L'ancien président de la Métropole de Lyon renonce finalement à être candidat en 2026. Que ce soit aux élections municipales ou métropolitaines, il ne figurera même pas sur les listes d'un autre candidat.
Dans une interview accordée à Tribune de Lyon, David Kimelfeld explique que ce désistement vient d'abord du ralliement des autres forces de gauche - PS et Place publique en tête - à Grégory Doucet et aux écologistes sortants en général. Alors que leurs discussions entamées aboutissaient au constat que le mandat était raté sur certains aspects.
"Dans ce cadre-là, je préfère ne pas participer aux prochaines élections, en tout cas ne pas être candidat ni même figurer sur une liste, même si je ne resterai pas silencieux. J’essayerai seulement, à ma place et en toute humilité, d’aider à ce que cette Métropole qui me tient à cœur, et que j’ai présidée, ne soit pas gagnée par la droite", réagit David Kimelfeld, qui compte donc distribuer des mauvais points à Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli. Et par défaut appeler à la victoire de Bruno Bernard.
"À la Métropole, on va avoir un bloc de droite, qui sera sous-traité par Jean-Michel Aulas aux Républicains, et un autre de gauche, conduit par les écologistes, a priori sans les Insoumis. Si le décor reste planté ainsi, je soutiendrai les listes de Bruno Bernard. En espérant, bien sûr, que ces listes-là n’auront pas besoin de LFI au second tour. Car là-dessus, je reste sur ma position, c’est non", poursuit l'ancien dauphin de Gérard Collomb.
Par contre, à la Ville de Lyon, plutôt que Grégory Doucet, David Kimelfeld se donne le temps de choisir entre son ancien compagnon de route Georges Képénékian ou Nathalie Perrin-Gilbert, tout en les appelant à s'unir dès aujourd'hui.
"Je reste un homme de gauche", conclut-il, jurant ne pas avoir besoin d'un poste en 2026. : "J’ai toujours pensé que je pouvais mettre mes compétences, mes réseaux, mon dynamisme, mes envies au service de sujets autour des questions de solidarité, des questions sociales. C’est une autre forme d’engagement politique. Ça ne veut pas dire non plus se désintéresser de la chose publique. Il y a eu une vie avant, il y a une vie après. J’ai connu la vie d’avant, je connaîtrai la vie d’après".
Bouzerda l'intrigante parvenue et profiteuse, et le pantin Pinocchio-Cucherat ont bien été les protégés de GG, c'est dire si on en veut pas aussi
Signaler Répondreet le vent il va dans quel sens ?
Signaler Répondrele quoiqu'il en coûte du covid a mis la France dans de beaux draps certains en ont profité pour ce remplir les poches et beaucoup dise ne pas pouvoir rembourser et maintenant ce n'est plus un trou mais un gouffre et c'est nous qui allons devoir payer quand je vois les politiques se chamailler comme des gamins c'est triste soyez des hommes et faites votre travail
Signaler RépondreUn bon point aussi et surtout pour Aulas, dont l'union de partis est désormais la seule alternative crédible aux écolos à la ville comme à la métropole.
Signaler Répondreeffectivement la soupe bobo gaucho ecolo est vraiment indigeste.
Signaler RépondreÇa veut dire qu'il n'a jamais été élu. Il est vierge de tout engagement partisan. Il a fait ses preuves ailleurs, dans le monde économique, dans le sport, etc.
Signaler Répondre""Dauphin est un titre porté par l'aîné des fils vivants du roi de France, qui est normalement destiné à recevoir la couronne à la mort de son père ""
Signaler RépondreQui a porté la couronne ( certes brièvement et sans panache ) quand M. Collomb a eu ses ambitions parisiennes ? DK. Donc le terme de dauphin est approprié.
Combien d'électeurs lyonnais connaissent le nom de M. Kimelfeld ?
Signaler RépondreQue vaut vraiment son soutien ? Est-ce un atout ?
un vrai poste d'avenir :-)
Signaler RépondreVivement les prochaines législatives qui montreront un repli net et franc de LFI.
Signaler RépondreAulas fait ca pleureuse car on il lui à dit qu'il était de droite
Signaler Répondreil attend d'être nommé 1er ministre
Signaler Répondreun bon point pour BB
Signaler RépondreDepuis des années, la gauche a appris aux français à voter "contre" à tous les niveaux d'élections.
