Mais face aux juges du tribunal correctionnel de Lyon, le guetteur a eu un comportement erratique. Il a d'abord proposé de "balancer" tous les dealers du quartier pour prouver sa bonne foi. Avant de réclamer un délai pour préparer sa défense, contre l'avis de son avocat.
Demande acceptée par le tribunal qui programmera une nouvelle audience dans deux mois.
D'ici là, l'individu a été incarcéré, notamment parce qu'un précédent sursis a été révoqué.
Pour rappel, LyonMag avait révélé l'agression de cette infirmière au pied de la tour 8 de l'avenue Vladimir Komarov. Prise en chasse par ce guetteur multirécidiviste qui voulait la faire déguerpir de son territoire, elle avait tenté de se défendre sur le parking, aidée par le fils de la patiente qu'elle était venue visiter.
Si elle avait obtenu quelques jours d'ITT, elle est ensuite retournée voir un professionnel qui lui a décelé des entorses.
Le ministre de la Santé Yannick Neuder lui a apporté son soutien. Lors d'une interview à Radio J, il a appelé à la "tolérance zéro" à l'encontre de ceux qui agressent le personnel soignant : "Ils prennent soin de nous : nous devons les protéger. Mon objectif est clair : marquer un tournant décisif dans la lutte contre ces violences."
Contrairement à la maire PCF de Vénissieux Michèle Picard, le député LFI Idir Boumertit a réagi à cette agression, condamnant les faits : "Ce n'est pas normal de vivre une telle scène et de ne plus pouvoir circuler en sécurité dans les allées de certains immeubles. Les habitants doivent se sentir et surtout être en sécurité. Les pouvoirs publics doivent en être les garants et réagir face aux dérives".
Je travaille sur la voie publique et je suis là pour témoigner de l’agressivité des Français et des françaises de toutes nationalités et de toutes les communautés. J’ai été justement agressé verbalement par une infirmière hystérique qui ne supportait pas que la rue soit barrée pour cause de travaux, . Je ne lui ai pas répondu et l’ai ignoré intelligemment , c’est pour dire . Aujourd’hui, le manque de civisme , les passes droits sont légion es et n’acceptent aucune opposition ou réflexion ce qui envenime les situations et les rends encore plus dangereuses et violentes qui en arrivent aux mains et à l’agression physique. La violence est dans chaque individu mais chacun doit la canaliser tout simplement ,ceux qui travaillent avec le public, le savent très bine et savent de quoi je parle. Certaines personnes et pas Que les racailles sont aussi violentes verbalement par dépressions peut-être ou manque d’éducation ou d’empathie, et n’ont plus la Patience pour RIEN, surtout pas d attendre car ils sont hyper stressé et en arrive à devenir dangereux ils ou elles sont les monsieur et madame tous le monde … si ce n’était que la racaille qui était comme Clea , mais le problème c’es que se sont Tous nos concitoyens aujourd’hui qui veulent en découdre avec les autres pour des broutilles et des futilités, ils en arrivent a insulter et même à se frapper . C’es notre société qui est devenue violente et cela et plus grave encore. Bon je vais bosser…n bonne journée à tous .
Signaler RépondreHeureusement que le ministre soutien cette infirmière, c'est la moindre des choses..... se serait très désagréable s'il soutenait les indésirables.
Signaler RépondreOn rêve ! La justice clémente pour une telle racaille ! Ne vous étonnez pas du nombre important de récidives ; Cet individu devait être tout d'abord mis en prison jusqu'à son procès ou immédiatement jugé .
Signaler Répondreil y a des banlieues lyonnaises dans lesquelles il ne faut plus envoyer ni Médecin, ni infirmière, ni pompier. Bref, plus personne ne doit aller dans ces lieux-là puisque c’est dangereux.
Signaler Répondremais ce type d'individu représente une large partie de son electorat
Signaler Répondrehonte les points de deale sont connus et personne ne fait rien on ne voit rien on laisse faire la vie pour ces gens ne vaut rien on veut construire de nouvelles prisons mais les sanctions sont trop légère que va t il avoir lui je suis sur au moins une réprimande alors qu'il travaille pour la drogue plus de fermeté
Signaler Répondrey en aura plus de disponibles ou volontaires pour aller au casse pipe dans ces quartiers
Signaler RépondreIncroyable qu'avec toutes les gamelles qu'elle traîne cette personne soit encore maire de Vénissieux !
