Mise à jour : L’homme de 44 ans, alcoolisé, sans permis ni assurance, a été incarcéré.
Le conducteur de la moto qui a mortellement percuté Kilyan, 17 ans, dimanche 13 juillet à Vénissieux, a été placé en détention provisoire à l’issue de sa présentation devant le juge d’instruction ce mardi 15 juillet.
Domicilié à Vénissieux, âgé de 44 ans, il roulait sans permis de conduire, sans assurance, et sous l’empire de l’alcool au moment des faits, selon le parquet. Il a été mis en examen pour "homicide routier aggravé par deux circonstances" (conduite alcoolisée et sans permis).
Le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions du parquet, considérant que le placement en détention provisoire était nécessaire dans ce dossier. L’enquête se poursuit désormais sous l’autorité du magistrat instructeur afin de faire toute la lumière sur les circonstances précises du drame, survenu à l’intersection de l’avenue Marcel-Cachin et de l’avenue des Martyrs-de-la-Résistance.
Article initial mardi 15 juillet : Dimanche 13 juillet, aux alentours de 15 heures, un drame a coûté la vie à Kilyan, 17 ans, à l’angle de la rue Marcel-Cachin à Vénissieux. Alors qu’il attendait sur son deux roues à un feu rouge, le jeune homme a été percuté de plein fouet par une moto arrivant d’une rue perpendiculaire. Le choc a été si violent que la victime a été projetée sur la voie du tramway. L'adolescent est décédé sur place.
Le motard, âgé de 44 ans et domicilié à Vénissieux, a été blessé dans la collision. Transporté à l’hôpital, il a finalement été placé en garde à vue dimanche soir, car les tests ont révélé qu'il conduisait sous l’empire de l’alcool.
L’homme, qui affirme ne pas se souvenir des faits, a reconnu avoir bu. Il est désormais poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.
Des témoignages font état d’un véhicule avec deux femmes à son bord qui aurait quitté les lieux rapidement après le choc. Pour l’heure, aucune information officielle ne confirme son rôle dans l’accident.
Une autre personne a été interpellée sur les lieux : le frère du motard, venu récupérer la moto. En provoquant les forces de l’ordre, il a attiré l’attention des policiers, qui ont découvert qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et d’un mandat de recherche. Il s’était soustrait à une peine de prison de douze mois d'emprisonnement. Il doit être présenté à un magistrat ce mardi.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le père de Kilyan dénonce également qu’alors que son fils gisait au sol, deux individus seraient venus lui voler son téléphone portable au lieu de lui porter secours.
La famille du jeune garçon appelle désormais à ne pas laisser ce drame sombrer dans l’oubli. Elle invite les habitants à venir se recueillir sur le passage piéton où Kilyan a perdu la vie, en déposant fleurs, bougies, peluches ou messages.
malheureusement cette époque est terrible et il faudrait adapter l'inhumanité de ces crapules en étant également inhumain avec ces déchets de l'humanité.
Signaler RépondreUn qui vient récupérer la moto accidentée, 2 autres qui volent le téléphone de la victime... si certains avaient encore des illusions sur l'état de notre société, voilà qui est réglé maintenant.
Signaler RépondreTt ceci a cause de l’alcool ! Cette drogue bousille les 3/4 du pays mais bon c’est taxé donc c’est bon.
Signaler RépondreIl n'est pas clairement dit votre version.
Signaler Répondre"Des témoignages font état d’un véhicule avec deux femmes à son bord qui aurait quitté les lieux rapidement après le choc. Pour l’heure, aucune information officielle ne confirme son rôle dans l’accident."
...
Tout ceci à cause d'un excès de vitesse de la part du motard...les vautours qui ont volé les effets personnels du défunt ? Comment dire...la République française se comporte de la sorte en imposant des droits de succession aux familles dans la douleur...choquant, mais rien de nouveau sous le soleil.
Signaler RépondreNon on ne peut pas,
Signaler RépondreJe crois que l'on en parle à l'auto école.
si vous avez un accident sous l'empire de l'alcool, votre assurance se retourne contre vous et vous fera payer toutes les sommes résultant des conséquences...
Ce motard par exemple devra payer même s'il était assuré, et s'il n'a pas fait exprès...
Les chiffres généraux sont dénoncé par les assurances, de mémoire de l'ordre de 100 000~180 000euros.
A votre santé !
