Le groupe PS de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se félicite ce lundi d'avoir obtenu la liste des invités du Dîner des Sommets organisé par Laurent Wauquiez le 23 juin 2022.
"Si cette liste avait été transmise dès mai 2024, à la suite de la décision rendue par le Tribunal Administratif, cela aurait éviter de lourdes dépenses en cabinet d'avocat payées par le contribuable", réagit le vice-président du groupe socialiste Johann Cesa.
L'élu ligérien publie à son tour la liste des invités. Mais oublie de préciser que ce sont exactement les noms que LyonMag avait révélés en exclusivité… le 22 juillet 2024. Lire la presse permet parfois d'éviter "de lourdes dépenses en cabinet d'avocat payées par le contribuable".
Johann Cesa rappelle qu'une autre procédure, "relative notamment aux déjeuners d’affaire de Laurent Wauquiez, est toujours en cours. Dans cette affaire, la Région a été mise en demeure de produire un mémoire en réponse à mon recours pour excès de pouvoir avant le 25 septembre. J’espère que les documents souhaités (factures des repas et de l’ensemble des dîners des sommets, etc) me seront communiqués, ainsi que les justificatifs prouvant que Laurent Wauquiez a réellement remboursé à titre personnel les 'sommes excessives', en vertu du droit des Auvergnats et des Rhônalpins à savoir comment l’argent public est dépensé".
Ce qui est sûr, c'est qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre : les mouches, ce sont les patrons qui investissent dans la Région, investissements qui créent de l'emploi, qui crée de la richesse pour les Auvergnats, Auvergnates, Rhonalpins et Rhonalpins ! Donc, le coût de ces déjeuners devient epsilonnien par rapport à ce qu'ils rapportent. Si nos socialistes étaient préoccupés par autre chose que la vindicte, ils se féliciteraient de économique de Laurent Vauquier.
Signaler RépondreQui dort,dine,et qui se dandine?pauvre France avec des bastringues pareilles aux manettes,à la tenue de la caisse....etienne blanc,un temps président des finances de la région,pince mi et pince moi sont dans une barque,pince mi tombe à l'eau,il reste pince moi,je rêve?,à propos d'eau,mr blanc parait-il aurait goûté à celle du rhône du temps de ses études de droits,car ce monsieur comme rachida,et niko de sarko est avocat,avocatto?....
Signaler RépondreLe diner était presque parfait,crime de lèse majesté pour le seigneur des panneaux,ne pas tomber dedans....au sommet le mont valait rien,rien du tout.
Signaler RépondrePris pour un con ouf par un con,aucune influence depuis blanc.e ain-fluence!
Les hommes et les partis politiques n arrêtent pas de se chercher des poux dans la tête pour savoir le quel va couler en premier. ...pendant ce temps nous on cherche à finir la fin du mois comme on peut. Tous les partis, et leurs représentants...députés etc
Signaler RépondreVous nous prenez pour des imbéciles. Bon appétit.
On peut se demander aussi si toutes ses émissions du service public achetées à prix d'or à des sociétés de production privées sont passées avec des contrats transparents. On sait que le grand propriétaire du Monde de Nova etc etc est un gros fournisseur de programme.
Signaler RépondrePuis des salaires assez monstrueux sont sortis il y'a quelques mois pour certains presentateurs. Ils sont certes de gauche mais ses gens là aiment énormément l'argent.
Marrant car une vieille volonté socialiste prônait une limite de 1 à 3 dans une entreprise entre les petits salaires et les gros salaire. Dans ce public quelle est la différence entre un simple pigiste et une Mme Lucet par exemple ?
Bizarre vallaud n'a pas fais de déclaration.....Le PS dans toute sa splendeur!
Signaler RépondreLéa Salamé n’est-elle pas la meuf de Gugusman ?
