A Lyon, les écologistes se sentent un peu seul lorsqu'il s'agit de défendre les ZFE menacées de disparition. "C'était une loi protectrice de la santé des Lyonnais. (...) Ce qui est injuste, c'est que la pollution touche avant tout les plus précaires", dénonce Gautier Chapuis, qui évoque un "recul massif contre l'environnement".
Gautier Chapuis regrette aussi les passes d'armes avec la France Insoumise menée par la députée de Lyon Anaïs Belouassa-Cherifi : "Je souhaite l'union. C'est ce que les habitants souhaitent aussi, ils nous demandent de ne pas faire l'erreur de partir divisés. Quand on n'a pas de différences fondamentales sur les valeurs politiques que l'on porte, il est dommage d'essayer d'exister autrement que dans l'union".
Concernant les réunions publiques de Grégory Doucet pour présenter le bilan de son mandat aux Lyonnais, l'élu "encourage toutes les villes à faire de même, c'est un exercice fondamental".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 ZFE
03:39 Tensions avec LFI
04:20 Plusieurs candidatures à gauche ?
06:01 Figure de Grégory Doucet
09:38 Végétalisation
11:02 Zoo du parc de la Tête d'or
12:41 Nouveau mandat en 2026 ?
les opposants de sortie sur lyon Mag , ils pas mieux .
Signaler RépondreVoter pour les écologistes?
Signaler RépondreMais il pas bien ce monsieur?
Fiévreux?🤣
Sans blague !
Signaler Répondreles lyonnais ne vous ont rien demandé. si de nous foutre la paix et de bous "barrer" on sait maintenant que les ecolis et LFI La France Islamiste vous êtes cil et chemise. prêt à toutes compromissions pour garder votre petit siège. vous n avez même plus la lucidité de prendre conscience de votre médiocrité. Allez au diable.
Signaler RépondreLes lyonnaises et les lyonnais veulent û changement à la mairie, ainsi Qu à la métropole, donc ont ne veux plus vous voir.
Signaler RépondreTout est dit ! Au moins cela a le mérite de clarifier les choses.
Signaler Répondrepardi !
Signaler Répondredivisée ou pas à Lyon vous être minoritaire depuis le début du siècle et de plus en plus , d 'élections en élections. Et lorsqu 'il y en a un qui vous rejoins , il y a personne qui le suit et il se retrouve battu à plate couture par une inconnue.
Signaler Répondreles petites lettres.
Signaler RépondreBon tu as suivi nos conseils et passé en petites lettres . C 'est bien . tu as droit à un tour d 'auto tamponneuse , vroum , vroum .
Les lyonnais demandent à ce que les écolos arrêtent de les faire ch....r avec leurs idées à la c.....
Signaler RépondreDepuis que l'autre écervelé de doucet est arrivé, lyon n'est plus ce qu'elle était auparavant. Cet abruti de doucet a foutu un merdier indescriptible.
Vivement qu'il dégage, idem pour cette foutue ztl, synonyme de dictature ver-dâtre.
VIVE LA VOITURE
Sauf que les plus précaires viennent proche des grands axes (exemple le perih), tout le monde n’a pas la chance d’habiter une maison avec piscine dans ouest lyonnais
Signaler RépondreNon on souhaite ne plus vous voir en 2026...un mandat ça suffit....
Signaler Répondre"la pollution touche avant tout les plus précaires"
Signaler Répondre"la ZFE touche avant tout les plus précaires" il faut dire, la pollution ne fait pas de distinction de classe sociale, la ZFE si ;-)
C'est bien un discours non réfléchi d'écolo...
"ils nous demandent de ne pas faire l'erreur de partir divisés"
Signaler RépondreNon les Lyonnais (pour la plupart du moins) vous demandent de vous barrer tout court divisés ou pas..
De quels lyonnais parlent t il ce bobo?
Signaler RépondreNon non, seulement un petit pourcentage de Lyonnais et non pas "les Lyonnais".
Signaler RépondreLes lapins de la Mairie et leurs amis imaginaires .
Signaler RépondreLes Lyonnais ne vous demandent rien ,pas plus qu' ils ne traversent la rue(et pour cause) pour pour vous dire merci.
Tout ceci n existe pas .
Allez , un peu de patience et vous pourrez aller vous reposer dans des maisons spécialisées qui existent bien .