Mais l'un des protagonistes espère encore pouvoir solliciter ses faveurs.
En ce début de semaine, David Kimelfeld a jeté l'éponge pour 2026. L'ancien président de la Métropole de Lyon n'est pas parvenu à faire alliance avec le PS ou Place Publique, qui ont préféré rejoindre les écologistes sortants. Et a donc annoncé qu'il ne serait ni candidat, ni présent sur des listes l'année prochaine.
Et s'il n'a pas directement appelé à voter pour Grégory Doucet ou Bruno Bernard, il a en tout cas promis de lutter contre l'alliance "Aulas-Wauquiez".
"Les temps actuels exigent de la responsabilité, du recul et de la finesse, a réagi Jean-Michel Aulas sur ses réseaux sociaux. Je ne vous ai jamais traité de pantin des forces auxquelles vous vouliez vous adosser, faute de pouvoir incarner un véritable leadership".
Passées les réprimandes, le candidat à la mairie de Lyon continuait à s'adresser à David Kimelfeld, clamant avoir des "propositions sociales bien plus progressistes que celles de ceux qui vous tournent le dos". Une allusion à sa volonté de rendre gratuits les TCL pour les Lyonnais gagnant moins de 2500 euros par ménage.
"Alors, de grâce, soyez à la hauteur de la mémoire que vous souhaitez laisser. Pensez en dehors des étiquettes : les Lyonnais — et les Français — méritent un peu mieux que ces postures convenues. Et si vous y êtes prêt, les portes du Coeur Lyonnais vous seront toujours ouvertes", concluait Jean-Michel Aulas.
Cher David,
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 6, 2025
Les temps actuels exigent de la responsabilité, du recul et de la finesse.
Je ne vous ai jamais traité de pantin des forces auxquelles vous vouliez vous adosser, faute de pouvoir incarner un véritable leadership.
Les Lyonnais me connaissent, ils savent que je n’ai… https://t.co/ASJ5tyaGjJ
Mais comme avec Nathalie Perrin-Gilbert ou Georges Képénékian, l'ouverture à gauche des listes de l'ancien président de l'OL piétine.
L'appétit vient en mangeant....
Signaler RépondreC'est une réalité imparable que les nantis en veulent toujours plus et qu'ils ne courent qu'après leur enrichissement personnel.
Rien pour l'intérêt général et le service public, que les gueux et "Sans dents" se satisfassent des moins que miettes qu'on leur jette.
Alors les pitreries de papy Aulas pour nous convaincre de son amour soudainement découvert pour la ville de Lyon ne sont pas crédibles.
Tiens, un message rédigée par INintelligence artificielle, ça nous change.
Signaler Répondremerci pour la réponse j’espère qu'il va ouvrit les yeux
Signaler RépondreC’est juste un pauvre type qui usurpe mon pseudo pour se défouler, il ne faut surtout pas lui répondre. On ne nourrit pas le troll.
Signaler RépondreLe sujet ce n'est pas d'ajouter des logements sociaux là où il y en a beaucoup voire trop! C'est d'en développer de manière équilibrée dans toute la Métropole, et notamment dans les communes où ils sont peu présents (notamment à cause de maires qui ne respectent pas la loi), pour justement éviter de les concentrer dans des secteurs déjà très dotés. C'est que chacun prenne sa part, et que quand on travaille dans l'ouest lyonnais en n'étant pas cadre supérieur, on puisse s'y loger!
Signaler RépondreLe sujet, c'est de produire des logements auxquels 70% de la population est éligible, dans un contexte où il y a une pénurie généralisée de logements, et où il devient hors de prix de se loger décemment.
Concernant les voitures, où est-il interdit de circuler? Y'a-t-il eu une piétonnisation généralisée des rues de la Métropole?!? Réponse : non! Il y a eu dans certaines rues un rééquilibrage entre voitures, transports en commun, cycles, piétons, mais 80% des rues n'ont pas bougé. Il y a eu effectivement des sens uniques de créés, souvent à la demande des maires et pas qu'à Lyon. Pensez-donc à ceux qui ne peuvent pas conduire, à ceux qui n'ont pas les moyens suffisants pour s'acheter une voiture et l'entretenir, à ceux qui n'ont pas besoin de voiture car leurs déplacements sont limités à leur quartier? Ceux-là n'ont-ils pas le droit légitime de disposer de transports en commun plus rapides ou plus nombreux, de pistes cyclables sécurisées, de trottoirs élargis au pied de leur logement?