Signaler RépondreVous avez le maire que vous méritez.....
Signaler RépondreLa France est devenue l'Afrance
Signaler RépondreLe ministre soutien la victime..... Pour une fois
Signaler RépondreJustice trop lente et incompétente...
Signaler RépondreCe sont les racailles qui décident comment et quand se tiendra leur procès ?
Signaler Répondresi le ministre soutient la victime, tout va bien...
Signaler RépondreUn delais pour préparer sa defense ? La bonne blague. Ca va etre quoi sa defense ?
Signaler RépondreAllez au trou pour 20 piges qu'il foute la paix a la société ce parasite.
On vient de voter une loi pour l'aide à mourir
Signaler RépondreContre l'avis de son avocat, et malgré le soutien du ministre de la santé envers la victime , ce pingouin réclame,et obtient un report d'audience
Signaler RépondreMais , où sommes nous , mais , que valent nos tribunaux , quelle est cette justice bananière ?
Il y a des milliers d'honnêtes gens qui attendent trois , quatre ans ou même plus , pour découvrir enfin la date de leur leur procés dont dépend souvent leur avenir !
Ces délinquants sont prioritaires puisqu'en général c'est la comparution immédiate !
Nous il ne nous reste que les yeux pour pleurer !
Le résultat de décennies de droite et gauche confondue , il faut pas s’étonner .......
Signaler RépondreL'abruti est bloqué dans tous les sens 😂😂😂
Signaler RépondreBien fait pour sa gueule !
merci LYON MAG de diffuser cette info qu’il voulait balancer tout le monde, maintenant il est tranquille en prison !!!!
Signaler RépondreJuste un pays de putes et de tapettes.
Signaler RépondreIl ne va pas faire long feu en "colonie de vacances", ils ont 2 mois pour le faire taire!
Signaler RépondreEst-ce qu'il sera mieux protegé qu'une infirmiére?
L'avenir le dira!
De tels faits ne doivent plus se reproduire. Ces agresseurs, dealer et compagnie doivent disparaitre de notre société par tous les moyens. Ce n'est plus vivable.
Signaler RépondreC une poucave
Signaler RépondreMais il faut donner son nom et peut être sa photo, pour voir qui est cet racaille. Et la maire de Vénissieux est-ce qu'elle soutien ceux qui font du bien, ou alors ses individus qui foutent le bordel.
Signaler RépondreDemande acceptée. Justice inutile, politiques qui condamnent, compassion pour la victime.
Signaler RépondreA qui le tour ?
A l Assemblée pour faire quoi.
Conseils, Avocats merci.
Agresseur en plus une femme, plus une balance, cet individu est un déchet de notre société.
Signaler RépondreBalancer les dealers pour prouver sa bonne foi ? c'est une raison pour agresser une infirmière ???????
Signaler RépondreCirculez il n'y a rien à voir. Je fous le bordel mais c'est la faute des autres.
Signaler RépondreBravo LFI
"D'ici là, l'individu a été incarcéré, notamment parce qu'un précédent sursis a été révoqué"
Signaler RépondreIl reste des gens à LFI pour dire « Les habitants doivent se sentir et surtout être en sécurité«
Signaler RépondreMerci à eux,
On les laisse avec leur contradictions interne au parti
Le PCF n'est plus ce qu'il était !
Signaler Répondre"Il a d'abord proposé de "balancer" tous les dealers du quartier pour prouver sa bonne foi" La communauté des narcos est fraternellement soudée !
Signaler RépondreMultirécidiviste et il et toujours dehors par contre ces potes dealers vont pas aimé qu'il voulais les balancé mdr
Signaler RépondreBalancer tous les dealers du quartier? Il va se faire des copains lui
Signaler RépondreIl avait apporté un drapeau de la palestine au tribunal?
Signaler RépondreLa peur et la lâcheté sont ils une particularité d une justice hors sol .
Signaler RépondreLa maire qui ne veut pas mettre son électorat à dos...
Signaler RépondreIl faut le juger directement à côté de Cayenne où Darmanin veut construire une prison sécurisée, on verra s'il veut reporter...
Signaler RépondreBen oui avec les annonces du Lolo et de la petite teigne il n'existait plus le darminou ;-)