De plus, ces militants menaçaient de révéler l'adresse personnelle du président de la Métropole de Lyon si la collectivité procédait à une nouvelle expulsion de squat.
Depuis, de nombreux messages de soutien affluent de la part de partenaires politiques comme d'adversaires.
Le ministre auprès du ministre de l'Intérieur François-Noël Buffet y est allé aussi de son commentaire pour dénoncer "ce moment très grave". "Les auteurs de ces actes devront être identifiés et fermement condamnés", a poursuivi l'ancien sénateur LR du Rhône et ex-maire d'Oullins, dans un tweet partagé également par le pensionnaire principal de la place Beauvau, Bruno Retailleau.
L'action n'ayant pas été revendiquée par un groupuscule parmi les nombreux collectifs et associations qui luttent pour l'hébergement et contre les expulsions dans l'agglomération lyonnaise, l'enquête ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de ce tag ""Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi !" laissé dans l'immeuble où vit l'élu écologiste va devoir s'appuyer avant tout sur la vidéosurveillance..@brunobernard_fr, Président de la Métropole de Lyon, a été menacé à son domicile. Dans ce moment très grave, je lui adresse tout mon soutien. Les auteurs de ces actes devront être identifiés et fermement condamnés.
— François-Noël BUFFET (@fnb_officiel) April 25, 2025
en France on fait tout pour créer un climat de peur et de la haine entre les personnes on se demande qui derrière la haine il y en a qui ont l'habitude de faire ça depuis des centaines d'années
Signaler Répondredu serpent qui qui se mord la queue
Signaler Répondreaccueillons tout le monde
sauf chez moi
ils sont tous d'accord tous partis confondus pour condamner
et pour cause !
ne venez pas mettre le nez dans mon patrimoine immobilier
heureusement dans les monts du lyonnais ou monts d'or
ils sont plus tranquilles
il y a des précédents souvenez vous !!
Ben alors Bruno c est la liberté d expression, comme taguer Louis xiv , monter sur les toits pour mettre des banderoles et faire tomber les tuiles sur les voitures, la soupe sur une œuvre au musée, les tags pour la Palestine aux Terreaux et partout ailleurs, les rodéos urbains ,comme les jours de mariage , les associations qui ouvrent illégalement un bâtiment à Caluire ou il y a eu un mort ,,,,,,, la liste est tellement longue ,,,,,,à force de tout justifier ou expliquer Bruno ,il n y a aucune limite,,,,ah si ,,,,,,la tienne.
Signaler Répondreet ceux qui ont taguer en faveur de la Palestine sur les façades de Lyon place Bellecour , ils ont une médaille
Signaler RépondreIl faut mettre la scientifique et la BRI sur le coup, c’est quand même grave !!!
Signaler Répondre🤭
On touche à quelqu'un du sérail les réactions sont immédiates.
Signaler RépondreMais les agressions , les vols, les cambriolages ne font pas l'objet du même traitement.
Les élus politiques sont une caste à part.
celui qui sème le vent récolte parfois la tempête mais le respect absolu de la vie privée doit être absolu et chacun y a droit même Bruno Bernard !
Signaler RépondreTu peux jeter de la soupe sur une œuvre d’art et monter sur toit et faire tomber des tuiles dans la rue : c’est pas grave, pas de poursuites, pas de sanctions.
Signaler RépondreMais si tu touches à Greg ou Bruno, alors la ….
On dirai une déclaration de Retailleau!
Signaler RépondreSans oublier Darmanin qui veux rapatrier les djihadistes!
Bientôt 2027
On en a marre de vous
L’escrologie ou la sécurité à la carte.
Signaler RépondreOn est visiblement pas tous égaux et on ne merite surtout pas les mêmes moyens face à l’insécurité.
Pour Doucet et Bernard c’est nous d’abord et pour les autres ce n’est que des incivilités….
C’est vraiment fascinant d’être ecolo
Vite des caméras de vidéosurveillance devant le domicile de BB, c’est important.
Signaler RépondrePour nous c’est pas la peine mais contre les tags c’est essentiel
Et pour ceux qui ont tagué la statue de Louis XIV ?
Signaler Répondre"Les auteurs de ces actes devront être identifiés et fermement condamnés" . C'est effectivement l'une des missions des services du Ministère de l'Intérieur ; et ils sont même payés pour ça !
Signaler Répondre