Le sujet c'est le partage de l'espace public, parce que contrairement à ce que vous dites il n'y a pas de "rues réservées aux voitures" (hormis les autoroutes et voies rapides) ! La rue en ville c'est par définition, et depuis la nuit des temps, un espace de mixité pour différents usagers avec chacun ses propres besoins et attentes. Alors oui, les arrêts de bus en pleine voie sont légitimes, les trottoirs élargis sont légitimes, les itinéraires cyclables sont légitimes. N'en déplaise à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur capot.
Et donc il faut arrêter de fantasmer : le prochain maire ne reviendra pas là-dessus, d'autant plus que les électeurs potentiels ne sont pas composés à 90% d'automobilistes mais de profils d'usagers diversifiés (étudiants qui n'ont pas de voiture, retraités qui ne conduisent plus, parents dont les enfants vont à pied à l'école, riverains qui préfèrent le calme au bruit sous leurs fenêtres, etc.).
En ce qui concerne l'arrêt des logements qui ne sont que du béton..... n'oubliez pas que dans le 8e arrondissement on est déjà à 66 % de HLM et le quartier des États-Unis 85 % de logement sociaux avec les problèmes que cela apporte çela ne vous semble pas suffisant ?
Signaler RépondreQuand aux voitures pensez donc à ceux qui ne peuvent plus pédaler, ou quand il pleut, quand il fait froid ou quand il fait trop chaud, quand vous voulez sortir en famille la voiture n'est pas un luxe malheureusement c'est une nécessité et tout ce qui a été fait par les écologistes est destiné à supprimer cette liberté qui est indispensable maintenant si on veut parler des arbres plantés si vous voulez faire de l'écologie aller donc acheter 5 hectares de bois au fin fond de la Corrèze ça sera certainement plus utile que de planter quatre sapins et trois platanes voir tendre des tentures place Bellecour en passant par une inauguration avec un ruban rouge quant à la circulation et au stationnement on ne peut pas dire que les écologistes aient fait des merveilles en multipliant les sens unique ou interdit en réduisant les voies de passage des voitures ce qui allonge les fils, en mettant les arrêts de bus dans rues réservée aux voitures et je ne vous dis pas ce que ça donne quand les éboueurs passent dans cette voie tout ceci augmente la polution.
Il auraient fait l'inverse on aurait diminué cette polution drastiquement (ca ne vous a pas effleuré ?)
Je peut vous en mettre 8 pages d'idioties concotées par cette bande de dictateurs incompetants, on n'a pas attendu les écologistes pour créer de la verdure et a priori ils n'ont pas l'air de faire des tonnes
espaces vert quand il détruisent un immeuble comme rue Paul Santy ou ailleurs c'est pour en reconstruire un et pas pour nous mettre un espace vert.
Les preuves sont là.
Ouvrez les yeux
Au fait, que vouliez vous dire ? comme ce doit être dur pour vous la vie tous les jours !
Signaler RépondreCommentaire qui fleure bon la réponse à soi-même pour affirmer qu'on a en fait rien à dire, ou alors avec Chat GPT, comme l'a fait remarquer un commentateur.
Signaler RépondreIl est dommage qu’une personne aussi fortunée puisse encore avoir envie de manger à tout les râteliers.
Signaler RépondreVous avez raison, certains, incapables d'avoir une opinion, ont trouvé un fervent compagnon avec l'I.A.
Signaler Répondre"Je ne vous ai jamais traité de pantin des forces auxquelles vous vouliez vous adosser, faute de pouvoir incarner un véritable leadership", déclare monsieur Aulas.
Signaler RépondreJe me demande s'il se regarde dans un miroir ?
Non, parce qu'en matière de pantin politique, il devrait en connaître un rayon ! mdr
Lui qui, à 77 ans, a été choisi et propulsé par la macronie, les Lr, le modem et des islamogauchistes, pour leur servir de pantin, à la tête de Lyon !!
Pantin oui ! Car ce n'est pas à 77 ans, qu'on se découvre une passion pour Lyon, au point de s'engager en politique !
Pantin oui, car si sa démarche était vraiment honnête et désintéressée, il y serait allé seul et aurait financé sa campagne avec sa fortune et les dons de ses soutiens !! Pantin oui, car il a choisi de faire financer sa campagne, par des partis politique et un clan politique, détesté par une grande majorité des Français, tant ils ont fait du mal à la France et aux Français !!
