Signaler RépondreCe serait faire des « amalgames ».
"Quand on voit Vénissieux avec trois fois moins de caméras et de policiers municipaux qu’une ville similaire… Une police qui, en plus, n’est ni armée ni en effectif suffisant…
Signaler RépondreQu’as-tu appris, mon petit Grégory ?"
Qui veut bien expliquer à Farid et sa bande que Grégory n'est pas maire de Vénissieux?
"Non, Grégory, t’es pas de ma bande"
Signaler RépondreQui souhaiterais être de ta bande?
Moi Non plus je suis pas de ta bande !
Signaler RépondreEst ce que quelqu'un se souvient encore de Mohamed Chihi, adjoint chargé de la sécurité auprès du maire Grégory Doucet?
Signaler RépondreAllo ? Allo ? répondez nous vous cherchons....
Il s'y connait mieux en toilettes sèches que en sécurité, ça s'est sûr. Il veut aussi unir par le mariage les OQTF déjà condamnés j'ai cru comprendre.
Signaler RépondreDoucet n'a rien d'un maire de Lyon mais tout d'un militant écolo dogmatique (pléonasme), ce type n'a aucune passion ni ambition pour Lyon.
Signaler RépondreC'est un militant qui au lieu d'apporter des perspectives pour Lyon, il les bloque sous le poids de ses dogmes qui passent avec les intérêts de Lyon et des lyonnais. Pour ce militant « Lyon ne doit plus être un poids pour la planète » en tous les cas Doucet est un poids pour Lyon, une entrave.
Pas mal le coup du sopalin
Signaler RépondreEuh mais que fait la mairie de Vénissieux depuis plus de 40 ans ???
Signaler RépondreC’est toi qui est pathétique !
Signaler RépondreTout est dit….
Signaler RépondreAlors on les vire tous ces maires incapables !!!
MDR, vous avez fait ma journée avec votre catalogue d'ineptie.
Signaler RépondreDoucet vient juste de réaliser qu'on lui avait menti et qu'OPJ ne voulait pas dire Officier des Pelouses et Jardins
Signaler RépondreRenaud aurait ajouté "casse toi, tu pue... et marche à l'ombre"
Signaler RépondreDésolé mais un Maire a les pleins pouvoirs de police MUNICIPALE. Nombre de Communes dirigées par d'autres édiles en Métropole de Lyon, dans le département du Rhône et en France montrent qu'un Maire doit agir en matière de sécurité par le biais de sa police municipale. Souvenez-vous de la police municipale de LYON du temps de Gérard COLLOMB... Vous verrez bien que le Maire décide de beaucoup de choses dans ce domaine par ce biais.
Signaler RépondreLa fameuse banlieue de Doucet ! Il ne vient pas non plus d'une famille pauvre, à ce que je sache.
Signaler RépondreJe connais aussi la banlieue, j'ai vécu à Courbevoie figurez vous !
Le maire reste le premier officier de police dans sa ville, il a la responsabilité de la tranquillité publique même dans une grande ville comme Lyon.
Signaler RépondreMême dans son champ de compétences, on ne peut pas dire que Doucet ait fait de grands efforts. Sa conversion tardive à la vidéosurveillance, 15 mois avant l'élection, ne leurre personne. Dans le budget municipal, on cherche vainement la sécurité dans les postes de dépense principaux. Et Doucet témoigne d'une apathie consternante à ce sujet.
On focalise beaucoup sur le maire et on attend tout de son édile...mais un maire a des pouvoirs limités notamment en matière de police...et de plus dans la Métropole de Lyon qui regroupe les compétences des maires et du département ...
Signaler RépondreLa sécurité est de la compétence du préfet en lien avec les services de police,de gendarmerie sous contrôle du parquet
Évidemment un maire peut interpeller ces services pour activer leurs interventions...mais il ne peut pas leur donner d'ordre...
Vous le savez aussi bien sinon mieux que moi...
Bien résumé 👍
Signaler Répondreon a le même spécimen à Paris, 205 rue du Faubourg St Honoré
Signaler RépondreSes textes sont toujours un ramassis de gloubi boulga. Mais comme c'est un antiécolo primaire, il a des aficionados.
