Depuis qu'Abdelkader Lahmar lui a pris son écharpe de parlementaire l'été dernier, le maire Horizons de Rillieux-la-Pape entretient une relation compliquée avec l'insoumis.
A tel point qu'une plainte pour diffamation publique envers un corps constitué a été déposée par la Ville de Rillieux à l'encontre du député LFI.
Ce jeudi, lors du conseil municipal, Alexandre Vincendet a fait voter par ses élus la prise en charge de la procédure, reprochant à Abdelkader Lahmar de "coller une cible dans le dos" des policiers avec des "mensonges délibérés".
Une allusion au fait que le député de la 7e circonscription avait dénoncé il y a un mois sur les réseaux sociaux un "système de multiverbalisations qui étouffe de nombreux habitants à Rillieux-la-Pape", notamment des jeunes.
"Des policiers municipaux eux-mêmes m'ont fait part de leur malaise. Quand des habitants reçoivent des amendes sans avoir croisé le moindre agent, quand certains sont verbalisés alors qu’ils étaient à l’étranger, c’est qu’il y a un très sérieux dysfonctionnement. Dénoncer cela, ce n'est pas être anti-flic, c'est défendre l'état de droit", indiquait Abdelkader Lahmar dans sa vidéo.
L'opposition au maire de Rillieux-la-Pape a fustigé la procédure, estimant toutefois que la justice permettra de trancher, et, selon elle, de donner raison au député insoumis.
Heu c'est quand même le troisième député élu par accident dans cette circonscription , après la dame au paravent du macronisme , le vincendet et lui ....
Signaler RépondreIl est loin le temps de Charles Hernu patron de la septième .... LOL !
Pouvez préciser lesquels pour illustrer ce que vous racontez ?
Signaler RépondreQui parle de " député d'origine maghrébine " à part vous ? C'est pour faire un écran de fumée infect et à vomir.
Signaler RépondreDe plus demander à une personne de la fermer " à tout jamais " alors que vous faites référence à votre propre interprétation....c'est pour interdire de constater et décrire le militantisme communautariste de ce militantsm LFI qui sert de député ? C'est pour mettre en avant votre mentalité totalitaire de la meute LFI ? Un signe d'appartenance ? Un peu tout cela....? C'est l'idée avec votre infecte et arrogante réaction....
LM vous laissez des commentaires islamophobe honte à vous
Signaler RépondreLes policiers n'avaient qu'à pas le verbaliser pour son stationnement devant un garage.
Signaler RépondreCet individu, élu par accident, n'en finit pas de multiplier les déclarations sans fondement dans le seul but de faire parler de lui. Il faut arrêter de les relayer dans les médias.
Signaler RépondreDis moi Connar McLeod, ne serait-ce pas parceque c'est un député d'origine maghrébine que tu tiendrai ces propos ? Et toi, ne représente tu pas cette France profondément raciste et nostalgique de l'Algérie Française ?
Signaler RépondreTes arguments sont a vomir...
Je n'aurai qu'une chose a dire " ferme la à tout jamais" !!!...
Irrécupérable ce personnage !!!!
Signaler Répondreil a vraiment une salle tronche
Signaler Répondre.... qu'un député qui prend la défense de la délinquance, délinquance qui pourrit ensuite la vie de l'immense majorité des gens qui aspirent tant à pouvoir vivre paisiblement...
Signaler RépondreEn quoi et comment ce militant LFI "défend" la Palestine ? Il dénonce même pas le régime dictatorial du Hamas qui tient la population en otage....
Signaler RépondreVous parlez de quels actions qui défendent la Palestine concrètement ?
La meute antisémite, un système d'exclusion...
Signaler RépondreBen non, aucun soutien à cet homme, et aucun soutien à la Palestine.
Signaler RépondreDonc si j'ai bien compris cet article, un maire macroniste saisit la justice, contre un député islamo-gauchiste, pour des faits de diffamation publique, contre un corps constitué.
Signaler RépondreLes faits évoqués par ce député sont graves, si, et seulement si, ils sont réels !!
Dans le cas contraire, il devra répondre de ses accusations.
En l'espèce, il n'y a que la justice qui peut trancher.
Car il y aura une enquête de police. Le député devra prouver la réalité de ses dires.
Une réalité, qui devra être étayée par des éléments matériels...
J'espère que lyonmag, suivra ce dossier et que nous aurons la réponse judiciaire, dans quelques mois pour savoir, si l'un a menti ou pas !!
À votre avis , de quels jeunes parle -t- il ?
Signaler RépondreDes jeunes qui prennent des cours du soir , ou qui aident gratuitement des élèves en difficulté ou des jeunes qui font du bénévolat dans des associations humanitaires ou autres ?
Son commentaire est difficile à comprendre !
Décidemment chez LFI on aime pratiquer les amalgames...
Signaler RépondreQui a voté pour lui?
Signaler RépondreVoila une bonne question
Des Français d'importation
Ouh la, on va me traité de facho🤣🤣🤣🤣🤣
Bizarre dès que quelqu’un veut faire respecter la loi il est traité de facho!!!
Signaler RépondreFacile comme raccourci.
Gaucho low-cost que tu es!!!
Oui c’est bien cela le problème, c’est qu’il y ai encore des gens pour voter pour ces partis de gauche, il y a beaucoup de désinformation dans ce pays ou bien le niveau intellectuel de ces français ne leur permet pas de comprendre ce que ces partis sont réellement…. Je penche pour la 2 eme solutions personnellement…
Signaler RépondreL'Etat régalien est faible si faible et inconsistant que cela montre la totale disparition des institutions du pays.
