En ce 1er mai, les slogans étaient variés, allant de l'anti-flic à l'hommage à Aboubakar Cissé en passant par des critiques politiques.
Si comme à Paris, le Parti socialiste a été visé et a eu droit à un tag "Atomiser le PS", les Ecologistes ont été principalement visés : "ELV expulseurs", "Nike EELV", "Doucet GAV (garde à vue ndlr)" et "La Métropole met des personnes à la rue".
Comme annoncé par la préfète du Rhône qui condamnait des tags "ignobles", le nettoyage par la Ville de Lyon n'a pas chômé. La fête du travail n'était pas pour tout le monde et dès l'après-midi, le prestataire TV Net a été appelé à la rescousse pour nettoyer la façade du campus.
De quoi donner du grain à moudre à Edouard Hoffmann, candidat aux municipales à Lyon et grand pourfendeur de la profusion de tags en ville. Ce dernier avait été au centre d'une polémique la semaine dernière lorsqu'il tentait d'interpeller vivement la 1ère Audrey Hénocque sur la présence d'un tag "Palestine vaincra" place Bellecour.
D'où sa réaction amusée de voir l'édile écologiste faire immédiatement disparaître le tag concernant sa récente garde à vue dans le cadre de l'affaire des chargés de mission de la Ville de Lyon : "C'est étonnant Grégory Doucet votre promptitude à faire intervenir une société un 1er mai pour enlever des centaines de mètres de tags dont 'Doucet Garde A Vue' alors que depuis votre arrivée vous ne le faites jamais même pour des tags appelant à la mort d'élus et la police nationale".
C'est étonnant @Gregorydoucet votre promptitude à faire intervenir une société un 1er mai pour enlever des centaines de mètres de tags dont « Doucet Garde A Vue » alors que depuis votre arrivée vous ne le faites jamais même pour des tags appelant à la mort d élus et la… https://t.co/PsNqgmy6c7 pic.twitter.com/TMAYOXOz6k
— Edouard Hoffmann (@EddHoffmann) May 1, 2025
Pour faire des graffitis ils sont fort.
Signaler RépondreQuand la police en coince certains, pourquoi on ne les condamne pas à effacer leurs torchons et ceux des autres ?
Les élues disposent t'il de privilèges dans le traitement des signalements pris en charge par les services techniques de la métropole ? Aucun doute. Non aux privilèges !!
Signaler Répondre