Mise à jour : L’homme de 44 ans, alcoolisé, sans permis ni assurance, a été incarcéré.
Le conducteur de la moto qui a mortellement percuté Kilyan, 17 ans, dimanche 13 juillet à Vénissieux, a été placé en détention provisoire à l’issue de sa présentation devant le juge d’instruction ce mardi 15 juillet.
Domicilié à Vénissieux, âgé de 44 ans, il roulait sans permis de conduire, sans assurance, et sous l’empire de l’alcool au moment des faits, selon le parquet. Il a été mis en examen pour "homicide routier aggravé par deux circonstances" (conduite alcoolisée et sans permis).
Le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions du parquet, considérant que le placement en détention provisoire était nécessaire dans ce dossier. L’enquête se poursuit désormais sous l’autorité du magistrat instructeur afin de faire toute la lumière sur les circonstances précises du drame, survenu à l’intersection de l’avenue Marcel-Cachin et de l’avenue des Martyrs-de-la-Résistance.
Article initial mardi 15 juillet : Dimanche 13 juillet, aux alentours de 15 heures, un drame a coûté la vie à Kilyan, 17 ans, à l’angle de la rue Marcel-Cachin à Vénissieux. Alors qu’il attendait sur son deux roues à un feu rouge, le jeune homme a été percuté de plein fouet par une moto arrivant d’une rue perpendiculaire. Le choc a été si violent que la victime a été projetée sur la voie du tramway. L'adolescent est décédé sur place.
Le motard, âgé de 44 ans et domicilié à Vénissieux, a été blessé dans la collision. Transporté à l’hôpital, il a finalement été placé en garde à vue dimanche soir, car les tests ont révélé qu'il conduisait sous l’empire de l’alcool.
L’homme, qui affirme ne pas se souvenir des faits, a reconnu avoir bu. Il est désormais poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.
Des témoignages font état d’un véhicule avec deux femmes à son bord qui aurait quitté les lieux rapidement après le choc. Pour l’heure, aucune information officielle ne confirme son rôle dans l’accident.
Une autre personne a été interpellée sur les lieux : le frère du motard, venu récupérer la moto. En provoquant les forces de l’ordre, il a attiré l’attention des policiers, qui ont découvert qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et d’un mandat de recherche. Il s’était soustrait à une peine de prison de douze mois d'emprisonnement. Il doit être présenté à un magistrat ce mardi.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le père de Kilyan dénonce également qu’alors que son fils gisait au sol, deux individus seraient venus lui voler son téléphone portable au lieu de lui porter secours.
La famille du jeune garçon appelle désormais à ne pas laisser ce drame sombrer dans l’oubli. Elle invite les habitants à venir se recueillir sur le passage piéton où Kilyan a perdu la vie, en déposant fleurs, bougies, peluches ou messages.
Mon petit nez me dit que tout le monde sait ...
Signaler RépondreLes limites ont été franchies. De nouveaux.
Signaler RépondreComment a t'il fait son compte ? Déjà vu qu'il a bu, rien d'étonnant qu'il perde le contrôle, qu'il roule trop vite... Des motards qui se foutent en l'air tout seul sans même l'aide de l'alcool ça arrive toutes les semaines. Là, la circulation les rails du tram les feux trop d'infos pour un bonhomme qui a bu et ça va sûrement très vite aussi.
Signaler RépondreIl y a une enquête en cour, peut être découvrirons nous d'autres éléments, mais déjà comme les faits sont présentés c'est crédible...
Ensuite s'il y a d'autres responsables, j'espère qu'ils les trouvent, mais ça ne diminuera pas la responsabilité du motard a partir du moment où il a trop bu ... Il n'était pas en état de conduire, donc même dans le cas où il aurait été percuté avant (version qui a été mentionné dans le 1er article puis apparemment abandonné) il n'était pas en état d'éviter l'accident et le sur accident.