Signaler RépondreOn nous parle de "l'Etat de Droit" mais celui ci n'existe pas concrètement. Il a été détourné, trituré, malmené et ne correspond à plus rien. Il ne sert plus qu'à protéger les agresseurs et à accabler les victimes.
Dans un pays sain ses nombreux politiques ou militants qui s'attaquent aux agents de l'Etat comme les policiers seraient lourdement condamnés.
Mais voilà ce n'est pas le cas car dans la décadence de cet Etat de Droit nous avons un pant entier d'une magistrature "rouge" qui a oeuvré en coulisse depuis des décennies aidée en cela par des institutions perverties comme le Conseil Constitutionnel, le Conseil d'Etat et des instances européennes "infiltrées".
il a été élu par des électeurs ; non ? il serait temps de se poser les bonnes questions et surtout de voter pour des élus qui tiennent la route ; non ?
Signaler RépondreUn député a devoir d'exemplarité.
Signaler RépondreLahmar en est très loin, en jouant la carte communautaire et en crachant ouvertement sur les forces de l'ordre.
Il brosse dans le sens du poil les délinquants, attise la haine au lieu de proner le rassemblement.
Le costume est bien trop grand pour ses épaules.
Il ne représente pas la république, il représente les quartiers et tout ce qui en découle.
Peut-être mais pas ici
Signaler RépondreQuel vilain temps pour ce député !
Signaler Répondreon voit bien quand même que les sympathisants LFI n ont pas la lumière à tous les étages ce qui entraîne des élus LFI souvent à la masse... il ne reste que la politique pour que ces mecs gagnent leur vie, sinon ils sont incapables de créer 1 centime de richesse .
Signaler Répondretout mon soutien a cette homme qui défend la Palestine
Signaler RépondreMr le maire n’accepte pas sa défaite et au lieu de porter plainte, il devrait faire un bilan de ses fonctions et actions. Car rillieux est à la dérive et je pense pas que Mr Lahmar y soit pour quelque chose. Apres il en va de soi qu’il doit accepter les critiques et se remettre en question. Mr Lahmar ne s’exprime pas sans plaintes des habitants contrairement à MR le maire qui s’adresse qu’à une partie des habitants pour ne pas dire son électorat. Faut accepter la critique mr le maire !!!!!
Signaler RépondreLes municipales de 2026 approchent... La tension monte.
Signaler RépondreVincendet et la fachosphère n'ont toujours pas compris qu'un député fût il LFI, EELV, PC, PS, LRM, LR, RN... a été élu par le peuple.
Signaler RépondreDès lors il a toute légitimité pour représenter ses administrés et remonter les faits dont ils se font l'écho.
bravo mr lahmar mr le député continuez ainsi on a besoin de vous
Signaler RépondreIl serait temps que les écolos sortent du bois, et critiquent eux aussi ce principe de lumti-verbalisation qui stigmatise les délinquants qui sont dans une démarche de réinsertion.
Signaler RépondreChacun a le droit au pardon, BASTA !
Alors LM , on censure encore?
Signaler RépondreUn député de la république doit être Français, et pas binational!!!!!!!
A partir des caméras aussi ils peuvent maintenant
Signaler Répondre"Quand des habitants reçoivent des amendes sans avoir croisé le moindre agent,"
Signaler RépondreSpoiler pour Lahmar: les agents ont le droit de mettre des amendes hors service lorsqu'ils ne sont pas en tenue et constatent une infraction genre feu rouge grillé, circulation a contresens, stationnement genant etc. Incroyable qu'il le sache pas. C'est pas parce qu'il y a pas un policier ou voiture de police que ceux qui font n'importe sont pepere.
Abdelkader Lahmar encore lui, pour faire du grabuge et diviser les gens en tant que élus c'est bien le premier. Je ne comprends pas pourquoi il ne réuni pas les gens afin de faire chose dans le bon sens de la république.
Signaler RépondreMonsieur le député, les administrés de Rillieux incendient régulièrement voitures et mobilier urbain, font un festival de mortiers tous les week-ends, ceci explique peut être cela. Si vous avez des preuves, nul doutes que le tribunal vous donnera raison.
Signaler RépondreLes verbalisations étouffent les fauteurs de troubles et d'incivulité, délinquants pour Lahmar ? Et ce militants LFI qui sert de député ose dire que cela "étouffe de nombreux habitants à Rillieux-la-Pape" ? Les habitants de Rillieux en ont plus que marre des fauteurs de troubles comme d'un député qui les défend pour des raisons électoralistes et communautaristes.
Signaler RépondrePeut être encore un proche du mouvement islamiste des frères musulmans ?
Signaler RépondreC’est un LFI. Il est donc anti-police et pro-délinquant. Rien de surprenant.
Signaler RépondreLe seul problème, c’est de l’élire député.
Il n'est pas le seul, d'autres députés lfistes font de même depuis le début de leur secte.
Signaler RépondreJe ne comprends toujours pas comment certains députés encore être autorisés à siéger à l'Assemblée, à garder leur titre, avec les propos et les convictions qu'ils affichent, je parle pour d'autres partis aussi mais lfi est extrêmement fort là-dessus...
Vincendet a une dent contre Lahmar depuis qu’il lui a piqué son fauteuil de député.
Signaler RépondrePeu importe le motif il a la haine le petit Alex.
franchement qu un député de la République ait ce type de comportement est tout simplement honteux , quel mépris ….
Signaler Répondre