Signaler RépondreC'est pathétique oui.
Le trait est grossier mais le dessin est exact.
Signaler RépondreBien entendu il aura toujours ses followers voyant en lui le Messie...
"Ange", souviens toi :
Si j'étais le Messie, je raconterais n'importe quoi,
N'importe où, n'importe comment,
Et les gens me croiraient,
Ils n'ont rien d'autre à faire...
Si j'étais le Messie, je mènerais en bateau
N'importe qui, n'importe comment,
Et les gens me croiraient,
Ils ne connaissent pas mes eaux...
Donc il y a moins de caméras à Vénissieux qu'à Lyon, moins de policiers, ils ne sont pas armés contrairement à Lyon et c'est la faute de Doucet ? Qui n'est pas maire de Vénissieux
Signaler RépondreParticulièrement confus l'éditorialiste, c'est du grand n'importe quoi
Ils savent faire autre chose que des alliances de la honte à gauche ? Encore plus de vélos cumulé à encore plus d'insécurité.
Signaler RépondreUn billet qui claque ! Encore un règlement de compte, tout a fait légal celui ci . Le petit dragon approche sa proie et avec sa queue il frappe .
Signaler Répondreattention Grégo. travaille pour les lyonnais intra muros et les rois de la pédale. il se moque des gueux banlieusards. les bobos zecolos continueront à voter pour les verdâtres.
Signaler RépondreLaissez tomber, sorti des pistes cyclables, des contrats avec des loueurs de trottinettes et des ateliers infantilisants pour propager son indigence intellectuelle, Grégory Doucet n'a absolument rien à proposer. Ah si, il organise des bals à la Mairie centrale et fait des animations pseudos patrimoniales sur le Rhône. Mêmes les touristes, ça les intéressent pas. Il est complètement superficiel et il ne supporte pas de côtoyer des gens qui ont un enracinement, de la culture et une vision globale, comme Perrin Gilbert à gauche, ou Képénékian à droite. Pas besoin d'être partisan pour voir l'imposture de ce mec. Depuis qu'il est en campagne, il raconte n'importe quoi tous azimuts, fait tout et son contraire. C'est grotesque... On aurait presque honte, nous-mêmes, de voir en spectacle son vide abyssal...
Signaler Répondre"Je m’y connais en sécurité, je viens de banlieue."
Signaler RépondreVous lui reprochez ce qu'il a le mieux réussi, transformer Lyon en Villeurbanne, Vaulx, Vénissieux, Bron, ...
Bof, inutile de se battre contre des moulins à vent comme Don Quichotte. Lyon ressemble de plus en plus à une ville de sa banlieue. Y'a rien à faire que gérer comme on peut le quotidien, en espérant des jours meilleurs, si possible.
Signaler RépondrePour agrémenter le billet bien senti de M. Ben Moussa, allons plus loin en musique : 🎶🎶🎶 Arrache toi d'là, t'es pas d'ma bande, casse toi tu pues et marche à l'ombre 🎶🎶
Signaler RépondreTrès bon commentaire qui dénonce vraiment ce qu'il se passe dans la réalité.
Signaler RépondreJ'ai bien aimé le passage des séjours et des financements aux voyous , comme quoi quand tu es un jeune bien , tu n'y as pas droit.
Petit bémol quand même , comme je le répète souvent , ces élus issus de l'immigration n'ouvrent la bouche que pour parler des problèmes qui touchent justement à cette cause.
Mais là , c'est bien !
Triste réalité décrite avec exactitude !.. "Greg' " est de la série et n'est hélas pas le seul ! Quand "laxisme" rime avec "laxatif"...
Signaler Répondre"Je m’y connais en relations amoureuses, je travaille chez Sopalin."
Signaler RépondreVous avez fait une variante avantageuse de "Je suis un gros B ...je travaille chez Sopalin"
Doucet ainsi que tous les extrêmes gauchistes pro-islamistes, font monter l'extrême droite dans notre pays, ils devraient avoir honte.
Signaler Répondre