Infirmière agressée à Vénissieux : le procès renvoyé, le ministre de la Santé soutient la victime

Infirmière agressée à Vénissieux : le procès renvoyé, le ministre de la Santé soutient la victime

Suite à la violente agression dont a été victime une infirmière à Vénissieux samedi matin, le suspect devait être jugé ce lundi après-midi.

Mais face aux juges du tribunal correctionnel de Lyon, le guetteur a eu un comportement erratique. Il a d'abord proposé de "balancer" tous les dealers du quartier pour prouver sa bonne foi. Avant de réclamer un délai pour préparer sa défense, contre l'avis de son avocat.

Demande acceptée par le tribunal qui programmera une nouvelle audience dans deux mois.

D'ici là, l'individu a été incarcéré, notamment parce qu'un précédent sursis a été révoqué.

Pour rappel, LyonMag avait révélé l'agression de cette infirmière au pied de la tour 8 de l'avenue Vladimir Komarov. Prise en chasse par ce guetteur multirécidiviste qui voulait la faire déguerpir de son territoire, elle avait tenté de se défendre sur le parking, aidée par le fils de la patiente qu'elle était venue visiter.

Si elle avait obtenu quelques jours d'ITT, elle est ensuite retournée voir un professionnel qui lui a décelé des entorses.

Le ministre de la Santé Yannick Neuder lui a apporté son soutien. Lors d'une interview à Radio J, il a appelé à la "tolérance zéro" à l'encontre de ceux qui agressent le personnel soignant : "Ils prennent soin de nous : nous devons les protéger. Mon objectif est clair : marquer un tournant décisif dans la lutte contre ces violences."

Contrairement à la maire PCF de Vénissieux Michèle Picard, le député LFI Idir Boumertit a réagi à cette agression, condamnant les faits : "Ce n'est pas normal de vivre une telle scène et de ne plus pouvoir circuler en sécurité dans les allées de certains immeubles. Les habitants doivent se sentir et surtout être en sécurité.  Les pouvoirs publics doivent en être les garants et réagir face aux dérives".

Tags :

vénissieux

39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Un travailleur de voie publique. le 22/05/2025 à 05:24

Je travaille sur la voie publique et je suis là pour témoigner de l’agressivité des Français et des françaises de toutes nationalités et de toutes les communautés. J’ai été justement agressé verbalement par une infirmière hystérique qui ne supportait pas que la rue soit barrée pour cause de travaux, . Je ne lui ai pas répondu et l’ai ignoré intelligemment , c’est pour dire . Aujourd’hui, le manque de civisme , les passes droits sont légion es et n’acceptent aucune opposition ou réflexion ce qui envenime les situations et les rends encore plus dangereuses et violentes qui en arrivent aux mains et à l’agression physique. La violence est dans chaque individu mais chacun doit la canaliser tout simplement ,ceux qui travaillent avec le public, le savent très bine et savent de quoi je parle. Certaines personnes et pas Que les racailles sont aussi violentes verbalement par dépressions peut-être ou manque d’éducation ou d’empathie, et n’ont plus la Patience pour RIEN, surtout pas d attendre car ils sont hyper stressé et en arrive à devenir dangereux ils ou elles sont les monsieur et madame tous le monde … si ce n’était que la racaille qui était comme Clea , mais le problème c’es que se sont Tous nos concitoyens aujourd’hui qui veulent en découdre avec les autres pour des broutilles et des futilités, ils en arrivent a insulter et même à se frapper . C’es notre société qui est devenue violente et cela et plus grave encore. Bon je vais bosser…n bonne journée à tous .

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 21/05/2025 à 17:19

Heureusement que le ministre soutien cette infirmière, c'est la moindre des choses..... se serait très désagréable s'il soutenait les indésirables.

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 21/05/2025 à 12:02

On rêve ! La justice clémente pour une telle racaille ! Ne vous étonnez pas du nombre important de récidives ; Cet individu devait être tout d'abord mis en prison jusqu'à son procès ou immédiatement jugé .

