Mise à jour 17h20 : la circulation a repris normalement sur la ligne B du métro.
Article initial : Les pompiers ont été appelés aux alentours de 15h45 pour un "accident voyageur". La victime se serait retrouvée sur les voies du métro avant d'être coincée sous une rame.
Un gros dispositif d’intervention, incluant les sapeurs-pompiers, le Samu et des effectifs de police, a été rapidement déployé sur place.
Selon les secours, la victime a pu être évacuée.
La ligne B du métro lyonnais est actuellement coupée entre les stations Charpennes Charles Hernu et Debourg. Seul le tronçon entre Saint-Genis-Laval Hôpital Sud et Stade de Gerland - Le LOU reste desservi. Des bus relais ont été mis en place entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Debourg, selon les informations publiées par les TCL.
La reprise progressive du trafic est estimée à 17h45.
Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues.
Faux, il ne roulait pas dimanche
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/145155/pas-de-metro-b-ce-dimanche-a-lyon
Mais mon pauvre. tu es le genre de blaireau qui perd du temps à dresser un pamphlet moralisateur à un gars qui de toute évidence ne fait rien de plus que troller.
Signaler RépondreGarde tes petits pics que tu imagines je suis sûr très subtils et va faire quelque chose de tes dix doigts. Tant que tu restes ici à parler pour ne rien dire, on est deux à partager la palme du pauvre type.
Les réseaux sociaux permettent aux personnes comme toi, de se défouler et donnent un sens à leur petite existence, où tu es le grand, le fort et très intelligent, mais surtout le plus important, tu es "ici tu es, plus que tous les autres".
Signaler RépondreDonc, je confirme, oui tu es un pauvre type.
Ahahah, je serais amusé de vous voir me dire pauvre type en face à face, juste avant que vous ne vous rendiez compte de votre erreur et que je vous rappelle manu militari la place que vous occupez dans la hiérarchie.
Signaler RépondreSoyez gentil et restez à votre place de cloporte.
Et si tu en faisais autant ? Car pour un mec qui dit ne passer que rarement sur ce forum, dans les faits, tu l'inondes de tes interventions sous différents pseudos. Pauvre type !
Signaler RépondreEh bien si t'en fous, ferme-la.
Signaler Répondrem'en fou, ma mère prend pas le métro
Signaler RépondreOh vous savez, je viens essentiellement ici par curiosité malsaine, quand je suis sur le trône en général. C'est une sorte de cour des miracles.
Signaler RépondreJe suis toujours étonné de la bêtise et de l'extrême violence du fond des propos qui sont tenus, avec toujours ce fond de complotisme, de défiance extrême envers tout et n'importe, cette aigreur, ce sentiment qu'ils ont d'être les plus malins alors que ce sont généralement des demeurés complet.
Donc en général je les insulte très calmement, ça ne sert strictement à rien mais ça me détend de les voir s'exciter en retour, puis je me torche et retourne à mes occupations.
Sur ce, passez une bonne e délicieusement et fraiche journée.
Kimelfeld était président de la métropole quand l’automatisation de la B a été décidée et planifiée.
Signaler RépondreLe Sytral est le premier budget de la métropole et la métropole est le premier financeur du Sytral.
Donc celui qui a approuvé l’automatisation de la B telle qu’on la vit actuellement, avec tous ses problèmes, celui qui a signé le gros chèque, c’est Kimelfeld et personne d’autre.
Il aurait parfaitement pu, s’il était en désaccord avec le plan préparé par le Sytral, prendre directement la présidence du Sytral. Personne n’aurait pu protester. Le président de la métropole actuel a fait ce choix par exemple.
Je ne comprends pas l'absence de portes automatiques... Le b-à-ba ! Inspirons-nous de Lille !
Signaler RépondreIl ne pas oublier qu'ici on a affaire à des droitardés qui passent leur temps à tout mettre sur le dos des écolos, et des gauchos pour qui l'argent est la seule considération et le seul remède à tout.
Signaler RépondrePuisque tu parles du CP… Ça a dû être difficile l’école pour toi.
Signaler RépondreC'est ballot, pour une fois que le métro B roulait sans panne depuis au moins 2 jours
Signaler RépondrePour critiquer les transports vos commentaires sont champions. Par contre ma première pensée est pour la personne qui a voulu en finir avec la vie. C'est triste de vivre dans une société égoïste et individualiste. Le jour où cela arrive a un proche ou un amis quelle sera votre réaction....
Signaler RépondrePour information les portiques ne résout rien. Quand une personne veut en finir c'est pas un portique qui va l'arrêter surtout avec des stations avec des mezzanine comme saxe, Cusset, Bellecour, Guillotière, Valmy, gorge de Loup etc...
A Hongkong ce sont de grands panneaux plastique transparent qui se rétractent dans la bordure en regard des portes quand le métro s'arrête.. largeur estimée du tout : 10/15 cm
Signaler RépondreKimelfeld n'a pas été président du systral !
Signaler RépondreLapsus révélateur : passer la foIreuse, pour foreuse
Signaler RépondreQuand une rame de métro est à l’arrêt, celles qui suivent doivent s’arrêter aussi, sinon elles lui rentreraient dedans, car vous l’ignorez sans doute mais les métros ne peuvent sauter l’un au dessus de l’autre.
Signaler RépondreEt donc, mécaniquement, par effet DOMINO (hein l’autre tache) les rames du sens opposées, qui finissent par être empêchées de faire demi tour, doivent s’arrêter aussi. Ce qui bloque toute la ligne.
C’est bon vous avez compris ? Vous avez besoin d’autres explications niveau CP ?
Qu’est ce qu’il a le noeunoeud, ma réponse ne lui plaît pas ? C’est pas ce qu’il voulait entendre ?