Il avait bu donc coupable déjà, c'est normal j'approuve.
Je me contrefiche des origines des uns et des autres, cet x.ième épisode et ses différents protagonistes illustrent le pire de l’humanité. À part les pédophiles et les tortionnaires, je vois pas ce qu’il y a d’équivalent en terme de pourriture. Quel genre de "parents" produit de tels individus ? La proto-humanité se serait éteinte avant l’âge des cavernes s’ils avaient eu le dessus. D’ailleurs ces dégénérés sont-ils encore humains ? Foutez-moi tout ce rebus sur deux ou trois générations sur une île artificielle au milieu d’un océan avec juste des graines et des pioches, ce sera déjà très clément. Plus de problème de surpopulation carcérale : sans matons ces tarés s’entretueront. Leur problème, pas le nôtre.
Signaler RépondreQue Kylian repose en paix.
J'aimerai bien avoir la réponse.
Signaler RépondreEt on lui pique son téléphone au lieu de lui porter secours ? Pourquoi pas aussi lui cracher dessus au point où on en est !
Signaler RépondreIl y a juste un truc qui ne colle pas dans le récit du déroulement des événements et je sais que ma question va choquer tout le monde : la moto a-t-elle dévié de sa trajectoire ou pris la voie où se situait le cycliste à contre sens ? Parce que comment la pauvre victime a-t-elle pu se faire percuter alors qu'elle attendait au feu rouge (et donc 1 ou 2 mètres en arrière de l'autre rue) par la moto arrivant de la rue perpendiculaire et qui donc était très probablement passée au feu vert pour elle ?
Bah, si...
Signaler RépondreNan pas l islam nan pas sa stp musulman ne boit pas interdit ne vol pas interdit lui assassin pas musulman nan stooooooppppppp
Signaler RépondreTué par motard drogué qui fait probablement parti d'un gang... Triste.
Signaler Répondreça en dit long sur l'inutilité des mesures que cette commune impose à ses contribuables.
* Des protagonistes , ( le chauffard + son frère recherché pour aller en Prison ).
Signaler Répondre* Au déroulement de l’accident + le décès de la Victime.
* Véhicule qui prend la fuite au lieu de venir porter secours + le vol du portable alors que la victime est en train de décéder sous leurs yeux.
Du début à la fin de ce tragique accident,
les défaillances et laxisme du système judiciaire montre que cela aurait pu être éviter si des peines fermes, strictes avaient été prises.
condoléances.
20 ans de prison pour cette racailles.
Signaler RépondreL’alcool, la drogue toutes ces choses là sont interdit , mais les jeunes ne fonctionnent qu’avec cela aujourd’hui. Je voudrais juste dire toute la tristesse que j’éprouve pour les parents je suis moi même maman et je peux vous dire que ça fait très mal d’entendre ça. Je suis de tout Coeur avec eux je compatis. Pour le motard et son frère il n’y a pas de fautes aussi grave sans sanctions punitives , pour cette voiture enfuîtes que la justice fasse son travail . Bon courage aux familles .
Signaler Répondrej'ai vomi quand j'ai lu que les racailles ont volé le téléphone ...........à vomir .....l'islamofachistegauchiste va défendre ces crapules ????????????????????
Signaler RépondreJ ai joué au tennis. Venissieux .
Signaler RépondreIl a gagné
J ai eu peur
,...
Hé oui. On est sous l’emprise de quelqu’un mais sous l’empire de quelque chose! (Alcool, drogue..).
Signaler RépondreEt le gars recherché qui a essayé de piquer la moto et qui a insulté avant la police, il reste en taule j'espère ?
Signaler RépondreDe l'art et du cochon - Saison 1
Signaler RépondreÉpisode 11 : "Freedom from Want" de Norman Rockwell célébré par Georges Blanc
L'empire de l'alcool ?
