Depuis dix ans, partout où elle passe, elle finit par se fâcher avec tout le monde…
Après avoir été écartée de la course à la mairie de Villefranche-sur-Saône en 2017 par Bernard Perrut, puis du Département du Rhône par Christophe Guilloteau alors qu'elle réclamait un poste de vice-présidente, elle avait claqué la porte des Républicains qui lui refusaient l'investiture pour les sénatoriales 2020 puis les législatives 2022…
Dernier épisode en date survenu ce vendredi avec le retrait de sa délégation d'adjointe à la Culture par le maire de Villefranche-sur-Saône, Thomas Ravier.
Béatrice Berthoux avait vendu la mèche quelques heures plus tôt sur son compte Facebook en annonçant que l'édile caladois lui avait demandé de "rendre les clés" de la Maison Vermorel où elle assurait parfois l'accueil "pour pallier le manque d'agents".
"Les conditions de travail ne permettaient plus une collaboration sereine avec Mme Berthoux", annonce la majorité de Thomas Ravier dans un communiqué.
Les élus de Villefranche évoquent ainsi des "manquements répétés aux principes de bon fonctionnement d’une équipe municipale, notamment en matière de solidarité, de loyauté, de confiance, mais aussi de respect des élus".
De son côté, Béatrice Berthoux a annoncé au Progrès qu'elle allait démissionner de son poste d'adjointe.
au moins une élue qui a l’honnêteté de dire ce qu’elle pense et de ne pas se planquer comme beaucoup d’autres
Signaler RépondreC'est vrai qu’à gauche, ça marche bien. Vous vous unissez, vous vous engueulez, vous vous réunissez, bref, c’est le bazar pour rester poli. Il est beau votre progrès.
Signaler RépondrePartout où elle passe ça va pas . Faut pas chercher ber plus loin . Oust
Signaler RépondreC'est parce qu'elle est une femme qu'elle est écartée ???
Signaler RépondreLa politique à droite, ça évolue pas beaucoup.Il est temps que Villefranche se modernise et passe dans le camp des progressistes
Connais pas, mais à première vue pas trop appréciée
Signaler RépondreCa balance à Villefranche ! Aux prochaines élections, changement de conseil municipal, sans doute...
Signaler RépondreC'est quoi le problème ?
Signaler RépondrePlus de caisses de beaujolpif gratuites à Noël ?
Ouais enfin quand on voit le trio de chocs...
Signaler RépondreWauquiez, Guilloteau et maintenant Ravier… Reconnaissons à Mme Berthoux une vraie constance politique : celle de se foutre tout le monde a dos !
Signaler RépondreLa soupe est bonne, elle veut sa part...
Signaler RépondreMme Berthoux faut se calmer !!!!
Signaler Répondreon peut ne peut ne pas s entendre avec un ou deux ,mais avec personne c'est pas courant.
Signaler Répondre