Chef de file de Renaissance, Thomas Rudigoz semble prêt à se ranger derrière Jean-Michel Aulas pour les municipales 2026 à Lyon. Selon l'ancien député, il est "le mieux placé pour fédérer le maximum de monde pour proposer un contre-projet et emmener avec nous les Lyonnais".
Thomas Rudigoz a également titillé Grégory Doucet sur le coût de la présentation de son bilan de mandat aux Lyonnais. "Je pense que c'est beaucoup plus que 228 000 euros. Parce que juste un numéro spécial de son magazine, c'est 200 000 euros ! Vous rajoutez la brochure à l'intérieur, les réunions qu'il organise, les vidéos, les publicités sur les sucettes Decaux...", réplique-t-il.
"Grégory Doucet donne toujours des leçons sur la démocratie et l'éthique en politique. Là, il n'est pas très exemplaire. (...) Il est le seul, dans les grandes villes du pays, à faire cela", poursuit l'ex-maire du 5e arrondissement.
Thomas Rudigoz dénonce aussi le nouvel aménagement à la sortie du parking Saint-Jean qui empêche de retrouver le quai Romain Rolland. "L'aménagement fait d'une manière très discrète va rendre fou les usagers du parking Saint-Jean, qui devront repartir dans les embouteillages du parking Saint-Antoine", prédit-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Pré-campagne des municipales
02:02 Jean-Michel Aulas
02:32 Polémique autour de la présentation du bilan de Grégory Doucet
05:18 Cabinet du maire
07:26 Parking Saint-Jean/ZTL
10:26 Ambitions personnelles
11:24 Frères musulmans
tous ces élus autant incompétents les uns et les autres.
Signaler Répondreils savent juste faire une chose piquer les propriétaires car sans eux.
pas de distribution gratis.
Et en plus ils les méprisent.
le calcul est vite fait 30% paient pour 79%
il y a rien qui choque ?????
rudigoz n'est pas crédible du tout et d'ailleur il est élus mais à fait quoi de grand ? rien .
Signaler Répondrel'écologie est un sujet bien trop sérieux pour être laissé entre les mains des imbéciles écolo
Signaler Répondreben , cela a bien marché en 2020!! creg retente le coup!!!! tapis tant qu il y a des ploucs à plumer
Signaler Répondrec' est fini vous ne reviendrez pas en arrière!!!! il y a 500 000 nouveaux gardiens de chèvres qui arrivent en 25 il faut les sauver,,,? donc payer,, par ceux qui on de l'argent!!!! ceux qui travaille !! les migrants sont notre perte
Signaler RépondrePour Collomb c'était des bilans de mi-mandat pas une pré-campagne comme le fait Doucet avec l'argent des lyonnais en période de crise budgétaire.
Signaler RépondreBin mon Toto , le Doucet s'inspire de ton ami Macron et fait son bilan , lui aussi certainement doit dire que les électeurs sont des maboules ou des incompétents .....
Signaler RépondreLes fameux magazines municipaux... voir aussi les affaires sur celui de Vénissieux
Signaler RépondreSes gens dépensent l'argent public pour leur propre compte. On a des responsables politiques qui pensent que l'argent public est une manne sans fond, un argent "magique" qui s'auto-créé tout seul.
Normalement je pensais que l'inspection des comptes publics étaient scrutés de très près par exemple par les préfectures mais on voit sur de multiples faits qu'en fait cela peut vite devenir un "buffet à volonté" .
Des villes endettées qui votent des aides à des associations alors que leur parc immobilier risque de s'effondrer ou leur écoles sont deviennent des dépotoirs (exemple: Marseille).
Quand arrêterons nous ses paniers percés au profit unique de certains et souvent au détriment de leur population qui souffre?
Le maire a de Lyon agit comme dans une dictature! Ceux qui ne pense pas comme lui sont des oppposants à éliminer! L’extrême gauche n’a rien de démocratique, elle utilise tous les codes d’un système politique vertical où la pensée gauchiste doit être diffusée par tous les moyens! Le on va l’appeler Tapioca comme dans Tintin! Virons cette extrême gauche de notre ville pour retrouver une ville propre, où l’on peut être en sécurité et qui retrouvera son dynamisme économique, condition nécessaire pour que chacun puisse avoir un travail et vivre dignement! L’extrême gauche a cassé notre ville, fait fuir les investisseurs! Il est plus que temps que cela change avec un nouveau maire ( lyonnais) en 2026!
Signaler Répondre#ViteJMA2026
Un pro greg qui défend les .....indéfendables .MYTHO
Signaler RépondreGreg va raconter encore 1 fois,entre d'autres bêtises,que Lyon est une ville apaisée ...LAMENTABLE
Signaler Répondreil est clair que pour qthomas Rudigoz : pas question de présenter son bilan, il est nul !
Signaler RépondreUne estrade dans la grande salle du musée des moulages, 3 micros, 200 personnes assises sur des petites chaises pliables, aucune publicité coûteuse, etc
Signaler RépondreLes réunions publiques de Collomb ne coûtaient pas des centaines de milliers d'euros, loin de là !
Un ancien responsable d’ONG élu maire d’une ville à vocation européenne, ce n’était pas gagné et quand on voit le résultat c’est effectivement un énorme gâchis financier et ultra clientéliste qui au bout du compte discrédite l’Écologie avec un grand É.
Signaler RépondreIls considèrent l'objectif atteint sur leur document mais ils n'indiquent aucun KPI pour le mesurer. C'est du vide. Jamais vu un tel document sans détail dans l'administration. Il devrait faire des stages dans d'autres administrations.
Signaler RépondreJe me souviens que Gérard Collomb faisait cela en 2008, dans chaque arrondissement.
Signaler RépondreEntendre doucet dire que tout va bien alors que non .qu'il s'accage la ville mais tous va bien
Signaler Répondrehttps://www.lyon.fr/sites/lyonfr/files/content/documents/2025-05/583_ACTIONS_access.pdf
Signaler Répondre700.000€ pour présenter son bilan vierge ? Ça devrait prendre 30 secondes.
Signaler RépondreÇa fait cher de la seconde !
Doucet et son équipe sont tellement médiocres qu'ils essayent de compenser par la "comm". Mais les mots, même en mode bourrage de crâne à la manière d'une secte (apaiser, apaisement, apaisé...), ni ne comblent les lacunes et impasses consternantes, ni ne les masquent ! Il en va de même des pseudos consultations et des pseudos études statistiques qu'un étudiant de première année de sociologie de-bunke en moins d'une mn...
Signaler Répondre5 ans de ce régime à la fois grotesque et toxique pour la démocratie, c'est 5 ans de trop. Cinq ans et des sommes astronomiques, nos impôts, dilapidées. La plaisanterie a assez duré !
De la part d'un citoyen par ailleurs opposé au parti de M. Rudigoz
Il veut peut-être que l'on parle du bilan de son chef et les 3300 milliards de dette de la France après son passage ??
Signaler RépondreC'est parce qu'il croit être le seul démocrate.
Signaler RépondreSon égo est surdimensionné, comme ses poches bien remplies.
pour moi un seul doit gagner c’est Aulas!
Signaler RépondreNon Doucet n'est pas le seul à faire cela en France,
Signaler RépondrePas très loin à vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy fait habituellement un bilan de mi-mandat et un bilan de mandat. réunions publiques, catalogue sur papier glacé. Et qui est adjoint d'Hélène Geoffroy ? Philippe Moine son chef de file renaissance sur Vaulx-en-Velin
On peut faire confiance à Rudigoz pour débusquer des incompétents qui ne servent à rien, il est un maître.
Signaler Répondre