Ce jeudi matin, sur le plateau de BFM-TV, Alain Jakubowicz a en effet comparé le leader de la France insoumise à Joseph Goebbels, dirigeant nazi spécialiste de la propagande. Une sortie qui a eu lieu dans le cadre de la sortie du livre La Meute.
La journaliste Apolline de Malherbe s'est désolidarisée des propos de son chroniqueur, sans toutefois présenter d'excuses à Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier lui a fait savoir, avant d'annoncer porter plainte contre Alain Jakubowicz pour injure publique.
"Il m’a identifié à Joseph Goebbels le criminel antisémite. Il a également injurié notre mouvement politique, ses adhérents et ses électeurs en traitant les insoumis de nazis. Tout cela le jour anniversaire de la défaite de l’Allemagne hitlérienne. Compte tenu de ses responsabilités associatives et du jour, monsieur Alain Jakubowicz ne peut ignorer la portée et la signification très gravement injurieuse de ses mots sur un tel sujet", s'émeut Jean-Luc Mélenchon.
"Sa mise en examen sera une invitation à la mesure dans la légitime polémique politique publique", conclut l'insoumis.
Jean-Luc Mélenchon a pu compter sur le soutien de ses proches et députés, à l'instar du parlementaire rhodanien Abdelkader Lahmar : "Quand un avocat de renom instrumentalise la Shoah pour attaquer un adversaire politique, ce n’est plus un dérapage : c’est une dérive. En banalisant le nazisme, ils insultent la mémoire des millions de victimes, ils piétinent l’Histoire, et empoisonnent le débat démocratique".
Sur BFM, Alain Jakubowicz compare @JLMelenchon à Goebbels et assimile la @FranceInsoumise au fascisme. Sans aucune contradiction.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) May 8, 2025
Ces propos, d’une violence inouïe, franchissent toutes les lignes rouges. Ils ne sont pas seulement choquants : ils déplacent la fenêtre d’Overton,… pic.twitter.com/BMxs2N7LzA
Aucune ponctuation, incompréhensible !!!
Signaler RépondreQuelle insulte pour goebbels !!!!!
Signaler RépondreSoutien à jakuboviwc melanchon cherche le conflit en permanence il a ramené la haine dans notre pays mais pas n’importe laquelle ! la haine antisémite
Signaler RépondreCa pique M. Merluchon. !!!!
Signaler RépondreVous comprendrez peut être maintenant le mal que vous pouvez générer avec certaines de vos vociférations !
Y’a du vrai dans l’analyse de jakubowic, Melanchon s’est donné une ligne antisémite grave c’est lui qui doit être sanctionné !
Signaler RépondreMélenchon a pleuré pour une victime musulmane. Qui l'a déjà vu pleurer pour une victime juive?
Signaler RépondreQuand tout le monde te critique, c’est que tu es sur la bonne voie
Signaler Répondresi on écoute les médias 80 pourcents des français son contre Mélenchon et 8 pourcents dans les sondages de vote bizarre lorsque vous pesez pas dans la société normalement on s'intéresse pas a vous par contre vous prennez tout le médias jour et nuit on parle que de Mélenchon bien-sûr mal la propagande médiatique soutenu par Macron et l'extrême droite française ami de l'extrême droite israélienne
Mais qu'est ce qu'il lui met à monsieur " la République c'est moi "
Signaler RépondreIl aurait pu dire Ismaïl Haniyeh par exemple, mais Goebbels il cherche volontairement le conflit avec Méchancon.
Signaler RépondreEt pour un 8 mai ce n'est pas la peine de mettre plus de confusion qu'il y a avec l'extrême-extrême gauche sur cette date.
Jean Luc Melanfafs..pas étonnant
Signaler RépondreLahmar on l'a pas entendu pour dénoncer l'autre décérébrée qui a gueulé comme un veau pendant les commémorations du 8/5. Géométrie et indignations variables.
Signaler RépondreSoutien à l'avocat.
Signaler Répondre