Signaler RépondreA leur tour de subir cette façon de penser. La gauche , écologiste ou pas, car complice; ne pourra pas repasser à Lyon. Victime de ses excès de dogmatisme et de son manque de concertation populaire.
Quelqu’un peut me donner la définition de société civile?
Signaler RépondreAulas est le candidat de la société civile. Ça veut dire quoi ?
Une seule question se pose .?Qu'à t-il négocier en contre partie de ce pseudo retrait ?? a suivre?
Signaler RépondreRira bien qui rira le dernier 😂🎉😀
Signaler RépondreTout à fait d’accord !
Signaler RépondreLFI complice de ces enlèvements !!!
Ce loser n'a aucun poids, vivement que la droite balaye ces traîtres de gauche.
Signaler RépondreQu'on soit pour ou contre, nous pouvons le remercier d'avoir servi la collectivité, et lui souhaiter une bonne continuation dans sa vie à venir.
Signaler Répondrebonne idée
Signaler RépondreOn se fout bien de LFI… qui par contre aura bien besoin de toutes les voix de gauche pour être élu …et là on va bien rigoler 😂
Signaler RépondreBravo M Kimefeld de refuser toute compromission avec cette gauche fasciste.
Signaler RépondreEn ce 7 octobre, toutes mes pensées a nos compatriotes juifs, que reviennent tous les otages, morts ou vivants🎗️, et que ce soit éradiqué ces terroristes du Hamas là bas et leurs complices ici. Une pensée particulièrement douloureuse pour les enfants Bibas font l un a 8 mois a été le plus jeune otage du monde, tous deux egorges dans les tunnels de GAZA.
Ni oubli, ni pardon
C'est fini la politique pour lui, tant mieux.
Signaler RépondreIl veut rester quand même conseiller pour les amuse-gueules des célébrations...
ni chaud ni froid
Signaler Répondreun traître solitaire qui se rend compte qu il n a plus aucune influence : pitoyable !
Signaler RépondreNPG se moque bien de Kepenikian. Tout ce qui l'intéresse, c'est une alliance de second tour avec les écolos.
Signaler RépondreElle l'a suffisamment répété. Et vous observerez qu'elle ne tape que sur Aulas, jamais sur Doucet.
Marre de toutes leurs magouilles politiques !
Signaler RépondreOccupez-vous des problèmes des Lyonnais.
Que proposez-vous pour réparer le mandat catastrophique des écolos ?
Une sage décision, qui lui permettra d'éviter l'humiliation d'un score à un chiffre au premier tour.
Signaler RépondreOn sait pourquoi tu ne veux pas de LFI!! C’est pas la métropole qui te tiens à cœur…on sait tkt !!
Signaler RépondreIl n'avait aucune chance vu ses déclarations sur LFI.
Signaler RépondreIl a juste compris que personne ne voulait de lui. Bonne analyse Dk
Signaler RépondreLe PS restera le PS c'est dans ses gènes ....
Signaler RépondrePlace Publique et donc Glucksman c'est la gauche "caviar" des années 80/90 rien de plus. Ils veulent truster les postes et donc n'auront aucun remords pour se mettre avec des idéologues EELV LFIsés (EELV dans les faits et les déclarations sont des LFI).
Glucksman = Macron. Ce sont 2 vrais jumeaux sur tout. Ils viennent de la sphère des socio-libéraux très très européistes.
Ne pas se faire avoir par cette mascarade de "Place Publique" on vous remet sous un autre nom "Les Marcheurs" de 2017 !!! et cela va s'amplifier de plus en plus car on sait maintenant qu'une part très très importante des médias roulent pour eux (tout le service public de l'audiovisuel, puis vous verrez se regrouper les médias de gauche Libé, Le Monde, l'Express.. et les médias anciens macronistes comme le groupe BFM etc etc).
On repart pour le même cirque qu'en 2017 avec un prochain matraquage massif des esprits.
DK n'était pas le dauphin de l'ancien maire. Il a maintenu ses listes pour faire gagner les écolos et LFI.
Signaler RépondreIl vaut mieux regarder du côté de Yann CUCHERAT ou de Fouziya BOUDERDA si vous cherchez absolument un héritier à l'irremplaçable GG.
Même pas un accord ...une loge au stade !?
Signaler RépondrePas d'argent à gaspiller pas de temps perdu très bon raisonnement pour ce futur ex-candidat !
Signaler Répondre