Donc oui monsieur Aulas, à 77 ans, vous avez choisi d'être, vous aussi le pantin de ceux, qui font du mal à la France et emmerde les Français !!
Je n'aborde même pas, sa mesure de gratuité des transports en commun, tant elle est destinée aux blaireaux, qui voient en lui, le sauveur de Lyon !
Car dans la pratique, elle est totalement irréaliste sur le plan économique ! Ceux qui payent des impôts en paieront plus et le prix du ticket augmentera obligatoirement !
Très récemment, un rapport de la Cour des comptes, à épinglé une ville du sud de la France, qui elle aussi avait instauré la gratuité partielle et sous condition, des transports en commun.
La Cour, relève deux conséquences.
La première est la hausse des tarifs pour les clients payant et le caractère discriminatoire de cette mesure !!
Donc allez-y, croyez en le sauveur Aulas, mais surtout, s'il est élu ne venez pas chouiner ici ou ailleurs !!!
Car vous aussi, vous aurez été pris pour des pantins !!!
On a assez de cuisine politique au sommet de l'Etat, pas la peine d'en faire à Lyon !
Signaler RépondreMerci Jean-Michel !! Les Jean-Michel c'est les meilleurs !!!
c'est bien ca
Signaler RépondreOn ne comprend pas le sens de votre réponse ....
Signaler RépondreC'est quoi le contraire du programme de DOUCET ?
Signaler Répondrepourriez vous nous donner le début du début du début du début du programme de ton bonimenteur ? et si la page n'est pas assez grande, tu peux commencer à gonfler ses comptes de campagne pour te faire offrir un catalogue du programme en papier glacé.
Ok ? on attend ici, ton partage d'informations majeures concernant ton aulas, mais hélas tu n'as à nous proposer que le "CONTRE" doucet - pas terrible quand même pour quelqu'un qui soi disant se dit constructif et enthousiasmant
Je refuse de voter pour Jean-Michel Aulas, dont l’équipe de campagne a été capable de s’en prendre à une petite fille de 4 ans, la fille de Pierre Oliver, simplement pour gagner une élection. Je suis de droite, mais visiblement, nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
Signaler Répondrehttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-equipe-de-campagne-de-jean-michel-aulas-accusee-de-menaces-envers-un-autre-concurrent-a-la-mairie-de-lyon/1562000
Je ne voterai pas non plus pour Pierre Oliver, qui a choisi, par pur opportunisme politique, de rallier la candidature de Jean-Michel Aulas pour les municipales de 2026. Comment peut-on soutenir quelqu’un dont l’entourage s’en est pris à sa propre fille ? Cela dépasse l’entendement.
Quand on en vient à rejoindre ceux qui s’attaquent à votre enfant, c’est qu’on a perdu tout sens de l’honneur et du respect envers sa propre famille.
Aujourd’hui, la droite lyonnaise a complètement perdu la boussole. Les électeurs sont pris au piège entre des alliances indéfendables et une trahison des valeurs fondamentales.
...si je résume : on arrête de produire des logements qui répondent aux besoins des classes populaires, la bagnole reprend sa domination sur l'espace public, on ne se fatigue pas à végétaliser la ville, on flèche les investissements publics vers les grands équipements bling bling, on construit des bureaux (vides) à la Part Dieu.
Signaler RépondreEt les sectaires écolos ahahahah!!!!!
Signaler RépondrePour le moment l'entre soi est bien présent et le rassemblement loin d'être acquis quand vous ne vous adressez principalement qu'à la bourgeoisie lyonnaise et de l'ouest lyonnais, aux seniors et aux potes de l'immobilier et des concessions automobiles.
Signaler RépondreVous avez participé à combien de séminaires des Verts….?
Signaler RépondrePar conte, vous avez bien retenu vos leçons !
Entre Wauquiez et le Gourou, vous avez fait votre choix, c’est bien
Signaler RépondreChacun à ses valeurs !
On devrait bannir l'utilisation de Chat GPT sur ce forum.
Signaler RépondreEt dire que des gogos tombent dans le panneau...
Son programme, c’est l’inverse de celui de Doucet, ça vous échappe ou pas ?
