C'est celui qui dit qui est

C'est celui qui dit qui est
C'est celui qui dit qui est - LyonMag

C’est la grande orgie morale du moment : taper sur la France Insoumise et sur cette "gauche antisémite", ce slogan bien pratique qui permet de s’épargner toute réflexion politique, tout en se frottant le torse de vertu républicaine.

À droite, on se gargarise. Au centre, on ricane. Et à gauche, on s’écharpe comme d’habitude.

Résultat ? Le RN se frotte les mains, à la cool, pendant que les idiots utiles du macronisme leur déroulent le tapis rouge.

A force de répéter que la gauche antisioniste est antisémite, que Jean-Luc Mélenchon est un suppôt du Hamas, que le moindre soutien à la cause palestinienne équivaut à un appel au pogrom, on a réussi un exploit : écœurer toute une frange de l’électorat populaire, notamment issu de l’immigration, pour qui la gauche était encore, malgré tout, un refuge.

Mais ces électeurs qu’on traite depuis cinq ans de barbares, de communautaristes, d’ennemis de la République, ces électeurs dont on a méprisé la parole, l’histoire, et la colère — croyez-vous sincèrement qu’ils vont faire barrage pour sauver la clique à Macron, ce cénacle d’anciens banquiers et de petits marquis du libéralisme autoritaire ?

Ils ont déjà voté pour eux en 2017. Puis encore en 2022. Et en retour, on les a traînés dans la boue. Insultés. Invisibilisés.

Alors non, ils ne bougeront plus. Le barrage républicain est fissuré, pas par l’extrême droite, mais par l’arrogance satisfaite d’un centre droit qui se croit encore en 2002.

Et pendant ce temps-là, le RN caracole en tête. Sans faire campagne. Sans rien dire. En laissant juste le pays se fracturer, pendant que les autres creusent la tombe de leur propre légitimité à gouverner.

Le fascisme ne gagne jamais tout seul. Il a toujours une armée d'idiots utiles bien peignés.

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ℒ'orgue le 18/05/2025 à 06:11

Ça ne serait pas plutôt "tel qu'il est il juge les autres?

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 13/05/2025 à 11:30
Aucun rapport a écrit le 13/05/2025 à 10h06

C'est pourtant simple: en devenant l'homme politique le plus détesté, JLM permet au RN de finir de se respectabiliser.
Pour le reste, il suffit de regarder les sondages: un second tour RN vs un autre parti est serré sauf dans le cas d'un duel RN/LFI pour lequel le RN gagne largement.

Donc oui, JLM est le meilleur allié du RN, ne vous en déplaise.

Il doit en bouffer sa cravate rouge, ce qui je l'avoue me fait bien plaisir....

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 13/05/2025 à 10:06
ironie a écrit le 12/05/2025 à 18h15

mélanchon serai une taupe du rn?? t'as encore fumé

C'est pourtant simple: en devenant l'homme politique le plus détesté, JLM permet au RN de finir de se respectabiliser.
Pour le reste, il suffit de regarder les sondages: un second tour RN vs un autre parti est serré sauf dans le cas d'un duel RN/LFI pour lequel le RN gagne largement.

Donc oui, JLM est le meilleur allié du RN, ne vous en déplaise.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 13/05/2025 à 09:32
Cyrano a écrit le 12/05/2025 à 16h34

Mais non, c'est vous qui mentez. LFI intervient toujours pour les musulmans, la Palestine, etc... Pourriez-vous me citer ne serait-ce qu'un article pour un racisme anti-blanc, par ex ? Ne perdez pas votre temps, vous ne trouverez pas et pourtant ce racisme est aussi courant.
Dans les défilés, on voit souvent les drapeaux palestiniens, jamais les français. Cherchez, vous verrez alors ne traitez pas les autres de menteurs.

Disons certains membres de LFI, certains élus.
Mais le souci est là, ce parti n'a aucune cohésion, son électorat non plus. Il veut mélanger le quartier, le LGBT, le prolo qui tourne au rouge.. tout le monde se déteste. Même ses élus pour certains n'ont rien en commun.
Et une "extrême-gauche" qui va cajoler une religion au point d'avoir des élus communautaires, c'est un peu insolite. Un exemple parmi d'autres mais qui veut dire ni cohésion, ni cohérence.
27 c'est la fin programmée, si elle tient jusque là en tant que parti LFI ne survivra pas à la dernière campagne de Mélenchon.