Signaler RépondreBeaucoup de bruit pour rien…
Signaler RépondreDes élus qui gaspillent notre argent pour des guéguerres qui n'intéressent personne. Et s'ils s'occupaient de régler les problèmes des électeurs. Une fois ne serait pas coutume.
Signaler RépondreJe suis pour la privatisation depuis quelques décennies déjà.
Signaler RépondreDéjà à l'époque de Jean Luc Delarue quand le montant des contrats avec les sociétés de prod privées était sortis . Pas étonnant que beaucoup d'animateur producteur sont millionnaire sur argent public.
PS beaucoup d'exemples sur France Info pour ne pas les citer j'ai écouté pendant plus de 30 ans. Par exemple quand on fait un article sur l'économie avec une "universitaire " bien entendu on dit pas qui c'est... alors oui universitaire économiste au CNRS mais... membre active du PS ayant rédigé une partie du programme PS.
Autre exemple les événements avec l Algérie. Idem un "universitaire " non présenté intégralement... si on vérifie un monsieur expert et leader dans la mouvance "decoloniale"
Etc
Etc
Informations publiques neutres? NON
ça reste largement moins cher que les voies lyonnaises.
Signaler RépondreAu prix des merdes, chacun est concerné !
Signaler RépondreL'audiovisuel public allié du PS ? Vas-y, développe, pose tes arguments, je sens que ça va être profond.
Signaler RépondreIl faudrait de audits complets sur toutes les strates de notre pays. Mettre à jour l'ensemble des dépenses inutiles, les strates qui ne servent à rien, les postes de complaisances etc etc mais cela ne sera jamais fait.
Signaler RépondreTournons la tête vers l'affaire du moment qui coûte plus chère, la fameuse affaire de l'audiovisuel public (allié au PS). Ma conviction c'est la privatisation de cette machine.
Ce n'est même pas une question politique, le scandale existe depuis des décennies. J'avais cette position à une époque ancienne quand avait éclaté le scandale des animateurs-producteurs qui se touchaient des millions d'euros. Comment accepté tranquillement que des gens deviennent millionnaires qu'avec de l'argent public (et en ne faisant leur carrière que dans le public). J'aurais préféré la privatisation de ce mammouth qui ne sert à rien, aux autoroutes par exemple.
Mais nos politiques (dont la droite) n'ont aucun courage.
D'un côté on a un Wauquiez (que perso je n'aime pas) mais regardons aussi la myriade de financement d'associations liées plus ou moins au NFP... au bout d'un moment quand de l'argent public finance des gens (associatif ou médiatique ou culturel) qui sont par leurs actions très impliqués dans la publicité d'un parti politique (surtout PS, EELV, LFI) pour moi c'est un financement politique (Les liens entre l'audiovisuel public et Mr Pigasse combien sont payées les émissions que produisent ses boites?).
Les fouilles-merdes sont contents,, que vont-ils en faire quoi de ce papier , a part se taper sur le ventre ou mieux, se torcher ?
Signaler RépondreLes torchons avec les torchons :)
Signaler RépondreVous retrouvez toujours les mêmes pique-assiettes que dans Lyon People, tout le monde sait.
Signaler RépondreIls se félicitent d'avoir lu un ancien article de LyonMag...
Signaler RépondreDes pieds nickelés...
Elle est excellente celle-là François ;-)
Signaler RépondreEn plus du diner...
Tu as oublié moscovici 😉😉
Signaler RépondreLe PS devrait lire LM, CQFD !
Signaler RépondreSi c'est çà une victoire pour eux, ils feront toujours le même score aux prochaines élections ;-)
En parlant d'argent public mal dépensé, quand le PS était au pouvoir on peut fouiller et trouver facilement d'énormes casseroles.
ils ont Pignon sur rue...
Signaler RépondreCombien avaient amené leur Tour Eiffel en allumettes ?
Signaler RépondreC'est très drôle de voir un socialiste donner des leçons de probité.
Signaler RépondreEt si on parlait de Mme Belkacem au conseil constitutionnel............