On pouvait ainsi lire sur la façade du palais Saint-Pierre "On dégage le RN", "Non à l'Etat policier", "La police blesse et tue", "Sainte Soline, ni oubli, ni pardon" ou encore "La violence policière est partout".
@villedelyon c’est normal cette projection place des terreaux ce samedi 6 décembre lors de la @FeteLumieres ? #lyon pic.twitter.com/LvRsM2TOVS
— Eliott.D (@EliottD5) December 6, 2025
La préfète du Rhône Fabienne Buccio a dénoncé un "insupportable message de haine à l’encontre de la police nationale" et apporte son "indéfectible soutien à nos forces de l’ordre qui mettent en danger leur vie, à chaque instant, pour la sécurité de nos concitoyens".
La représentante de l'Etat rappelle également que durant la Fête des Lumières, "plus de 500 policiers nationaux ainsi que des militaires de la gendarmerie assurent la sécurisation de cet événement dans un contexte de menace terroriste élevée".
Les auteurs de ces projections lumineuses sont activement recherchés.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a également condamné "ces propos violents envers les forces de police qui participent à la sécurité des Lyonnais et des visiteurs pour la Fête des Lumières".
Le candidat aux municipales Jean-Michel Aulas fustige de son côté "ces propos insupportables contre la police" qu'il considère être "une atteinte grave à nos institutions et un message dangereux qui salit celles et ceux qui protègent les Lyonnais chaque jour".
S'il n'y avait pas un voire plusieurs milliardaires derrière ce gens, ils ne seraient pas de partout et si bien organisés. Combien sont-ils payés, par qui et pour en arriver ou ?
Signaler RépondreComme "Fuck nazis" par exemple. C'est vraiment inadmissible. Et en plus dans la ville de Jean Moulin.
Signaler RépondreG Doucet peut condamner mais lui et son équipe ont bien œuvre durant leur mandature pour que Lyon devienne le terrain de jeu favori des antifa et autres groupuscules
Signaler RépondreEELV sont vraiment capable du pire. Ces propos au sujet de Sainte Soline ne font aucun sur l'origine de cette diffusion de message politique.
Signaler RépondreDoucet a bcp aimé sa fête…Nous, on a hâte qu’il regagne, sa ville, Paris, ses mais, ses assos....
Signaler RépondreMalheureusement, c’est TOUTE la société Française qui est gangrenée à 80/100 . Bobos , enfants gâtés égoïstes, individualistes, consommateurs de drogues , alcooliques, pervers , putes , mères célibataires sans pères , boudins de quartiers, délinquants, dealers, etc…
Signaler RépondreVous pourrez mettre QUI vous voulez au gouvernement ´RIEN ne changera ´ .
La politique est faite par des vendeurs de voitures qui vendent du rêve aux idiots Utiles pour être assis sur un fauteuil à 40000€ pour des gens qui n’ont que faire des autres juste pour leurs propres intérêts ‘ certains comédiens 🎭 de la politique sont beaucoup plus fort pour faire croire aux français qu’ils seront au paradis avec eux une fois qu’ils seront élus 😂.
Signaler RépondrePauvres fous !! ´´Aides Toi , le ciel t’aidera ´ …
Une bien sombre …. Fête des lumières !
Signaler RépondreRésultat d’une ville dont le Maire est un ado ridiculement attardé.
Mdrrr, Zemmour est un historien Lais ne sera un grand homme. D’ailleurs aucun président a par Charles de Gaulle a été à la hauteur de sa fonction présidentielle .
Signaler RépondreZemmour est un devenu, un grassouillet de la politique pour en vivre avec une inconnue hier qui elle aussi a compris que la politique faisait gagner 🏆 plus d’argent que tous les diplômes et les métiers de cadres supérieurs.
Des slogans de LFIstes. Mélenchon doit être fier de ses disciples.
Signaler RépondrePourtant le fond de l'affaire est assez crédible...
