Le baromètre OpinionWay pour LyonMag et Radio Espace est un véritable statu quo par rapport à décembre. Un signal fort envoyé à Grégory Doucet, qui aurait pu espérer voir ses efforts payer. Depuis le début de l'année 2026, le maire écologiste multiplie les propositions et a tenu un meeting au Sucre devant 800 personnes.
Pourtant, rien n'y fait, Grégory Doucet ne décolle pas. Testé à 25% d'intentions de vote le mois dernier, il reste scotché à ce niveau en janvier. Le sondage a pourtant été réalisé du 12 au 19 janvier, la semaine durant laquelle il a proposé une brigade anti-incivilités, des votations citoyennes et les 30% de logements sociaux, et a donné son meeting.
On lui prédisait une chute inéluctable, Jean-Michel Aulas se paye le luxe de reprendre son point perdu en décembre. Désormais fort de ses 47% d'intentions de vote, le candidat Coeur Lyonnais semble imperméable aux critiques et aux polémiques.
Alexandre Dupalais, candidat UDR-RN, garde ses 10% d'intentions de vote, ce qui lui permettrait d'être qualifié pour le second tour. Une hypothèse d'ailleurs testé par OpinionWay et qui sera révélée ce lundi après-midi sur notre site Internet.
Le risque de quadrangulaire s'éloigne puisqu'Anaïs Belouassa-Cherifi paye sa campagne a minima. La candidate LFI poursuit son chemin de croix et perd encore un point en janvier (8%).
Sous la barre des 5%, nécessaire pour fusionner ses listes avec des candidats qualifiés au second tour, Georges Képénékian se maintient à 4% d'intentions de vote tandis que Nathalie Perrin-Gilbert plonge encore pour arriver à 3%. Un score qu'elle partage désormais avec Raphaëlle Mizony du NPA.
Delphine Briday de Lutte Ouvrière ferme la marche avec un score de moins de 1% d'intentions de vote.

M.Jean-Michel Aulas sera élu Maire de Lyon, cela ne fera aucun doute.
Signaler RépondreAvec ses conneries quotidiennes, l'écervelé écolo de doucet s'est grillé tout seul (une sorte de hara-kiri), et foutu un gigantesque merdier dans Lyon. C'est la même chose avec les autres incompétents qu'est le duo bagnon bernard.
Lyon et son agglomération ; les pires élus du.....monde. Même au plus profond de la savane africaine, ça n'existe pas....
Combien d'arbres a-t'il fallu abattre pour imprimer leur daube ? ☹️
Signaler RépondreAvec sa dernière vidéo « toboggan » absolument catastrophique 😂😂 il ne s’est même pas rendu de son résultat prémonitoire !!! 🤣🤣 allez oust dehors !
Signaler RépondreRegardez les infos aux États-Unis. Si vous voulez la même chose votez Aulas...le Trump lyonnais.
Signaler RépondreMandat nul de Mr Doucet les verts vous êtes comme les pastèques rouge à l'intérieur et vert à l 'extérieur à bon entendeur ?
Signaler Répondresamedi matin au marché de la croix rousse un nombre importants de militants verts qui tentent de nous fourguer leur prospectus…… 👎🏻
Signaler RépondreCette fois ne "veautez" pas mais votez !
Signaler RépondreCe Monsieur n'a jamais incarné la fonction de Maire.il s'est toujours comporté comme un militant vert.Donc à part, une poignée de bobos verts en vélo, les Lyonnaises et les Lyonnais n'en veulent plus
Signaler RépondreCe Monsieur a toujours été hors sol
Sa première intervention, en tant que Maire, a été de dire que le Tour de France, que tous les Français adorent ne passerait plus par Lyon, car il est pollueur et machiste
Merci pour cette bonne nouvelle en début de de semaine 👍
Signaler RépondreAdieu le petit maire autoritaire
Avoir méprisé une grande partie de sa population, il a pas compris pourquoi et comment ils se déplacent pour vivre
Signaler RépondreAvoir gaver les gens avec ses 30 et ses vélos, voilà le retour
Vive LYON, voter pour une équipe qui aime LYON
Les écolos qui doivent être en train de prier pour une nouvelle pandémie.
Signaler RépondreEffectivement que DOUCET ne décolle pas, la raison en est très simple.
Signaler RépondreLa majorité des Lyonnais va voter contre lui sans pour autant aduler AULAS.
Un vote sanction pour l'ensemble de son œuvre.
Amis lyonnais, ne nous laissons pas voler notre ville chérie. En 2026, pas d abstention, a pied, a cheval, en voiture, en marchant, en rampant, a dos d âne, allons voter. Que la victoire soit nette, elle n' en sera que plus belle. Nous reparerons Lyon, tranquilles et déterminés, dans le respect de tous, a la Lyonnaise quoi..!
Signaler RépondreJMA ❤️❤️❤️
Il ne s'est jamais comporté comme le maire des lyonnais. Il a divisé, il a mal communiqué et a été trop militant défendant des actes militants et la désobéissance civile. Si on ajoute ses idées gauchiste sur l'insécurité dues à des affinités gauchistes et LFIstes, la coupe est pleine.
Signaler RépondreLes lyonnais voteront massivement contre cette maire sortant, qui peut se faire éliminer au 1er tour.
Ils tuent lyon quotidiennement s’ils repassent ils l’achèverons
Signaler RépondreÉlu sur un malentendu, il aura faussement concerté et écouté les Lyonnais que lors de la campagne, le message est clair, ils veulent un changement de méthode!
Signaler RépondreCatastrophique mandat de Doucet qui n’a fait que du cosmétique en matière sociale et a concentré tous les pouvoirs plutôt que de composer avec différentes perspectives au sein de la majorité. Il n’a pas respecté les électeurs des autres groupes, a ignoré toutes les mises en garde, limogé une élue investie et compétente, récupéré dans son giron tous les sièges vacants.
Signaler RépondreTerrible erreur pour la "gauche" (?) que de s’être rangée derrière lui. Non, pas "erreur" mais bien faute politique : le dogmatisme sourd et aveugle, irréaliste, de Doucet combiné aux calculs d’appareils désinvestis du terrain local.
On ne traite pas les habitants comme du bétail électoral une fois tous les six ans…
Ils ont offert Lyon sur un plateau au macronisme mâtiné d’idées réactionnaires. Encore pire que Collomb !
mouaaaaaaa !! LFI va encore se dire vainqueur avec 7 % !! mouaaaaaa
Signaler RépondreLa fin de la peste verte. Enfin ! Reste à concrétiser tout cela dans les urnes.
Signaler Répondrec est figé car ce qui compte pour les Lyonnais c est surtout l alternance et peu importe le programme de JMA , ils ne veulent plus de Doucet !
Signaler RépondreC'est pas gagné pour Aulas si le RN se maintient au second tour.
Signaler RépondreCe serait un comble que Doucet soit réélu...