Les faits se sont déroulés ce mercredi soir aux alentours de 23 heures. Une dizaine d’individus habillés en noir et le visage dissimulé ont lancé au moins quatre cocktails Molotov sur le commissariat de la Police nationale de Rillieux-la-Pape. L’entrée publique du bâtiment a notamment été visée, rapportent nos confrères du Progrès.
Aucun blessé n’est à déplorer et les sapeurs-pompiers n’ont pas eu besoin d’intervenir sur place. Les auteurs des faits ont pris la fuite alors que les policiers de la brigade spécialisée de terrain de Rillieux ont procédé aux différentes constatations après avoir été appelés par un témoin.
En début de semaine, le maire Alexandre Vincendet avait annoncé l’arrestation de neuf individus dans le cadre de violences urbaines commis depuis plusieurs jours dans la commune, notamment des policiers pris pour cible et des caméras de vidéoprotection dégradées.
Hier soir le commissariat de la @PoliceNat69 de Rillieux-la-Pape a été attaqué avec des jets de pierres et des engins incendiaires par une dizaine d’individus cagoulés.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 15, 2025
Si aucun incendie ne s’est déclaré, cette agression est inadmissible. Toute tentative d’intimidation est… pic.twitter.com/tqPPhCfSy3
Encore les jeunes délinquants bien éduqués par papa,maman .C'est vrai,que la France est une terre d'accueil
Signaler RépondreLégitime défense, situation d'attaque terroriste, on tire bien dans la cible et problème réglé...
Signaler RépondreAh non car ensuite "ils" iront manifester avec LFI " nous pauvres victimes"
Pauvre France, les racailles prennent le pouvoir
Les électeurs de la meute...
Signaler Répondreon a cas redonner les armes aux force de l ordres et procéder comme à News York en 80 ça sera torché
Signaler Répondre