Signaler RépondreVous vous réveillez d'un profond comas de plusieurs années ou quoi ? De la délinquance à Vénissieux ??? les racailles n'auraient-il aucun respect, honneur ou dignité ? Quoi ? il manquerait plus que certains soient issus de maghreb ? sérieusement ?
Signaler RépondreSors donc de ton petit monde de Bisounours Candide !
Voler le téléphone portable à un jeune qui gît sur le goudron , c'est irréel , inhumain , ce sont des chacals ,des hyènes , des "saloperies sans nom"
Signaler RépondreLes deux femmes qui fuient , le frère qui veut récupérer la moto , le vol du portable , mais on est sur une autre planète , même la jungle est plus civilisée !
Le remplacement va tuer notre pays qui est déjà pas mal abimé.
Kylian portait il un casque?
Signaler RépondreEncore une gosse, encore des zouaves dans l'équation. Tout le monde s'en fout, dans une semaine tout sera oublié. Le frère qui vient récupérer la moto (en règle?), qui est un repris de justice (lol), les vautours qui font les poches d'un mort, tout dans cette histoire reflète la France de 2025 mais en aucun cas la France comme elle devrait être, comme elle l'était avait le raz de marée de l'immigration et des coutumes moyenâgeuses qui vont avec.
Signaler RépondreIl serait temps que les Français, les Lyonnais en l'occurrence, utilisent leur cerveau une bonne fois pour toute en 2026 et qu'ils comprennent qu'il faut un maximum de répression, un maximum de justice punitive et un maximum de remigration! Nous avons déjà assez à faire avec nos déchets, ne nous en rajoutons pas!
Pour l’information de tout le monde, sachez que dans votre assurances vous payez une partie pour ces gens qui ne s’assure pas le fond de solidarité. Quel beau pays la France nous sommes solidaire des gens qui ne respectent pas les lois.
Signaler RépondreJe suis complètement d’accord à 44 ans, on a l’âge de la raison, même si on a pas été éduqué
Signaler Répondre« Encore heureux qu’il ait été incarcéré après le drame qu’il a causé. La famille, il l’a brisée. Il n’avait qu’à réfléchir avant. »
Signaler RépondreVénissieux, pôle de l'alcoolisme ?
Signaler RépondrePeut on connaître son CV judiciaire ?
Signaler Répondreà partir du moment ou tu bois ,tu consommes de la drogue, tu deviens responsable, conclusion c est un homicide volontaire point!
Signaler Répondrechangeons la loi pour en finir avec les dingues de la route
Je comprends que ce soit pénible et j'en suis désolé,
Signaler RépondreJ'avais bien compris votre propos, mais je ne trouve pas très raisonnable de relativiser l'alcool au volant dans les circonstances de la nouvelle qui nous occupe,
Je me suis permis de rappeler les conséquences.
Que tout le monde oublie facilement d'autant que l'alcool c'est festif.
Dans les faits le chauffeur meurtrier risque 10ans de prison (7ans normalement mais là il y'a plus de 2 circonstances aggravante) 100000euros d'amende et les indemnités demandés de la famille 2 fois 30000 euros pour les parents 15000~20000 pour les frères et sœurs faut voir combien ils sont.
Bref un petit verre pourquoi pas, mais attention le taux réglementaire est très vite atteint.
Ceci dit je n'ai aucun remords pour ce chauffard,
Et je suis bien en peine pour la jeune victime et sa famille.
Ça fait mal de relativiser certaines choses dans ce cadre.
Je pense que vous vous trompez de personne, mais ce pseudo a sûrement été déjà utilisé...
Signaler RépondreOui je présente (symboliquement) mes condoléances, le respect, ça commence peut-être par là non?
Après, planqué derrière votre PC, vous allez nous sortir vos discours guerriers, de fermeté... mais que faites-vous concrètement? Rien! Avez-vous déjà mis les pieds aux Minguettes? (moi j'y ai travaillé)
C'est quand même dingue de voir que sur un simple message de condoléances, on me prenne la tête!
