Ces dernières avaient été insultées alors qu'elle sortait d'un restaurant du 6e arrondissement, parce que le mari portait une kippa.
Mais alors que le maire écologiste martelait que "cet acte n'a pas sa place à Lyon", Jean-Michel Aulas décide d'en faire un argument politique.
Dans sa réaction, le probable candidat de la droite et du centre aux élections municipales 2026 à Lyon a estimé que "l’antisémitisme n’est pas un fait divers : c’est une alerte démocratique. On ne doit pas s’habituer à la haine".
S'il a apporté "tout (son) soutien aux victimes" de cet agression pour laquelle deux hommes ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue, Jean-Michel Aulas y voit la conséquence d'une dégradation de certains facteurs à Lyon. Il évoque ainsi "(sa) colère devant ce que devient notre ville".
De quoi récolter en retour des dizaines de messages sur les réseaux sociaux lui reprochant de n'avoir jamais réussi à nettoyer les tribunes de Gerland puis du Groupama Stadium des supporters d'ultra-droite.
Ptdr t'a jamais bougé envers les nazillons de la mezza et cie et tu bouge ton uc sur ce sujet maintenant ? Comme c'est bizarre https://t.co/Yi8l57IU6l
— La Dadou 🏳️🌈 🇪🇺 🇫🇷 Isack Hadjar fan account (@ZeDadou69) August 7, 2025
Aujourd'hui l'antisémitisme est très clairement de la responsabilité de l'extrême gauche.
Signaler RépondreUn front sanitaire anti-LFI est indispensable pour n'importe quel responsable politique respectant les valeurs de la république.
Vous êtes payés combien pour faire au quotidien la com du twitto spéculateur AULAS qui s'est enrichi sur le dos de ses concitoyens lyonnais - Vous voulez savoir de quoi la collectivité a eu un manque à gagner sur les terrains qu'elle lui a vendus à vil prix ? et sur l'endettement pour assurer subventions et billetterie durant les années COLLOMB, et la construction de 17 km de routes goudronnées complètement inutiles (et d'ailleurs physiquement fermées) pour servir un stade purement privé ? voies de 8 m de large sur 17 km fermées toute l'année, sauf 25 demi journées par an
Signaler RépondreDepuis que Doucet est maire, Lyon est devenu peu à peu invivable
Signaler Répondrec'est quand même bizarre que m.Aulas se réveille maintenant quand c'est les bad gones qui agraisse dans son ancien stade ou en dehors toutes personnes de couleurs ou de religion différentes la ça le dérange pas
Signaler RépondreVa falloir passer la seconde Monsieur Aulas. Les réactions sur X ne sont pas une campagne électorale.
Signaler RépondreJe pense qu'il se fourvoie s'il pense gagner des points dans l'opinion via les réseaux sociaux.
On attend, à la rentrée, des propositions et des projets concrets. C'est là que l'on jugera.
Et encore un ahuri avec la collection de drapeaux sur son profil qui n'a pas trouvé un autre moyen d'exister qu'en débitant des co.......ries sur les réseaux sociaux
Signaler RépondreÀ l’heure d’aujourd’hui on a surtout des élus de la nation, du président jusqu’aux élus locaux qui sont des nuls, des mauviettes, des laches et des tocards.
Signaler RépondreLes hommes politiques sont tous les mêmes et rien ne changera. C’est aux personnes de changer de comportement, tout acte raciste ou antisémite est dégoûtant. La violence est devenue banale et cela c’est un problème de fonds. Tout les hommes politiques de tout bords condamnent et après……ils sont tous déconnectés de la réalité de la rue. Ils veulent tout réparer avec des tweets mais le peuple demande des actions. Ils manipulent les electeurs et une fois élue et installer confortablement dans le fauteuil avec salaire et tous les avantages, ils oublient leurs promesses. L’ IVRESSE du pouvoir !!!!
Signaler Répondreà l'heure d'aujourd'hui Aulas est en vacances et se fout royalement de la sécurité dans les rues, il est trop drôle le retraiter.
Signaler RépondreAulas n'a rien découvert et n'apportera rien de nouveau, il faut savoir partir à la retraite et avoir une nouvelle vague d'élus efficace pas comme wauqiez, darmanin, buffet etc. les petites carrières politique stop. on les voient jamais donner un coup de main dans des associations, bizarre.
Signaler RépondreLol les gauchiste avec 50 drapeaux dans leur pseudo, qui ne sortent jamais de leur arrondissement bourgeois, qui ne voyage pas par "écologie", etc. pensent réellement que les problèmes des juifs en France sont liés à l'ultra giga droite (alors que le RN est de gauche hein)?
Signaler RépondreIl faut ouvrir les yeux, enlever ses œillères idéologiques et regarder le réel, les agressions dans les grandes villes sont le fait d'une immigration (légale ou non) Africaine, majoritairement Arabe ou Maghrébine (les "Noirs" n'ont pas le temps vu qu'il faut pédaler pour nourrir ces mêmes gauchistes H24!).
Si vous voulez réellement régler les problèmes d'insécurité il va falloir régler le problème que nous avons avec une immense majorité de nos concitoyens "d'origine" Arabe ou Maghrébine qui ont une haine farouche envers les Juifs. Ne parlons pas des clandestins qui eux n'ont rien a perdre à défoncer ou Juif ou non.
Mais les Lyonnais et les Français plus largement n'ont toujours pas les tripes pour assumer cette position. Peut être un jour, face au mur comme toujours dans l'histoire de ce pays!
C'est qui ce gars ?
Signaler RépondreIl n'est même pas candidat en politique ;-)
Devant un acte antisémite ou raciste Aulas s’indigne comme l’ensemble des lyonnais, mais la gauche a pourrie notre société et veut la rendre chaotique, ceci et le résultats des manif haineuses pro palestinien qui produit une haine antisémite jamais vue depuis 1940 .. On ne naît pas antisémite ou raciste on le devient sous influence..
Signaler RépondreDe toutes façons, la grande complaisance des écolos avec l'islamo gauchisme n'est plus à démontrer...
Signaler Répondredes musulmans et des chrétiens se font attaqué par rapport a leur religion mais les médias et les gens connus comme Aulas ne font jamais de commentaire
Signaler RépondreNous sommes nombreux à ne plus supporter cet antisémitisme !
Signaler RépondreEncore une belle bataille de chiffonniers en perspective... Et pendant ce temps-là, la haine se porte bien et la ,ville continue sa dégringolade, merci !
Signaler RépondreLes bads gones n'ont tué personne, eux...
Signaler Répondreje l ai dit et répète a plusieurs reprises. j ai vécu en Equateur , non avons simplement 10 ans de retard.
Signaler RépondreMais monsieur Aula, il faut vous réveiller!
Signaler RépondreCe n'est pas ce que deviens Lyon! Mais ce que deviens la France!!!!!!
Ça sent les élections , mais Doucet est encore plus faux cul pour s accrocher a son poste .
Signaler RépondreToute personne sensée est en colère face à la montée de l'antisémisime, de la violence, des incivilités et tout ce qui dégrade Lyon depuis ces dernières années...
Signaler RépondreDoucet parfait faux cul vert joue l’indigne rt couche avec les antisémites
Signaler Répondre