Signaler Répondre

avatar
Qu'ils assument ! le 13/05/2025 à 09:15
Mont Monnet a écrit le 12/05/2025 à 22h01

Les politiques n'intéressent pas beaucoup les banlieusards. La plupart des villes de la première couronne ont un corps électoral très réduit (faible participation). C'est dommage. Une participation plus forte aux élections (en particulier locales) serait souhaitable.

Ceux qui ne votent pas n'ont en fait AUCUNE opinion, ils laissent aux autres le soin de décider pour eux, dès lors qu'ils ne viennent pas se plaindre. Et si les politiques en lice ne leur conviennent pas, ils peuvent toujours se lancer au lieu de pleurnicher sans rien faire.
Ça s'appelle assumer :
- assumer de laisser les autres choisir pour moi.
- assumer de me lancer dans la bataille au lieu de critiquer pour critiquer.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 13/05/2025 à 09:11
DIEGO a écrit le 12/05/2025 à 13h53

T'as tout compris Farid, pour piquer la place de la maire en place il va quand même falloir caresser un peu l'électorat communautaire antisémite.

Quand on joue avec le feu, on finit toujours par se brûler les doigts...

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 12/05/2025 à 22:01

Les politiques n'intéressent pas beaucoup les banlieusards. La plupart des villes de la première couronne ont un corps électoral très réduit (faible participation). C'est dommage. Une participation plus forte aux élections (en particulier locales) serait souhaitable.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 12/05/2025 à 21:17

La meute est vexée...

Signaler Répondre

avatar
Midnightfenrir le 12/05/2025 à 19:12

Le seul fascisme que je vois en France il est a gauche avec notamment un parti islamiste et antisemite, le RN j'espere bien qu'il gagnera, ou alors Retailleau au pire il est tres bien aussi. On est dans un combat civilisationnel et culturel y a plus de doutes.

Et je dirais meme pas No Pasaran aux fachos de gauche car c'est un slogan de losers, ceux qui ont dit no pasaran se sont fait éclater par les nationalistes de Franco.

Signaler Répondre

avatar
Martini le 12/05/2025 à 19:03

Mais c'est qui Farid?

Signaler Répondre

avatar
ironie le 12/05/2025 à 18:15
Aucun rapport a écrit le 12/05/2025 à 12h55

L'auteur a raison: le meilleur allié du RN, c'est LFI.

mélanchon serai une taupe du rn?? t'as encore fumé

Signaler Répondre

avatar
Avec tout mon mépris le 12/05/2025 à 16:59
CRs a écrit le 12/05/2025 à 10h55

Vous mentez LFI est de tous les combats, ils n'ont pas l’indignation à géométrie variable comme ceux dont vous défendez l'idéologie fasciste destructrice . Vous pouvez vérifier sur internet en deux clics vous verrez que ce que vous dites est faux.

Je me suis fait accuser de défendre soit disant une idéologie fasciste destructrice et ma réponse est passée à la poubelle ! On voit pour qui vous roulez lyonmag, un jour il faudra rendre des comptes sur l arbitraire de votre soit disant modération

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 12/05/2025 à 16:34
CRs a écrit le 12/05/2025 à 10h55

Vous mentez LFI est de tous les combats, ils n'ont pas l’indignation à géométrie variable comme ceux dont vous défendez l'idéologie fasciste destructrice . Vous pouvez vérifier sur internet en deux clics vous verrez que ce que vous dites est faux.

Mais non, c'est vous qui mentez. LFI intervient toujours pour les musulmans, la Palestine, etc... Pourriez-vous me citer ne serait-ce qu'un article pour un racisme anti-blanc, par ex ? Ne perdez pas votre temps, vous ne trouverez pas et pourtant ce racisme est aussi courant.
Dans les défilés, on voit souvent les drapeaux palestiniens, jamais les français. Cherchez, vous verrez alors ne traitez pas les autres de menteurs.

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 12/05/2025 à 15:15
CR7 a écrit le 12/05/2025 à 10h09

vous mentez LFI est de tous les combats, ils n’ont pas l’indignation à géométrie variable comme beaucoup. Vous pouvez vérifier sur internet en deux clics vous verrez que ce que vous dites est faux.