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 21/05/2025 à 08:52

il y a des banlieues lyonnaises dans lesquelles il ne faut plus envoyer ni Médecin, ni infirmière, ni pompier. Bref, plus personne ne doit aller dans ces lieux-là puisque c’est dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Grossefatigue le 21/05/2025 à 08:33
Schuss69 a écrit le 21/05/2025 à 06h59

Incroyable qu'avec toutes les gamelles qu'elle traîne cette personne soit encore maire de Vénissieux !

mais ce type d'individu représente une large partie de son electorat

Signaler Répondre

avatar
jjt le 21/05/2025 à 08:09

honte les points de deale sont connus et personne ne fait rien on ne voit rien on laisse faire la vie pour ces gens ne vaut rien on veut construire de nouvelles prisons mais les sanctions sont trop légère que va t il avoir lui je suis sur au moins une réprimande alors qu'il travaille pour la drogue plus de fermeté

Signaler Répondre

avatar
à force de rendre infirmes les infirmieres le 21/05/2025 à 07:17

y en aura plus de disponibles ou volontaires pour aller au casse pipe dans ces quartiers

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 21/05/2025 à 06:59
Wat a écrit le 20/05/2025 à 16h23

La maire qui ne veut pas mettre son électorat à dos...

Incroyable qu'avec toutes les gamelles qu'elle traîne cette personne soit encore maire de Vénissieux !

Signaler Répondre

avatar
Qui est coupable ? le 21/05/2025 à 06:45

Vous avez le maire que vous méritez.....

Signaler Répondre

avatar
Trop tard..... le 21/05/2025 à 06:43

La France est devenue l'Afrance

Signaler Répondre

avatar
Kevin, Mathéo et TIMOTHÉE le 21/05/2025 à 06:41

Le ministre soutien la victime..... Pour une fois

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 21/05/2025 à 04:15

Justice trop lente et incompétente...

Signaler Répondre

avatar
Jordy le 21/05/2025 à 00:11

Ce sont les racailles qui décident comment et quand se tiendra leur procès ?

Signaler Répondre

avatar
moi le 20/05/2025 à 22:53

si le ministre soutient la victime, tout va bien...

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 20/05/2025 à 22:38

Un delais pour préparer sa defense ? La bonne blague. Ca va etre quoi sa defense ?

Allez au trou pour 20 piges qu'il foute la paix a la société ce parasite.

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux le 20/05/2025 à 21:21
CHICHE a écrit le 20/05/2025 à 18h35

merci LYON MAG de diffuser cette info qu’il voulait balancer tout le monde, maintenant il est tranquille en prison !!!!

On vient de voter une loi pour l'aide à mourir

Signaler Répondre

avatar
Amen le 20/05/2025 à 20:52

Contre l'avis de son avocat, et malgré le soutien du ministre de la santé envers la victime , ce pingouin réclame,et obtient un report d'audience
Mais , où sommes nous , mais , que valent nos tribunaux , quelle est cette justice bananière ?
Il y a des milliers d'honnêtes gens qui attendent trois , quatre ans ou même plus , pour découvrir enfin la date de leur leur procés dont dépend souvent leur avenir !
Ces délinquants sont prioritaires puisqu'en général c'est la comparution immédiate !
Nous il ne nous reste que les yeux pour pleurer !

Signaler Répondre

avatar
Marc72 le 20/05/2025 à 19:41

Le résultat de décennies de droite et gauche confondue , il faut pas s’étonner .......

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 20/05/2025 à 18:43

L'abruti est bloqué dans tous les sens 😂😂😂
Bien fait pour sa gueule !

Signaler Répondre

avatar
CHICHE le 20/05/2025 à 18:35

merci LYON MAG de diffuser cette info qu’il voulait balancer tout le monde, maintenant il est tranquille en prison !!!!

Signaler Répondre

avatar
Transgenre. FRANÇE le 20/05/2025 à 18:32
mais on est chez les fous a écrit le 20/05/2025 à 17h39

Balancer les dealers pour prouver sa bonne foi ? c'est une raison pour agresser une infirmière ???????