Signaler RépondreSi c’est de l’humour…
Signaler RépondrePas très drôle, peut mieux faire!
Et les sectaires et méprisants écolos, ils fonctionnement comment depuis 2020 !? Aveugle militants ? C'est l'idée que vous donnez...
Signaler Répondretu crois vraiment ce que tu dis ?
Signaler Répondreil n'a pas trop compris que c'est non, il est un peu vexé l'ami Auxas
Signaler Répondreil devrait lacher la main de wauquiez car avec lui aulas NON.
Signaler RépondreEntre Aulas, Wauquiez et Arkema, on ne sait plus qui pollue le plus en ce moment : le terrain, l’antenne ou l’atmosphère.
Signaler RépondreAulas fait du bruit, Wauquiez fait du vent, Arkema fait des fumées.
Arkema rejette, Aulas réagit, Wauquiez justifie. En gros, la Sainte-Trinité lyonnaise.
JMA et n'en déplaise a Libriste c'est avant tout une candidature qui veut rassembler au lieu de diviser, et qui n'érige pas le sectarisme et l'entre sois comme vision politique et mode de gestion.
Signaler RépondreMais où est donc son programme ?
Signaler RépondreOn dirait qu'il compose une équipe de foot en ratissant vers les autres teams.
Libriste, vos mots sont juste, ils expriment le vrai, le factuel, et sont aux antipodes du bling-bling du moment, sur lequel s'enrichissent ceux qui vendent des maillots, des goodies etc en laissant croire à ceux qui aiment le foot qu'ils feraient parti d'un "club" alors que, de près et de loin, ils ne sont là que pour remplir la caisse de ceux qui n'auraient pas pu s'enrichir s'ils n'avaient pas eu les subventions obtenues par influences malsaines, mais dont le décaissement a bien été fait sur le dos des contribuables et à leur insu pour ce qui est de leurs conséquences financières personnelles, celles que nous vivons actuellement.
Signaler RépondreBRAVO
Signaler Répondre"moooossieur mitterrand ,vous n avez pas le monopole du coeur":de valery giscard d estaing ,qui avait percuté positivement les esprits...
Signaler RépondreJe ne voterai pas Aulas si Wauquiez et ses nains de service rôdent autour ou dans la liste !
Signaler RépondreEn plus , au niveau national, ils sont dotés d’une incompétence qui force le respect !!!
Wauquiez dehors!
Le Aulas se f... de sa gueule publiquement ;-)
Signaler RépondreComme si macron voulait se rapprocher de Lepen.
Et voilà qu’après avoir transformé l’Olympique Lyonnais en entreprise cotée et ruiné les supporters petits actionnaires, Jean-Michel Aulas rêve maintenant de transformer Lyon… en stade privé.
Signaler RépondreSa candidature n’est pas un projet politique, c’est un plan marketing. Ce n’est pas une vision, c’est une reconversion de patron. Après avoir fait du football un produit financier, le voilà qui s’imagine maire. Mais une ville, M. Aulas, ça ne se gère pas comme un club de Ligue 1. Ce n’est pas une marque. Ce n’est pas un actionnariat. C’est une communauté humaine.
Lyon n’a pas besoin d’un manager en costume trois pièces qui confond béton et ambition. Ce qu’il propose, c’est le retour d’un modèle autoritaire, masculin, vertical. Le vieux monde avec ses vieilles recettes : compétitivité, attractivité, croissance. Et derrière les discours sur le rayonnement international, ce qu’il nous prépare, c’est plus de spéculation immobilière, plus de privatisation des espaces publics, et un recul net des politiques sociales et écologiques.
Jean-Michel Aulas, c’est la candidature de l’entre-soi, des conseils d’administration, du pouvoir d’influence. C’est la revanche des lobbies et des notables sur l’écologie populaire. C’est le come-back du tout-voiture, du béton roi, du greenwashing corporate.
Mais Lyon n’est pas à vendre. Lyon n’est pas un club. Lyon est une ville vivante, plurielle, diverse, qui mérite mieux qu’un projet de communication.
Aulas maire ? C’est non. Parce qu’on ne sauvera pas la planète avec ceux qui l’ont mise à genoux. Parce qu’il est temps d’en finir avec les logiques de pouvoir masculin et dominant qui confisquent la parole politique. Parce que la mairie n’est pas une tribune VIP. C’est un lieu de lutte, de soin, de transformation.