Signaler Répondre« Geuuuh c’est l’ARGENT, les TCL se gavent sur le prix des billets pour détourner l’argent des usagers pour leur propre bénéfice, le tout avec le soutien des ESCROLO et de la dictature du KHMAIRE VERT ! »
C’est ça qu’il voulait entendre le gogolo ?
Pas futé futé le commentaire, on est en plein dans le délire du gars perdu!
Signaler RépondreA ce rythme là, le métro sera bientôt plus dangereux que le vélo.
Signaler Répondre> Une fois encore... pourquoi ne pas avoir fait comme à Paris sur les M1 / M4 / M14 ?
Signaler Répondre> C'est à dire avec des portiques qui empêchent toute chute sur les voies ?
Parce que les transports de Paris sont payés par la France (dernier exemple les JO) et les transports de Lyon par les Lyonnais. Donc il y a beaucoup moins d’argent pour faire les choses. Et il y a 50 priorités plus urgentes que d’installer des portiques sur une ligne qui vient d’être refaite (changer l’alimentation électrique qui rend l’âme dès qu’il fait chaud, remplacer le matériel roulant de la A et de la D avant qu’il tombe en carafe, remplacer les escalators et ascenseurs hors d’age, etc, tout ça c’est plus pénalisant qu’un accident voyageur tous les ans).
L’installation de portiques est envisagée sur la A à l’occasion du changement de matériel roulant. De même les rames de la A seront directement à la taille cible (on ne refera pas le cirque de la B où on commande des micro rames pour se rendre compte à postériori que le pilotage automatique Alstom n’arrive pas à gérer des unités multiples de deux rames).
Le Sytral apprend des ratages de l’automatisation de la B telle que planifiée sous Kimelfeld.
Merci d'envoyer vos visions systémique à Valentin à la métropole . il fera suivre à Toutou Doudou et St Bernard Nanard
Signaler RépondreQuand on a pas d'argument, on s'abstient de la ramener mon pauvre ami :)
Signaler RépondreLe ton de votre réponse et votre justification par l’effet domino m’a bien fait rire. merci
Signaler RépondreEncore la faute à Bernard !
Signaler RépondreOu à des moyens financiers pour avoir des portes automatiques sur les quais que l'accès aux voies ne soient pas possible.
.
Le pognon toujours lui, mais il est détenu par seulement 350 ultra riches en France qui ont doublé leur capital depuis l'arrivée de Mr macron en passant de 600 milliards à 1200 milliards..., grace à des aides, des avantages, des abattements, et des suppressions de taxes et autres (comme l'ISF).
Et bien réponds moi directement pauvre demeuré.
Signaler RépondreAh oui c'est vrai, tu n'as pas d'argument.
Et bien ferme-le, comme tu dois probablement le faire à longueur de journée.
L'argent... et pas la largeur des quais comme dit un autre intervenant, argument complètement bidon.
Signaler RépondreLa ligne 4 à Paris a des quais bien plus étroits que la B
Vous n'êtes pas une flèche vous de toute évidence. Evidemment que lorsqu'une rame est bloquée à une station par effet domino ça a un impact sur l'entièreté de la ligne par effet domino, faut pas sortir de St-Cyr pour le comprendre.
Signaler RépondreC'est vous qui allez financer le remplacement de tous les rails pour faire des changements de voie à l'entrée/sortie de chaque station pour que vous ne soyez pas incommodé quand quelqu'un a fait un malaise ?
Faudra m’expliquer pourquoi une si longue partie de la ligne est à l’arrêt pour un problème dans une seule station et un seul côté de la voie. Il devrait y avoir des changements de voies avant et après chaque station. Mon petit doigt me dit qu’il y en a au moins un à Jean Macé qui aurait pu limiter le problème.
Signaler Répondredes chasses -corps pour evacuer les bisons sur les voies!
Signaler RépondreAh oui ? Vous savez pourquoi vous ?
Signaler RépondreC'est pourtant simple : les stations de métro de Lyon, et en particulier les quais, sont pour la plupart trop étroits pour accueillir des portiques de sécurité et une automatisation généralisée à l'ensemble du réseau. C'est particulièrement vrai sur la A, regardez la station Ampère par exemple.
Pour mettre des portiques de sécurité partout, ce qui, effectivement, réduirait grandement les risques de chute ou de perturbation du trafic et fluidifierait le réseau, il faudrait... élargir un grand nombre de station. Donc couper la ligne pour plusieurs mois, faire des tranchées, faire passer la foireuse... Et le faire sur TOUTES les stations, on ne peut pas mettre des portiques sur seulement une partie il faut que ce soit sur l'ensemble des stations d'une ligne.
C'est bon vous voyez le problème ?
Et pour les deux trois ordures en dessous qui s'insurgent que quelqu'un ait eu l'outrecuidance de tomber sur les quais, imaginez deux minutes que ce soit votre mère qui ait fait un malaise et qui ait été poussée de l'épaule au mauvais moment. C'est bon vous faites moins les malins ?
Dis nous pourquoi stp je n’arrive pas à comprendre
Signaler RépondrePlein le q de cette ligne, des tcl et des gens qui la prennent, comment tu fais sérieux pour te retrouver sous une rame ? Meme apres une longue journée de boulot on peut pas rentrer tranquille, obligé de prendre le T6 et se coltiner les kassos dedans.
Signaler RépondreRoulez lui dessus c'est pas grave
Signaler RépondreUne fois encore... pourquoi ne pas avoir fait comme à Paris sur les M1 / M4 / M14 ?
Signaler RépondreC'est à dire avec des portiques qui empêchent toute chute sur les voies ?
Bon, on sait bien pourquoi évidemment.
Merci les TCL