J'ai bien écrit "manifester", vous savez, défiler dans les rues en faisant du bruit, avec des drapeaux, en parlant dans des micros, en bloquant les facs, etc... enfin, tout ce que fait LFI pour Gaza, quoi ! Pour les autres causes, je les trouve bien silencieux.

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 12/05/2025 à 15:09
12 avril 2025 a écrit le 12/05/2025 à 10h59

les gens de gauche se mobilisent toujours plus que ceux de la droite patriote qui n'appelle à manifester que lorsque cela les concernent directement.
eux au moins ils ont compris. "comme je peux pas défendre toutes les causes je ne défendrai que la mienne."

Et ma cause, c'est ratisser large auprès d'un électorat musulman pour espérer devenir calife à la place du calife, imposer ma dictature puis me faire bouffer tout cru par mes petits protégés.

Signaler Répondre

avatar
1lyonnais le 12/05/2025 à 14:57

LFI est le cancer de la France.
Un parti qui ne cherche que la bordelisation et la division,
il devrait être aboli !!!

Signaler Répondre

avatar
toi tu y es vraiment le 12/05/2025 à 14:51

Povre Farid
LFI prône la haine
tu es pas réveillé aujourd'hui?

Signaler Répondre

avatar
Binvoyons le 12/05/2025 à 14:29

Monsieur, au lieu de vous occuper de ce qui se passe dans un pays qui n'est pas le notre ni le vôtre, dites nous un peu ce que vous proposez pour améliorer le cadre de vie et la sécurité des habitants de Venissieux ?
En politique ce que vous faites ça s'appelle une diversion. Arrêtez de prendre les électeurs pour des c.... Merci
Salutations approximatives.

Signaler Répondre

avatar
Ça veut dire quoi infamant... le 12/05/2025 à 14:16
Honteux Affligeant et Ignoble a écrit le 12/05/2025 à 13h07

Vos propos sont une honte et sont infamants! Voilà à quoi joue LFI! Vos propos sont ignobles. Que fait Lyon Mag , la publication de ces propos me choque profondément

Et les propos de cet article ne sont pas ignobles...
Détourner l'attention pour ne pas comprendre la dernière phrase est aussi très choquant.
C'est loin d'être de la poésie tout ça, si vous n'avez pas compris le cliché..

Signaler Répondre

avatar
DIEGO le 12/05/2025 à 13:53

T'as tout compris Farid, pour piquer la place de la maire en place il va quand même falloir caresser un peu l'électorat communautaire antisémite.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 12/05/2025 à 13:50
Farid, un peu de clervoyance svp a écrit le 12/05/2025 à 09h40

Farid, il y a 2 choses que tu dois comprendre
1/ LFI et ses dirigeants creusent leurs tombes un peu plus tous chaque jours
2/LFI et ses affidés sont les premiers responsables de la montée du RN
S’il y a 2 partis ou mouvements à faire
disparaître, c’est bien LFI et le RN !!!
Maintenant si tu vomis les libéraux, c’est ton problème, mais ne cherche pas des raisons où il n’y en a pas

Si la montée du RN est la volonté du peuple français, elle devient totalement légitime.
Pourquoi cherchez-vous des responsables ?

Signaler Répondre

avatar
la colombe qui fait "boum" le 12/05/2025 à 13:22
là on va rire a écrit le 12/05/2025 à 10h55

vous savez que LFI veut supprimer la justice et interdire le port d'arme aux gens qui ont un prépuce ou kippa.
Interdire la police et manger des enfants

ils ont toujours proné la non vilence pour leurs propres et exclusifs interets qu ils qualifient de "superieurs":on le sait depuis la revolution de 1917

Signaler Répondre

avatar
Mort pour tous le 12/05/2025 à 13:22

Vous savez, il y a d'autres sujets qu'Israël / Palestine en France !

Mélenchon s'est prononcé en faveur de la loi sur l'euthanasie, ce qui revient à mettre un pistolet sur la tempe aux plus fragiles d'entre nous. C'est littéralement de l'incitation au suicide !

On aimerait vous entendre là-dessus pour changer ! Non aux soins palliatifs réservés aux riches !!

Signaler Répondre

avatar
compréhension2 le 12/05/2025 à 13:10

Bizarrement, aucune ligne pour discuter le fait qu'à force de cracher sur les français, LFI ne fait pas disparaitre le front républicain: en cas de présence de LFI au second tour, il y en aura bien un; contre LFI.

