Communiste depuis toujours, ou presque, l'ancienne ville ouvrière devenue banlieue gangrénée par la délinquance, l'islamisme et le chômage, se retrouve au milieu du gué.
De plus en plus de voix s'élèvent contre Michèle Picard et son système maintes fois dénoncé dans ses colonnes. Les Vénissians feront-ils le choix de l'extrême-gauche du député LFI Idir Boumertit, ou de l'extrême-droite portée par Quentin Taïeb ?
Ce dernier, candidat de l'UDR d’Éric Ciotti, mise d'abord sur "la fin d'un système". "Michèle Picard ne tient plus ses adhérents historiques, qui ont préféré aller voter pour la France insoumise aux européennes. Le RN a fait un score plus que correct à Vénissieux", poursuit le jeune candidat qui "pense que les gens en ont marre de Picard". Mais pour exister sur ce créneau restreint, Quentin Taïeb a besoin de place à droite.
Dans son viseur, Pascal Dureau, qui traîne comme un boulet le fait d'avoir ouvert ses listes par le passé à Mounir Grami, qui fut soutenu par le Parti anti-sioniste (PAS). D'où sa main tendue aux Républicains pour le soutenir lui, plutôt que Dureau : "Je ne m'en cache pas, je viens de LR. Avec certains d’entre eux, je partage 90 % de mes convictions. Il y aura des élus ou des anciens élus LR du conseil municipal de Vénissieux sur mes listes".
Mais pour quel projet ? "Aujourd’hui, il n’y a plus de politique de jeunesse à Vénissieux, il n’y a plus de MJC. Et je veux surtout un retour à l’ordre par une politique de sécurité. On voit que la police municipale fait souvent grève. Nous, aujourd’hui, on veut être la liste de la sécurité à Vénissieux, pour qu'on puisse sortir à n’importe quelle heure".
Concrètement, Quentin Taïeb imagine armer la police municipale vénissiane. Et embaucher une quarantaine d’agents. "Il faut un vrai CSU qui ne sert pas seulement à verbaliser, à sanctionner les voitures mal garées, les choses comme ça, mais vraiment à instaurer un ordre et de la sécurité dans la ville de Vénissieux. Il y a aujourd’hui 180 caméras de surveillance sur la commune. Moi, je souhaiterais passer à 400."
La campagne de terrain débute maintenant, avec les risques que cela engendre. Mais sans cela, l’abstention sera forcément élevée. Et ça, ça ne sert pas son souhait d’atteindre le second tour, idéalement face à Idir Boumertit (LFI).
ou un hercule?
Signaler Répondreune sorte de de gaulle venissian?
Signaler RépondreTouche ta pension de retraite et reste tranquille l'ami que je te croise pas dans la rue débri humain
Signaler RépondreViens faire un tour a Vaulx en velin ducon la couille molle ce qu'ils vont te faire les bicots comme tu dit
Signaler RépondreHonnêtement il a bien un air de famille ! Je me comprend 🤣😂
Signaler RépondreDommage que Lyon Mag sorte trop souvent les ciseaux de le censure!!!
Signaler RépondreEncore un texte non publié !!
Bravo, courage ! Voilà où la gauche nous amène. A Vénissieux et ailleurs, cette gauche a détruit la France
Signaler RépondreCela fait bien longtemps que Vénissieux est perdu. On n'est même plus dans une "mairie communiste" on est juste dans un "mini-califat".
Signaler RépondreIl est peut être temps de changer de partition à Vénissieux c'est toujours la même musique 90 ans ça suffit il faut changer d'horizon . Surtout l'insécurité on se croirait au Texas . le bordel de stationnement sur la place du centre , incivilité de certains individus je ne rentrerai pas dans les détails ( NO COMMENT )
Signaler Répondrechacun sa ville! dans d’autre ville, c’est école chrétienne avec à touchement sexuelle, pedophilie, soirée Chemsex, violence conjugale avec feminicide, détournement de fond public, négociation avec un ancien terrosiste en lybie, détournement d’argent européen, etc etc ha la France des honnête gens blancs !
Signaler Répondretant que vénissieux sera gangréné par les bicots les immondes gauchiasses puants coco ou de la france soumise seront élus.
Signaler RépondreVénissieux a d' abord besoin, et avant tout, d'édiles sages et raisonnables.
Signaler RépondreIl est temps que Vénissieux ait un maire à l'image des besoins de ses citoyens : Islam, nationalisme panarabe, RSA, drogue, protoxyde, foot, Tacos 8 viandes, fraudes sociales, logement social à vie, vandalisme, vol, viols, tournantes, incendie, go fast.
Signaler RépondreVoilà les qualités et centres d'intérêt requis pour un bon maire venissian.
Une vieille blanche athée? Non merci.
Le candidat RN n'a aucune des qualités requises ci-dessus,il perd son temps et fait perdre celui de tout le monde.
Comme aux USA, en fait ?
Signaler Répondreça fait plaisir de voir des jeunes qui s'engagent
Signaler RépondreTiens, il n'est plus candidat en Haute-Savoie celui-là !
Signaler RépondreEt.., c’est serait la fin. Désastreux
Signaler RépondreSur les 3 V , villeurbanne, vaulx et Vénissieux , c'est LFI qui va gagner
Signaler RépondreAh ben PCF ça fait mal aux habitants : c’est sur !
Signaler RépondreMais bon il y a pire : LFI !
Les communistes ont détruit tout à leur passage partout dans le monde. Cette idéologie est plus mortifère dans l’histoire. Les communistes sont les plus grands criminels de l’humanité. Dans les pays normaux, surtout dans les ex pays communistes cette partie est tout simplement interdit. Mais en France, on vote encore pour eux. C’est honteux
Signaler RépondreSi à gauche, c’est soit Picard, soit Boumertit qui va aller encore plus loin dans les dérives… Bon bin, j’ai jamais voté à droite mais je suis obligé de choisir Ebola.
Signaler RépondreVénissieux ou la république n'existe plu mais la religion oui comme dans les pays sous développer.
Signaler Répondreje pense qu il peut deloger les communistes a venissieux
Signaler Répondrec est encore un costume mal "taieb"...
Signaler Répondreà quand même les gens se rendent compte que LFI PS PC et écolos ne servent qu'à gangrené les villes ou ils sont élus voté mieux au élections municipales en 2026
Signaler RépondreBeau programme ... appliqué ça leur fera mal aux fesses aux communistes
Signaler RépondreHa bon ???
Signaler RépondreTout le monde sait que si c’est l’alternance, les cadavres découverts seront tellement nombreux que ce sera la case prison pour bcp d’élu e s
Signaler RépondreC'est toujours triste et affligeant d'entendre un politique parler" au nom des gens"
Signaler RépondreMais qu' il commence d'abord à parler en son nom plutôt que de se cacher derrière un bouclier d'anonymes ...les gens .
Picard elle se fout de la délinquance de Vénissieux, parce qu'elle n'habite pas du tout à Vénissieux, elle est tranquillement installée à St Fons !
Signaler Répondre