Juste un pays de putes et de tapettes.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/05/2025 à 18:22
coke en stock ! a écrit le 20/05/2025 à 16h55

"Il a d'abord proposé de "balancer" tous les dealers du quartier pour prouver sa bonne foi" La communauté des narcos est fraternellement soudée !

Il ne va pas faire long feu en "colonie de vacances", ils ont 2 mois pour le faire taire!

Est-ce qu'il sera mieux protegé qu'une infirmiére?

L'avenir le dira!

Signaler Répondre

avatar
Gracieux 70 le 20/05/2025 à 18:19

De tels faits ne doivent plus se reproduire. Ces agresseurs, dealer et compagnie doivent disparaitre de notre société par tous les moyens. Ce n'est plus vivable.

Signaler Répondre

avatar
Paquito69 le 20/05/2025 à 18:13

C une poucave

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 20/05/2025 à 18:01

Mais il faut donner son nom et peut être sa photo, pour voir qui est cet racaille. Et la maire de Vénissieux est-ce qu'elle soutien ceux qui font du bien, ou alors ses individus qui foutent le bordel.

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 20/05/2025 à 17:59

Demande acceptée. Justice inutile, politiques qui condamnent, compassion pour la victime.
A qui le tour ?
A l Assemblée pour faire quoi.
Conseils, Avocats merci.

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 20/05/2025 à 17:57

Agresseur en plus une femme, plus une balance, cet individu est un déchet de notre société.

Signaler Répondre

avatar
mais on est chez les fous le 20/05/2025 à 17:39

Balancer les dealers pour prouver sa bonne foi ? c'est une raison pour agresser une infirmière ???????

Signaler Répondre

avatar
Bref c'est la faute aux pouvoirs publics ! le 20/05/2025 à 17:37

Circulez il n'y a rien à voir. Je fous le bordel mais c'est la faute des autres.
Bravo LFI

Signaler Répondre

avatar
Faut lire l'article le 20/05/2025 à 17:35
John-6960 a écrit le 20/05/2025 à 16h52

Multirécidiviste et il et toujours dehors par contre ces potes dealers vont pas aimé qu'il voulais les balancé mdr

"D'ici là, l'individu a été incarcéré, notamment parce qu'un précédent sursis a été révoqué"

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 20/05/2025 à 17:30

Il reste des gens à LFI pour dire « Les habitants doivent se sentir et surtout être en sécurité« 

Merci à eux,
On les laisse avec leur contradictions interne au parti

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 20/05/2025 à 16:57
Wat a écrit le 20/05/2025 à 16h23

La maire qui ne veut pas mettre son électorat à dos...

Le PCF n'est plus ce qu'il était !

Signaler Répondre

avatar
coke en stock ! le 20/05/2025 à 16:55
netflix a écrit le 20/05/2025 à 16h47

Balancer tous les dealers du quartier? Il va se faire des copains lui

"Il a d'abord proposé de "balancer" tous les dealers du quartier pour prouver sa bonne foi" La communauté des narcos est fraternellement soudée !

Signaler Répondre

avatar
John-6960 le 20/05/2025 à 16:52

Multirécidiviste et il et toujours dehors par contre ces potes dealers vont pas aimé qu'il voulais les balancé mdr

Signaler Répondre

avatar
netflix le 20/05/2025 à 16:47

Balancer tous les dealers du quartier? Il va se faire des copains lui

Signaler Répondre

avatar
lol le 20/05/2025 à 16:37

Il avait apporté un drapeau de la palestine au tribunal?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/05/2025 à 16:32

La peur et la lâcheté sont ils une particularité d une justice hors sol .

Signaler Répondre

avatar
Wat le 20/05/2025 à 16:23

La maire qui ne veut pas mettre son électorat à dos...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/05/2025 à 16:08

Il faut le juger directement à côté de Cayenne où Darmanin veut construire une prison sécurisée, on verra s'il veut reporter...
Ben oui avec les annonces du Lolo et de la petite teigne il n'existait plus le darminou ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.