Sous tutelle financière de la mairie communiste qui lui verse annuellement 610 000 euros, le journal est qualifié par les opposants à Michèle Picard de "Pravda" locale, qui ne mord jamais la main qui la nourrit.
Si le recours déposé par Farid Ben Moussa, Yalcin Ayvali, Alexandre Dallery, Camille Champavere et Maurice Iacovella avait été rejeté par le tribunal administratif, le statut d'Expressions continue de poser question.
Surtout quand débute la campagne électorale et que les journalistes du titre vénissian comblent leurs colonnes avec des articles mettant en avant le bilan de la municipalité. L'édile communiste Michèle Picard apparaît ainsi en photo à trois reprises en 20 pages du numéro en cours.
De quoi inquiéter Farid Ben Moussa, qui a saisi la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
Le célèbre opposant à Michèle Picard souhaite que l'organisme évalue la situation à Vénissieux, et détermine si un journal recevant plus de 600 000 euros de subvention d'une municipalité en campagne doit ou non se conformer au Code électoral, "qui interdit toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d'une collectivité durant les six mois précédant le scrutin".
Selon lui, Expressions, diffusé gratuitement à 35 000 exemplaires à Vénissieux, "fausse indéniablement les conditions de la compétition électorale" et présente un "risque manifeste de rupture d'égalité entre candidats".
en somme une impression...d expressions?
Signaler Répondreçà sent un peu les poubelles...
Signaler Répondreen tous cas c est pas moi qui vais retrouver son chat pour le lecher
Signaler RépondreÀ Vénissueux, tout est possible avec la mère Michèle!
Signaler Répondremais non! c'est juste une coincidence!!!!!!! que des gens votent encore communiste alors là????
Signaler Répondrepalavas les flots?
Signaler Répondrede vote
Signaler Répondreil serait temps de mettre ce journal sur l internet de la commune
Signaler Répondregratuit, libre accès et surtout en divisant par 2 ou 3 son cout
que les encres soient bio .... et ca risque de boucher les canalisations
Signaler Répondrebon d'accord , il y a un seul bulletin de vote disponible ...
Signaler RépondreCe qui m'étonne c'est qu'ils arrivent à trouver de quoi remplir leur feuille de chou tous les quinze jours.
Signaler RépondreAu fait le papier est il suffisamment doux et souple pour en faire un usage quotidien et intime ?
Pourquoi se gêner ça fait 35 ans que ça marche...
Signaler RépondreCette Élue a fini son temps!
Signaler RépondreCela fait belle lurette que madame Picard se moque des interdits qui ne lui sont pas favorables. "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose..." Elle doit se réciter cette maxime tous les matins devant son miroir.
Signaler RépondreC'est un "marronnier" cet article?
Signaler RépondreCela fait des années et des années que la question est posée sur ce magazine de Vénissieux. Des article assez fournis ont montré qu'en effet il y avait des liens étroits en les auteurs et les élus communistes.
Il suffit d'augmenter les impôts...
Signaler RépondreComment est-il possible de subventionner arbitrairement un journal avec l’argent du contribuable ?
Signaler RépondreCela me dépasse...
Signaler RépondreJe ne savais pas que dans un régime communiste il y avait des élections ;-)
Signaler Répondre