Apprenez déjà à respecter la mort d'un être humain, il y a peut-être de la famille ou des amis de ce jeune qui liront des commentaires, donc un minimum de respect svp
ça devient pénible les gens qui lisent à la va-vite et interprètent tout...
Signaler RépondreEn aucun cas je ne cautionnais le motard alcoolisé, je répondais juste à un commentateur qui exagérait les choses.
Je maintiens qu'on peut boire (un peu, ça s'entend) sans être un danger pour les autres... et bien sûr le mélange alcool-volant est à éviter, on est d'accord.
C'est compris ou il faut encore re-formuler?
Vivre dans une société apaisée comme ils disent peut être…. mais êtres entourés de pouritures sûrement…et tous les jours le proven
Signaler RépondreA part ça, qu'est ce que vous faites d'habitude ?
Signaler RépondreA part présenter vos condoléances à chaque mort,que faites vous à longueur de journée ???
Signaler RépondrePrendre cher ? C'est une plaisanterie,notre justice étant trop et largement laxiste,il ne prendra que quelques mois entre 4 murs et 9 m2
Signaler Répondrece sont vraiment des piranhas...y a quelque chose de pourri au royaume de truanderie...
Signaler RépondreSi le criminel est étranger, il sera jugé irresponsable et remis dehors. Sinon il va prendre cher.
Signaler RépondreCe n'est pas "la société", c'est le mode de vie classique à Racailles Land, c'est pas tout a fait la même chose.
Signaler Répondrearretez de faire les offusqués de de blablater comme des politiques qui disent "je condamne fermement" sans aucune action bande de pucelles !!! il s'agit d'agir vite !!! par le vote, et par les coups, il faut cogner ! casser des dents !!! ces charognards doivent saigner ! trouvons-les !!! violons-les !!!!!
Signaler RépondreQue voulez vous dire?
Signaler RépondreLa société ne m’impose pas de voler, de fuir mes responsabilités, de tuer, de me comporter comme un gougeat,….etc
Dans leur pays d origine on les aurait attrapé et tuer direct. Ils profitent d être en France pour se comporter pire que des animaux. Paix à ce jeune garçon.
Signaler Répondredéveloppe le comique de service
Signaler RépondreQuand je vois ce drame que la famille à subi , perdre un enfant à cause d'un alcoolique drogué .Je suis écœuré , notre société est bien malade et ces charognards qui lui volent son portable .J'espère que cet assassin pourrira en prison et que la justice qui est à la rue fasse son travail , là j'ai des doutes .....................
Signaler RépondreMon pote aussi c’est tué en moto au Maroc et ils ont fait comme Kylian en attendant les urgences ils lui ont volé c’est papiers argent montre etcétéra et maintenant c’est fait ça en France quelle honte voler un être humain blessé ou décédé franchement quelle merde peut faire ça comme à NICE promenades des anglais les gens écrasé avec le camion des personnes sans vie volées par des monstres honteux condoléances à la famille de KYLIAN repose en paix
Signaler RépondreJe bouillonne en lisant ça !
Signaler RépondreUn jour quelqu'un devra s'insurger, quelqu'un devra dire "ça suffit" !
on vous le dit :les fous , les irresponsables ceux sont les vélo et les trottinettes à ce qu'il parait
Signaler RépondreRIP garçon
Les serpillières notoires qui onts volé les effets personnels de ce malheureux jeune homme agonisant sur les rails de tramway, tous ça c'est d'avoir était élevés comme des animaux humains sans aucune éducations, des tristes bêtes.
Signaler RépondreIl ne se rappelle pas des faits, donc notre chère justice ne doit pas le condamner mais l'envoyer en psychatrie. Elle aura plus de temps pour faire de la politique.
Signaler RépondrePlus d'indépendance de la justice
La nature humaine me déçois chaque jour un peu plus.
Signaler RépondreEt toujours les f** qui commentent…
Signaler Répondre