Signaler RépondreIl n'y a que la vérité qui fâche!
Et encore sans compter la gendarmerie?
Mdrrr. Vous n’avez décidément Rien Compris à la POLITIQUE ! Les memes étaient socialistes, LR , RPR etc… pour être aujourd’hui des écologistes ou même des politiques qui sautent au RN car pour leur carrières c’est la continuité de leur métier de ´Commercial’ manipulateur et menteurs ils ont les mêmes imposteurs qui ont fait ´ l’EUROPE ´ SANS tenir compte du vote des Électeurs Français qui avaient dit ´ NON ´ a l’Europe en 2005 .
Signaler RépondreLa politique est faite par des riches POUR les plus riches , Mais certainement pas pour le Bonheur du peuple français !!! Si voter servait à quelque chose cela se saurait depuis LONGTEMPS…Coluche , il avait déjà tout compris dans la société où il il vivait j hier et qui est la même aujourd’hui, dirigé par des incompétents et des imposteurs qui n’ont que faire du peuple français !!!
Ce qui est effrayant dans ses actes c'est de se dire que l'extrême gauche qui ne représente rien ni personne, est par contre infiltrée dans de nombreuses structures (le fameux lambertisme).
Signaler RépondreSes gens vont contre le souhait de tous mais impose une pression et forcément avec un Etat aussi faible qu'aujourd'hui ils ont des atouts (Voir Macron et sa sphère sont complaisants et parfois alliés de cette extrême gauche).
Le futur vainqueur en 2027 aura une montagne à abattre et cela semble assez rude car on apprend que E.Macron en ce moment préparant 2027 exerce de plein droit son pouvoir de "nomination" et plaçant tous ses "alliés" sur des postes de pouvoir dans les différentes institutions pour bloquer les actions de son futur.
N'étant pas un "expert" de droit constitutionnel, je suppose que la parade du successeur pour contrer les actions de blocages de E.Macron qui se mettent en place aujourd'hui sera d'initier une série de référendum dès son entrée en poste.
Les cons osent tout…😵💫
Signaler RépondreUne belle démonstration des champions de la pollution mentale….
Signaler RépondreLa violence légitime face à l'EG est un devoir. Attrapez les tous
Signaler RépondreImpossible de se réunir pour un moment convivial sans division par la propagande.
Signaler RépondreComment peut-on être si fière d'être aussi bête et con.
Signaler RépondreFaut aller loin dans sa petite tête pour se donner un style abruti fini... j'espère que sa descendance lui ouvrira ses yeux ignorants pleins de m......
Y en marre de cette gauche de m..... Qui appelle à la guerre civile ! Melenchon ? En prison !
Signaler RépondreBien sûr, comme avec la Tondelier: la police "tue" et tout le tralala tant qu'on ne se fasse pas harceler par des lesbiennes un peu trop admiratives. Pathétique.
Signaler RépondreLa "fête" des "lumières" est définitivement morte.
La ville est bien tenue !
Signaler Répondrela police protège, mais beaucoup trop de maghrebins tuent
Signaler RépondreLes lfistes ont encore frappé, ils s'en fichent ils ont perdu d'avance à Lyon...
Signaler RépondrePourquoi ne pas dire que le public a applaudi les inscriptions ?
Signaler RépondreWoow le niveau d’humour….
Signaler RépondreIls sont contre l'état policier mais veulent censurer des médias, contre-manifestent contre ceux qui pensent différemment, agressent des opposants politiques... Alors que serait l'état avec cette extrême gauche ? Sûrement une dictature communiste mille fois plus "policée" pour ne pas dire fasciste...