Signaler Répondre

avatar
Honteux Affligeant et Ignoble le 12/05/2025 à 13:07
là on va rire a écrit le 12/05/2025 à 10h55

vous savez que LFI veut supprimer la justice et interdire le port d'arme aux gens qui ont un prépuce ou kippa.
Interdire la police et manger des enfants

Vos propos sont une honte et sont infamants! Voilà à quoi joue LFI! Vos propos sont ignobles. Que fait Lyon Mag , la publication de ces propos me choque profondément

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 12/05/2025 à 12:55

L'auteur a raison: le meilleur allié du RN, c'est LFI.

Signaler Répondre

avatar
Karl le 12/05/2025 à 12:47

Oui effectivement, la gauche est un exemple de démocratie. Elle veut bien débattre si on est d'accord avec elle. Au moindre désaccord, le racisme et l'extrême droite est brandi en carte joker. Vous n'avez jamais accepté d'avoir perdu le vote populaire et ouvrier. La gauche caviar et maintenant votre anti France va finir de vous éliminer

Signaler Répondre

avatar
12 avril 2025 le 12/05/2025 à 10:59
Tifetondu a écrit le 12/05/2025 à 09h46

LFI a l'empathie très sélective. Je n'ai pas vu la gauche manifester pour soutenir d'autres peuples en danger de mort (Ouïghours, Yazidi, Yéménites, Soudanais, peuples autochtones, femmes afghanes et iraniennes, prêtres agressés/assassinés, jeunes filles blanches égorgées, ...). En revanche, la gauche n'a que Gaza dans la bouche, vous en connaissez la raison !

les gens de gauche se mobilisent toujours plus que ceux de la droite patriote qui n'appelle à manifester que lorsque cela les concernent directement.
eux au moins ils ont compris. "comme je peux pas défendre toutes les causes je ne défendrai que la mienne."

Signaler Répondre

avatar
CRs le 12/05/2025 à 10:55
CR9 a écrit le 12/05/2025 à 10h35

vous mentez LFI n est pas de tous les combats, ils ont l’indignation à géométrie variable comme peu. Vous pouvez vérifier sur internet en deux clics vous verrez que ce que vous dites est faux.

Vous mentez LFI est de tous les combats, ils n'ont pas l’indignation à géométrie variable comme ceux dont vous défendez l'idéologie fasciste destructrice . Vous pouvez vérifier sur internet en deux clics vous verrez que ce que vous dites est faux.

Signaler Répondre

avatar
là on va rire le 12/05/2025 à 10:55
LFI la honte de la republique a écrit le 12/05/2025 à 09h21

Oui, LFI est dangereux pour nos institutions. À force de courir derrière un communautarisme électoral, de défendre l’indéfendable, de laisser faire un antisemitisme d’atmosphère, de mettre des cibles sur les FDO, LFI est un synonyme de chaos et de guerre civile!
La police est là pour nous protéger ! Les voyoux et racailles doivent être punis et condamnés! Les chances pour la France doivent apprendre le respect et n’ont pas tous les droits!

vous savez que LFI veut supprimer la justice et interdire le port d'arme aux gens qui ont un prépuce ou kippa.
Interdire la police et manger des enfants

Signaler Répondre

avatar
LA BÊTE DES IDIOTS le 12/05/2025 à 10:43

Tout est vrai dans ce billet, j'en ai les larmes aux yeux ..... de rires . Pourtant vous avez sous estimé un outsider de taille " L' IA " ! ; Le seigneur des idiots bien peignée " LA BÊTE !

Signaler Répondre

avatar
CR9 le 12/05/2025 à 10:35
CR7 a écrit le 12/05/2025 à 10h09

vous mentez LFI est de tous les combats, ils n’ont pas l’indignation à géométrie variable comme beaucoup. Vous pouvez vérifier sur internet en deux clics vous verrez que ce que vous dites est faux.

vous mentez LFI n est pas de tous les combats, ils ont l’indignation à géométrie variable comme peu. Vous pouvez vérifier sur internet en deux clics vous verrez que ce que vous dites est faux.

