En janvier 2024, les agriculteurs de Chabanière, présents lors du fameux blocage de l’échangeur de l’autoroute A7 et A450, avaient fabriqué un sanctuaire à proximité de la sortie Oullins-Pierre-Bénite pour représenter leur colère et pour rendre hommage aux confrères qui se sont suicidés. Avec une croix, tournée vers la basilique de Fourvière.
Sauf que depuis la fin du mois de mai, la croix, les panneaux et la statuette ont subitement disparu. Les agriculteurs, en colère, avaient alors tenté de retrouver le ou les coupables.
Rangé du côté des agriculteurs, le maire de Mornant et vice-président délégué à la sécurité à la Région, Renaud Pfeffer, avait même fait un signalement auprès du procureur de la République, le 13 juin dernier pour qu’il puisse y avoir des suites judiciaires.
Mais cela ne risque pas d'arriver. Car selon les informations de nos confrères du Progrès, le sanctuaire a été officiellement démantelé par la Direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIRCE), sur ordre de la préfecture du Rhône....
Cette dernière indique avoir agi à des fins sécuritaires, "en cas d’accidents ou de perte de contrôle d’un véhicule".
A la limite, j'aurais dit 1905 et pas 1789, mais bon...
Signaler RépondreAlors quid des calvaires aux carrefours ?
Bon courage à toi...les Radsoc, c'est une espèce en voie de disparition, contrairement aux Cathos qui se repeuplent !
🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreBien d'accord avec les gens de bon sens.
Signaler RépondreToutefois expliquez moi pourquoi, alors que personne ne supporte les écolos, moi le premier, ils sont à la tête de grandes villes, tel Lyon ?
Le taux d'abstention en 2020 fut si important que les gauchos-bobos-écolos qui n'eurent pas peur de sortir et affronter la COVID 19 les ont mis en place.
Alors réfléchissez .
L'état satanique ne supporte pas la croix ! C'est tout ce qu'il y'a à comprendre.
Signaler RépondreNon contrairement à vous je ne me réjouit pas des problèmes des autres, mais pour autant j’essaie de ne pas leur en causer d’avantage. Au lieu de dire que les zecolos sont responsables de tous les problèmes des agriculteurs regardez qui ne leur permettent pas de vivre de leur travail…. L’agro-industrie ???? Et pour info je ne suis pas un bobo mais c’est vrai que c’est plus simple pour vous de dénigrer que de réfléchir
Signaler RépondreDésolé mais j’ai pas l’intention de changer de pays pour faire de la place à des ab…. de ton espèce. Quand au cerveau le tien ne risque pas de m’intéresser.
Signaler RépondreLes agriculteurs qui bloquent les routes pour empêcher les gens de circuler C est du respect
Signaler RépondreC....rd
Le taux de suicides en France est très élevé...chez les agriculteurs et les FDO, cela doit réjouir votre petit cerveau de gaucho bobo.
Signaler RépondreUn signe religieux accompagné d'une pancarte explicite sur ce qui semble le domaine public n'est plus légal.
Signaler RépondreEspérons que ce soit la vérité et non une annonce masquant d'autres faits moins avouables ce démantèlement, plus rien ne nous étonne de nos jours.
Signaler RépondreDes millions d euros de dégâts , des entreprises bloquées , une forme de délinquance acceptée et choisie avec certains syndicats agricoles par les autorités. Et jamais d enquêtes ni de poursuites. Certains dans ces milieux se sentent impunis et en font plus.
Signaler Répondre"en cas d'accident" et puis quoi encore ?
Signaler RépondreSûrement un petit préfet qui veut se faire bien voir de l'Elysée. Un lèche...
Bien fait qu’aille se faire encadrer ces clodos de mes deux . En espérant qu’ils coulent tous et qu’on parle plus de leurs conditions de misérable ( enfin ce qu’ils veulent nous faire croire ) . Bisous de la part d’un transporteur .
Signaler RépondreC'est pas à cause d'une loi sur les symboles religieux?
Signaler Répondreet toi de changer de cerveau, ou mieux de pays...
Signaler RépondreQuand toutes les autoroutes seront limitées à 30 km/h (20 dans les virages, 10 quand il pleut), il n'y aura plus ce genre de risque.
Signaler RépondreOui vous avez bien raison c’est bien eux les zecolo gocho qui ont bloqué les routes et autoroutes qui on brulé des pneus déversés du fumier l’année dernière . Il est temps de changer de chaîne.
Signaler RépondreLes manifestations sont réservées à une catégorie de population, les intouchables écolos, gauchistes, islamistes, casseurs, etc... Les copains de Macron
Signaler RépondreC'était au cas où un gars fassent une sortie d'autoroute sur plus de 50m et percute le petit monticule, c'est tordu.
Signaler Répondre0 respect pour ces agriculteurs de la part de la préfecture !!
Signaler RépondreTant mieux c’était moche
Signaler RépondreLyonmag. Quel info! C est pas un oqtf ou mineur isolé qui l as démantelé ??÷😁
Signaler Répondre