Signaler RépondreDoucet va condamner jusqu'en mars 2026. Après il va au mieux faire silence, au pire prôner la désobéissance....Heureusement il ne sera plus maire de Lyon. ✌️✌️
Signaler Répondrechance à nous , d'avoir des Gendarmes et Policiers qui savent gérer les situations délicates sinon nous irions dans une guerre civile à bon entendeur
Signaler Répondrearrêtons de faire semblant d ignorer les auteurs .Place des Terreaux , face a la maire , avec du matériel de projection et personne n a rien vu .qui va croire ça. En réalité pendant l installation on a volontairement regardé de l autre côté. les caméras ne voient rien, les vigiles ne voient rien, les techniciens officiels ne voient rien,,,,,,,alors que paraît il c est sous haute surveillance. manifestement il y a des connivence.
Signaler RépondreIl est vrai que LFI stresse et pue !
Signaler RépondreVraiment des pros dans le staff de la fête des lumières!...
Signaler RépondreOuin ouin ouin, la police tue, ouin ouin ouin
Heureusement que la police tue Merah, les frères kouachi le terroriste de Nice...... Merci la Police de nous débarasser de toute cette merde
Signaler RépondreGrégory Doucet condamne fermement !
Signaler RépondrePourtant cela ne le dérangeait pas de s'associer à ces potos de LFI pour créer la Nupes et le NFP 🤡
Ceci est honteux. On ne peut pas me faire croire que ceux qui ont projeté ces images ont du matériel qui passe inaperçu. Doucet gère cette fête, il est responsable. Qu'il fasse rechercher ces voyous, on devrait pouvoir les retrouver. Cette gauche est vraiment un cancer pour la France.
Signaler RépondreBonsoir chronique d'une ville ordinaire
Signaler RépondreJe trouve qu'il a raison, je vis aussi à Villeurbanne.
Signaler RépondreDans cette ville ce n'est vraiment pas la police qui commet des violences.
Je les aime bien les policiers moi!
J'attends ces rebelles lors des futurs tractages histoire de bien pourrir leur campagne.
Signaler RépondrePour cela rien de très compliqué, vous prenez un tract, interrogez sur un sujet puis deux puis trois et vous bloquez facilement leur action.
Prefete, élus prenez vos responsabilités et arrêtez vos discours et votre compassion.
Signaler RépondreVous nous soûlez.
PAS DE VAGUES
C'est vrai que la police tue tous les jours ...allez sors toi les doigts du ionf.....
Signaler RépondreToujours les mêmes traines savates endoctrinés par LFI !
Signaler RépondreL'horreur arrêtons immédiatement cet événement recherche active dois être effectué, intolérable un sabordage volontaire viens d'avoir lieu les policiers qui sont sur place doivent prendre des mesures adéquates
Signaler RépondreDoucet condamne aujourd’hui et demain il s’empressera entre les deux tours de s’allier avec le parti qui véhicule ce type d’idées. Pauvre Ville
Signaler RépondreLyon a confié son événement à un stagiaire sous Red Bull armé de deux guirlandes Lidl.
Signaler RépondreDes lampions qui clignotent comme un modem 56k nostalgique.
Des projections sur les façades mais en 240p, façon VHS rescapée d’un grenier humide.
Catastrophique ce millésime.
Ni plus, ni moins que le discours de LFI.
Signaler RépondreEn 2027, nous serons définitivement débarrassés de Melenchon. La bouteille est déjà au frigo pour fêter cette merveilleuse nouvelle.
Etonnant : Pas encore de vidéo d'Oliver.
Signaler RépondreBoycott de ces ados sur le retour
Signaler RépondreY'en a marre de tous ces discours contre la police
Signaler RépondreOn dirait des ados sur le retour.
À boycotter et non plus à s'indigner
Ce sont les mêmes qui courrent dans les commissariats pour se faire protéger des racailles comme eux qui veulent les refroidir !
Signaler RépondreEteins ta télé et ouvres les yeux quand tu sors de ta coquille .
Signaler RépondreQuand est-ce que ces groupuscules d’extrême-gauches seront-ils classés comme terroriste, comme aux US ?? C’est insupportable
Signaler Répondre