Signaler Répondre

avatar
Forêt-Noire le 12/05/2025 à 10:35
Tifetondu a écrit le 12/05/2025 à 09h46

LFI a l'empathie très sélective. Je n'ai pas vu la gauche manifester pour soutenir d'autres peuples en danger de mort (Ouïghours, Yazidi, Yéménites, Soudanais, peuples autochtones, femmes afghanes et iraniennes, prêtres agressés/assassinés, jeunes filles blanches égorgées, ...). En revanche, la gauche n'a que Gaza dans la bouche, vous en connaissez la raison !

Tout dépend de l'adversaire apparemment, si le positionnement peut attirer un certain électorat ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
Enfin le 12/05/2025 à 10:09
Tifetondu a écrit le 12/05/2025 à 09h46

LFI a l'empathie très sélective. Je n'ai pas vu la gauche manifester pour soutenir d'autres peuples en danger de mort (Ouïghours, Yazidi, Yéménites, Soudanais, peuples autochtones, femmes afghanes et iraniennes, prêtres agressés/assassinés, jeunes filles blanches égorgées, ...). En revanche, la gauche n'a que Gaza dans la bouche, vous en connaissez la raison !

Voilà un commentaire propre sans haine. Un commentaire juste. Et je pense que beaucoup de personnes ce retrouve dans ce commentaire et peuvent être de gauche de droite ou du centre.

Signaler Répondre

avatar
CR7 le 12/05/2025 à 10:09
Tifetondu a écrit le 12/05/2025 à 09h46

LFI a l'empathie très sélective. Je n'ai pas vu la gauche manifester pour soutenir d'autres peuples en danger de mort (Ouïghours, Yazidi, Yéménites, Soudanais, peuples autochtones, femmes afghanes et iraniennes, prêtres agressés/assassinés, jeunes filles blanches égorgées, ...). En revanche, la gauche n'a que Gaza dans la bouche, vous en connaissez la raison !

vous mentez LFI est de tous les combats, ils n’ont pas l’indignation à géométrie variable comme beaucoup. Vous pouvez vérifier sur internet en deux clics vous verrez que ce que vous dites est faux.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise du 7 le 12/05/2025 à 09:56

Quel est le but de cet article ?
D'où vient ce dramatisme sans exemple concret : "Et en retour, on les a traînés dans la boue. Insultés. Invisibilisés" ?
"Ces électeurs qu’on traite depuis cinq ans de barbares" ? Pourquoi 5 ans ? Peut-être, je manque de culture générale, mais l'allusion n'est pas très claire.
Pourquoi dramatiser encore plus et finir sur du fascisme ?
Bref, Farid est en mode drama king aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 12/05/2025 à 09:52
Tifetondu a écrit le 12/05/2025 à 09h46

LFI a l'empathie très sélective. Je n'ai pas vu la gauche manifester pour soutenir d'autres peuples en danger de mort (Ouïghours, Yazidi, Yéménites, Soudanais, peuples autochtones, femmes afghanes et iraniennes, prêtres agressés/assassinés, jeunes filles blanches égorgées, ...). En revanche, la gauche n'a que Gaza dans la bouche, vous en connaissez la raison !

Très juste.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 12/05/2025 à 09:47

Jeux de dupes et mensonges

dans les faits les comités s'organisent pour préparer les prochaines municipales de 2026 et dans les faits ses comités regroupent LFI-PCF-EELV-PS. Donc on ment aux gens quand on entend des politiques s'offusqués des déclarations et des attitudes de LFI

Tout cela n'est que du clientélisme basé sur du communautarisme pour avoir les "postes".

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 12/05/2025 à 09:46

LFI a l'empathie très sélective. Je n'ai pas vu la gauche manifester pour soutenir d'autres peuples en danger de mort (Ouïghours, Yazidi, Yéménites, Soudanais, peuples autochtones, femmes afghanes et iraniennes, prêtres agressés/assassinés, jeunes filles blanches égorgées, ...). En revanche, la gauche n'a que Gaza dans la bouche, vous en connaissez la raison !

Signaler Répondre

avatar
Farid, un peu de clervoyance svp le 12/05/2025 à 09:40

Farid, il y a 2 choses que tu dois comprendre
1/ LFI et ses dirigeants creusent leurs tombes un peu plus tous chaque jours
2/LFI et ses affidés sont les premiers responsables de la montée du RN
S’il y a 2 partis ou mouvements à faire
disparaître, c’est bien LFI et le RN !!!
Maintenant si tu vomis les libéraux, c’est ton problème, mais ne cherche pas des raisons où il n’y en a pas

Signaler Répondre

avatar
La gauche n'est pas un refuge. Elle est pyromane. le 12/05/2025 à 09:40

À Villeurbanne, elle met le feu en remontant les gens sur la Palestine pour ensuite se présenter comme rassembleuse. Il y a un côté malhonnête dans les élus de la gauche villeurbannaise qui fricotent trop avec les religieux. Du coup, ils oublient le reste des habitants.