"Une autre personne a été interpellée sur les lieux : le frère du motard, venu récupérer la moto. En provoquant les forces de l’ordre, il a attiré l’attention des policiers, qui ont découvert qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et d’un mandat de recherche. Il s’était soustrait à une peine de prison de douze mois d'emprisonnement. Il doit être présenté à un magistrat ce mardi.
Signaler Répondre... // ...
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le père de Kilyan dénonce également qu’alors que son fils gisait au sol, deux individus seraient venus lui voler son téléphone portable au lieu de lui porter secours."
Je n'en reviens pas de la chance que l'on a d'avoir autant de chances pour la France sur notre territoire ...
Quelle chance ...
Et dans l’histoire elles sont passés où les sombres crasses sans famille qui se sont échappées en voiture ? Parce qu’il est clairement dit qu’elles ont leurs parts de responsabilité dans la trajectoire de la moto . Elles lui ont coupé la route en grillant un feu . Rhalalala ces filles sous ballons sous drogues sous alcool qui se comportent comme des cendriers humains . Elles sont passés où ces chiennes de sans famille ?
Signaler RépondreEt vous n'avez encore rien vu, la corruption, une justice incapable de juger le médicamenteux et donc l'empoisonnement, des fonctionnaires par millions qui pensent plus à l'argent qu'au travail ect ect...sincèrement je plains les malades et les vieux internés dans les institutions publiques.
Signaler RépondreLFI. A dissoudre comme un Efferalgan sans délai.
Signaler RépondreLa société que l'on veut nous imposer !
Signaler RépondreOccupons nous des vrais problèmes, et ne mélangeons pas tout.
Signaler RépondreOn peut tout à faire boire un verre ou deux sans être un alcoolique ni un danger de la route...
Même Tarantino n'aurait pas imaginé un tel scénario...un jeune garçon tranquille attendant au feux rouge ce fait fauché et tué par une moto dont le pilote est alcoolisé et dont le frère est un condamné recherché en fuite vient recuperer l'objet du crime ...une voiture en délit de fuite qui certainement a pu être le facteur X de l'accident...et pour couronner le tout des vautours dépouille le jeune homme...sordide histoire et toute mes condoléances à la famille
Signaler RépondreDe voir si y aura des commentaires de la part des lfi et toutes ces m..... bien puantes ..
Signaler RépondreDans la recherche de nouvelles sources de revenus pour combler le déficit national Bayrou doit s'inspirer de Trump et imposer un taxe de 100% sur toutes boissons alcoolisées.... une application claire et rationnelle du principe du pollueur payeur.
Signaler RépondreBien sûr il faudra aussi dissoudre les lobbys de l'industrie des spiritueux. Les ivrognes ont le droit à leur 'mode de vie', il faut être 'tolerant'. Et là nous avons un jeune mort.
C'est des pointures les mecs de cette famille .
Signaler RépondreY en a un qui roule bourré au commande d'une moto et son frangin qui vient provoquer les policiers alors qu'il fait l’objet d’un mandat d’arrêt et d’un mandat de recherche .
Y sont pas prêts d'être invité au stade des lumières .
"Tous les jours, vous inventez des lois pour voler les libertés individuelles des gens. Maintenant, c’est le retour du bâton que vous méritez."
Signaler RépondreMaintenant toi tu es en vie et tu as mis un jeune dans un trou, la prison, on sait que tu vas pas y rester une éternité, mais j’espère que tu seras rongé par les remords jusqu’à la fin de tes jours car le poids de la culpabilité n’est plus fort que tout. Espérons que tu es un cœur pour que tu souffres de la culpabilité jusqu’à la fin de tes jours.
Signaler Répondreça serait bien de mettre des mots sur ces saloperies qui ne respectent pas l'humain
Signaler RépondreEt ne me dites pas parce que c'est des familles mono parentales
L'éducation, on l'apprends a ses enfants!
Mais non : quelle chance nous avons d'avoir autant de chances pour la France sur notre territoire ...
Signaler Répondretoujours les memes raclures ..
Signaler Répondresociété décadente, sans valeurs, sans respect, sans compassion....
Signaler Répondreva falloir se réveiller et se prendre en mains !
Condoléances à la famille du jeune. Qu'il repose en paix.
Signaler RépondreEn espérant que la justice retrouve et sanctionne toutes les personnes impliquées (à des degrés divers): le conducteur de la moto et son frère, les filles en voiture, et ceux qui profitent de ce drame pour venir voler des objets...
Quelle honte cette société !
Signaler Répondre