Mardi 13 mai, au lever du jour, les douaniers de la brigade intérieure de Lyon ont mis la main sur une cargaison de cannabis estimée à plus de 2,6 millions d’euros. Le contrôle a eu lieu peu avant 8 heures, au péage de Reventin-Vaugris (Isère), sur l’autoroute A7.
Le véhicule intercepté, un camion déclaré volé avec de fausses plaques, transportait onze sacs de sport chargés de drogue. À l’intérieur : 412 kilos de résine de cannabis.
Interrogé sur le contenu de la remorque, le conducteur a vite lâché le morceau. En effet, cet homme de 40 ans, domicilié dans la Drôme, a immédiatement reconnu transporter des stupéfiants. Il aurait accepté le convoyage depuis l’Espagne pour rembourser une partie de ses dettes, liées à un redressement fiscal.
À l’issue de sa rétention douanière, l’homme a été placé en garde à vue par la division lyonnaise de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), sur instruction du parquet de Vienne. Il devait être déféré ce vendredi 16 mai.
412kg saisis, déjà Bravo la Douane !!
Signaler RépondreEnsuite cela va faire Tousser du monde dans la Vermine du trafic
de+, même si c’est une goutte d’eau, c’est une Grosse goutte….
Enfin pour les fumeurs de tabac, une grosse part de leur paquet va à l’État, alors il n’y a aucune raison de ne pas taxer les acheteurs de cannabis et autres produits !!! s’ils ne sont que simples consommateurs, Pas de détention, mais une amende assez importante à verser au Trésor Public….cela pourrait tarir un peu les choses: sans acheteurs, pas de vendeurs, c’est la base de Tout commerce licite ou non !!!
Patrick dils est INNOCENT
Signaler RépondreMon voisin s apelle Philippe et vend du cannabis depuis plus de 5 ans a des mineurs comme a des majeurs, tu le sauras que des mauvaises personnes peuvent s' appeler Éric jean et Jacque mais aussi Emil louis, Patrick 'dils' guy 'george' etc la pédophilie c est très rarement Karim ou momo nettoyer devant sa porte c est bien déjà 😂
Signaler RépondreBientôt le peloton d exécution mais les tribunaux devront être sans prises de parties beaucoup de Français de France crethien devront aussi être jugés.
Signaler RépondrePs. Les pédophiles feront ils parties de la grande criminalité ou seront ils cocooning comme sais bien le faire la France
Vivement la prison haute sécurité promise par Darmanin au milieu de la jungle Guyanaise.
Signaler RépondreJe ne sais pas si la France peut construire des baraquements sur la Terre-Adélie (en Antarctique)? la solution de trouver des territoires isolés, dépourvus de connexions et aux conditions climatiques un peu rudes est je pense une parfaite solution pour donner un message fort (sans passé par la réintroduction des travaux forcés).
Nos LFI qui aiment follement l'Algérie devraient prendre connaissance des actions de l'Algérie pour expulser les migrants subsahariens ....
t'es au courant que l'espagne c'est juste du transit et que tout part du maron on est d'accord ?
Signaler RépondrePour les revenus de la drogue, il n'y a pas de redressement fiscal, il y a un redressement en prison.
Signaler RépondreIl aurait pu essayer de dire qu'il était mineur, ça aurait été tout autant crédible...
Ça va canarder dans les cités
Signaler RépondreOtn a tous appris par la télévision que l ´Espagne était devenue un pays producteur de cannabis et bientôt comme l’ensemble des pays européens un Narco État ou la puissance des cartels d’Amérique du Sud est sans limite , ils sont partout et se pactisent avec toutes les mafias européennes en blanchissant des centaines de milliards dans l’immobilier, le patrimoine 💶 européen, entreprises industrielles , BTP , domaines agricoles et viticoles, châteaux, hôtels épée luxes , chaînes hôtelières , terrains, maisons, commerces, appartements à la location etc….
Signaler RépondreUne maie qui travaille dans une agence immobilière m’a dit se que des jeunes hommes investissent dans une vieille copropriété en achetant tout ce qui ce vends pour la location et blanchir évidemment l’argent sales . Et ça , c’es ta petite échelle, imaginez justement ses puissants cartels quand ils investissent, en Suisse, ils sont partout ,Monaco, casinos , agences de voyages, de locations……
Même comme les mafias italiennes dans les déchets, les décharges publiques, l’énergie verte, pour encaisser les dotations de la banque centrale européenne via les forces grises qui les conseillent et les appuis dans leur démarches.
Voilà c'est la faute aux impôts !
Signaler RépondreEt ben transport de drogue, camion volé, fausses plaques, il ne maquait plus que la pancarte "Dealer" sur le toit du camion.
Signaler RépondreDes champions.
Faut pas croire tous ce qu'il raconte. Redressement reste a voir
Signaler RépondreC'est devenu la mode et l'excuse de ces trafiquants lorsqu'ils sont contrôlés pris dans leur trafic. C'est la première fois je fais ça pour payer mes dettes ou mieux encore je suis obligé sinon ils tuent une personne de. la famille . Allez au gnouf
Signaler RépondreNon comme celui qui s'est fait arrêter et comme toi sans doute
Signaler Répondreon en a marre de vous
Signaler Répondredéménagez au Maghreb
Vous aimez pas la France
Alors DEGAGEZ👃👃👃👃👃👃👃
Moi je suis Français depuis des générations
Signaler RépondrePas comme toi , un irrégulier marié avec une Française pour les papiers!!!!!!!!!
NON , Emile Louis comme les serial Keller Bien de chez Nous .
Signaler Répondrenon , un français de Merde comme Toi ..
Signaler RépondreFrançais du sud?
Signaler Répondrede l'extrême sud?
Vivement 2027
Il dit avoir un redressement fiscal, il ne doit donc pas vivre des aides sociales. Donc il est bien de chez nous.
Signaler RépondreC'est certainement un norvégien qui travaille pour des groenlandais !
Signaler RépondreParce qu'il est bien français depuis plusieurs générations malgrés quelques écarts dù à son grand père Auvergnat et son arrièrre-arrière grand mère Bretonne.
Signaler RépondrePas aïeux coté Savoie avant son rattachement à la France.
Satisfait ?
Paul Louis comme tous les autres petits deli nquants
Signaler RépondrePas de nationalité ou d’origine à déclarer? C’est pas important ce coup-ci?
Signaler Répondre