Signaler Répondre

avatar
L'offre et la demande le 12/05/2025 à 09:37

C'est par "réflexion politique" et électoralisme que la France Insoumise s'est engagée à participer à cet antisémitisme d'ambiance pour répondre aux bas instincts communautaristes de ceux qui s’épargnent toute réflexion politique.

Signaler Répondre

avatar
Mépris de l'histoire, traînés dans la boue .... le 12/05/2025 à 09:34

Cher monsieur,

Votre syndrome de victimisation est lui l'une ces causes racines du mal actuel.

Toujours vouloir faire porter la responsabilité aux autres, voici un sacré combat !

Alors, donnez nous des exemples de démarches de résistance des imams qui eux ont encore le pouvoir de sagement porter la bonne paroles.

Donnez nous des exemples de démarches citoyennes pour combattre les dérives comportementales des jeunes désœuvrés.

Ce n'est pas avec ce type de billet culpabilisant que vous allez changer les choses.

La stratégie de Melenchon est, elle, source du mal : diviser, vociférer, échauffer les esprits et stigmatiser. Il a gagné son pari : récolter la tempête.

Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Cordon sanitaire le 12/05/2025 à 09:30

Oui il est indispensable de créer un cordon républicain contre LFI. Il en va de la sauvetage de notre modèle républicain, de notre démocratie et de nos libertés! Quand on pense que le modèle de LFI est les dictatures du Venezuela, comment peut on encore être associé et être allié de ce parti….surement que les écolo et les socialistes avaient besoin de conserver et de gagner des sièges de députés et leur indemnités….les convictions ne sont pas la priorité pour cette gauche prête à toutes les compromissions pour garder le pouvoir….

Signaler Répondre

avatar
Amen le 12/05/2025 à 09:30

Électorat populaire , Immigration , et allez , allez , allez , il est bien comme Lahmar , Boumertit , Amard et compagnie , toujours les mêmes causes .
Ces électeurs dont il parle , ne seraient ils pas aussi ceux qui ont saccagé Paris , agressé des touristes , cambriolé des magasins au soir du match de LDC du PSG ?

Signaler Répondre

avatar
gab le 12/05/2025 à 09:29

Je vote contre les parties politiques qui soutiennent les ZFE et autres zones d'exclusion.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 12/05/2025 à 09:25

La gauche et l'extrême gauche non violentes ?
A-t-on déjà oublié que les antifascistes ont tabassé les militants du PS le 1er Mai 2025 à PARIS ?
A-t-on déjà oublié que la manifestation d'ultra droite de ce week-end à PARIS s'est déroulée sans incidents ?
A-t-on déjà oublié qu'une manifestante pro Palestine a insulté la mémoire des victimes de la 2ème guerre mondiale le 8 Mai 2025 à Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
LFI la honte de la republique le 12/05/2025 à 09:21

Oui, LFI est dangereux pour nos institutions. À force de courir derrière un communautarisme électoral, de défendre l’indéfendable, de laisser faire un antisemitisme d’atmosphère, de mettre des cibles sur les FDO, LFI est un synonyme de chaos et de guerre civile!
La police est là pour nous protéger ! Les voyoux et racailles doivent être punis et condamnés! Les chances pour la France doivent apprendre le respect et n’ont pas tous les droits!

Signaler Répondre

avatar
Wat le 12/05/2025 à 09:15

Il ne s'est pas encore rendu compte que la gauche est l'idiot utile.

Signaler Répondre

avatar
Tégéstp le 12/05/2025 à 09:14

Ok Farid, c'est cool, maintenant tu poses ton clavier et t'y reviens pas. Il y a trop de travail à Venissieux avec ton éléctorat issu de l'immigration pour que tu puisses prendre le temps de poster des inepties sur Lyon Mag. En plus c'est assez nul ce que tu écris. Bref, ouste, hors de mon périodique préféré.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.