Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont rendu un avis négatif à la préfète de région qui sollicite les différents acteurs du territoire sur l'opportunité de laisser The Village ouvrir les dimanches.
Pour Véronique Sarselli, cheffe de file de la droite pour les élections métropolitaines 2026, les écologistes sont pris en "flagrant délit d'incohérence" sur la question.
Si la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon partage leurs craintes de voir le village des marques de Villefontaine mettre en péril les commerçants lyonnais, elle estime qu'entendre Grégory Doucet et Bruno Bernard "se faire les défenseurs des commerçants quand leurs politiques contribuent elles-mêmes aux problèmes" est "risible" voire "triste".
"Tout mètre carré de commerce de proximité perdu est difficilement réversible. C'est pourquoi il y a urgence", signale Véronique Sarselli, qui encourage les écologistes à regarder les travaux qu'ils imposent avant de lorgner du côté du Nord-Isère.
"Bouclage de la Presqu'île, difficultés de circuler et de stationner, tours et détours interminables pour passer entre Rhône et Saône... Il devient malheureusement plus rapide de prendre l'A43 et de sortir à Villefontaine", conclut la maire LR.
A noter que les avis négatifs des deux élus écologistes lyonnais sont consultatifs, la préfète de région Fabienne Buccio peut tout à fait décider d'accorder à The Village le droit d'ouvrir tous les jours.
D'un côté GD et BB s'offusquent d'une ouverture possible les dimanches pour The Village, et de l'autre The Village est mis en avant sur le site de l'office du tourisme de Lyon et de la Métropole. Il me semble que Villefontiane ne se trouve pas dans la métropole de Lyon...? Donc cela signifie que The Village paye pour être présent sur le site de l'office du tourisme, donc que GD et BB préfèrent encaisser l'argent plutôt que leurs dire non.
Signaler RépondreDonc messieurs GD et BB, soyez au moins courageux et assumez!!!
Et que fait l'adjointe au commerce? Elle est toujours présente?
https://www.visiterlyon.com/sortir/boutiques-et-shopping/centres-commerciaux-et-grands-magasins/the-village-le-french-outlet
Vous vous vomissiez dessus avec vos "propres" interprétations sur un programme que vous avec inventez vous-même apparemment...
Signaler RépondrePar contre ce qui est sûr, c'est que les écolos vont dégager en 2026 !
Signaler RépondreElle a tout à fait raison, c’est du factuel et du bon sens, n’en déplaise a tous les bouffons verdâtre
Signaler RépondreAh elle veut la présidence pour remettre ses suv dans lyon ?
Signaler RépondreQuel beau programme ! 🤮
Les verdâtres ont un QI de poulet de batterie !
Signaler RépondreIl n y a pas que les ampoules .....ça rend sourd !!
Signaler Répondrepassé avec trois listes en 2020 , 1 liste au législative . Nous verrons bien ..
Signaler Répondrele contenu de l'article personne n'est attente d'une "pensée" elle expose des faits.
Signaler Répondremais elle postule pour la présidence de la métropole, toi y en à comprendre?
Signaler Répondretoujours de sortir de ton trou à l'exception de ta petite personne tout le monde sur ce forum connait cette dame.
Signaler Répondreva falloir apprendre à lire et à le comprendre surtout. Dans sa déclaration la maire de Sainte Foy ne parle en aucun cas de sa commune. Soit tu n'a pas mis tes lunettes soit tu tubé.
Signaler Répondrecontribuent effectivement au " bouclage" de St Foy . Essayez de vous déplacer en transport en commun à St Foy . Bonne chance !
Signaler RépondreL'essence se raréfient , ses prix augmentent , La France n 'est pas productrice de pétrole et l 'on commercialise des véhicules de plus en plus lourds et par conséquence plus polluants . Cherchez l 'erreur !
Je ne sais pas, mais ce qui commence à se sentir c'est que côté "gauche" il faut commencer à essayer de défendre un bilan qui n'est pas fameux.
Signaler RépondreEt la cohésion au 1er tour n'est pas si évidente après ce qu'il vient de se passer suite aux législatives. Si l'on ajoute à cela, Aulas qui attend le bon moment, cela peut être délicat pour les ecolos-coco-gauche-LFI.
La circulation étant la responsabilité de la métropole, vous ne faites que renforcer les propos de la mairesse.
Signaler RépondreC'est exactement ça !
Signaler Répondre"A noter que les avis négatifs des deux élus écologistes lyonnais sont consultatifs, la préfète de région Fabienne Buccio peut tout à fait décider d'accorder à The Village le droit d'ouvrir tous les jours."
Signaler RépondreBref, avec leurs arguments fallacieux sur les commerces de la Presqu'île, ils ont encore perdu une occasion de se taire !
Quand on n'a rien à dire parce qu'on n'a rien d'autre que 2 ou 3 dogmes, concernant un ou deux domaines circonscrits, pour seul horizon de pensée... On se retrouve en difficulté lorsqu'il s'agit de convaincre pour se faire réélire. Cette campagne catastrophique et le backlash qui l'accompagne, de droite comme de gauche, en est la démonstration.
Depuis qu'ils sont élus, voyez-vous quelque chose de positif : dans la manière de vivre la ville dont les déplacements et la sociabilité, le logement, le commerce, la réponse à la misère, la tranquillité, la propreté ?
Je précise que je suis de gauche et farouchement opposé à LR qui flirte sans complexe avec l'extrême droite. Véronique Sarselli n'aura jamais ma voix, mais Doucet et Bernard non plus ! Ni l'affairiste Aulas, évidemment.
Mais quelle mauvaise foi cette mairesse, des travaux sont en cours à Ste-Foy, pour qui ? les commerçants..
Signaler RépondrePasses ton chemin Véro, tes ambitions politiques resteront dans ton village volontairement mal desservi où les rupins n'ont d'autre choix que d'utiliser leur SUV pour acheter leur baguette
Les élus lyonnais fermez la et restez chez vous
Signaler RépondreDepuis quand vous vous intéressez au sort de Villefontaine ???
Vous êtes des incapables et des fourbasses
Je n'ai jamais entendu parler de cette dame...
Signaler RépondreÇa en fait beaucoup qui l'ouvrent uniquement au moment des élections.
Après INTERDIR de rentrer dans Lyon
Signaler RépondreLes ecolos réfléchissent à INTERDIRE de sortir de Lyon pour ne pas aller à the village.
Il est effectivement devenu beaucoup plus simple d’aller à Villefontaine que place des Jacobins…chercher l’erreur.
Signaler RépondreIl ne sait plus ce qu'il fait...
Signaler RépondreC'est qui "on" ? Vous êtes plusieurs ou vous pensez pour les autres ? Pensée sectaire du groupe ?
Signaler RépondreLes écolos proposent quoi à part imposer les dogmes de leur parti hors-sol ? Des dogmes qui passent avant les intérêts de Lyon, avec Doucet et son "Lyon ne doit plus être un poids pour la planète" : les écolos sont un poids/boulet pour Lyon.
Signaler RépondreLa pensée creuse, aucune proposition, les électeurs de droite attendront donc 2032.
Signaler RépondreOn s'en fout de son avis. Elle habite ni lyon, ni villefontaine.
Signaler Répondre