Municipales à Lyon : un accord entre Grégory Doucet et LFI pratiquement scellé lors du débat

Municipales à Lyon : un accord entre Grégory Doucet et LFI pratiquement scellé lors du débat

Ce mardi 24 février, BFM-TV organisait le seul débat télévisé des élections municipales de Lyon. L'occasion pour Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI) de proposer un accord, et Grégory Doucet de garder la porte grande ouverte.

Que retenir de ce premier et seul grand débat des élections municipales à Lyon ? Organisé ce mardi par BFM-TV dans un Palais de la Bourse qui sonnait comme une église, il réunissait seulement quatre candidats sur les huit déclarés : Grégory Doucet, Jean-Michel Aulas, Alexandre Dupalais et Anaïs Belouassa-Cherifi.

Et il a été énormément question de la mort de Quentin Deranque et de la fréquentabilité de la France insoumise. A tel point que le maire écologiste de Lyon s'est plaint à deux reprises auprès d'Apolline de Malherbe pour passer au programme et aux priorités des habitants.

Ces premières 45 minutes de débat ont pourtant été l'occasion de révéler un moment-clé de cette fin de campagne entre Grégory Doucet et Anaïs Belouassa-Cherifi. Sommé par son opposition de s'exprimer sur la possibilité d'une alliance avec LFI au second tour, malgré la présence dans son union actuelle de la gauche de Place Publique et du Parti socialiste, l'édile sortant a de nouveau laissé la porte ouverte : "Ma priorité c’est le premier tour et d’être en tête. De mettre en œuvre mon programme, tout mon programme. (...) Oui je peux travailler avec (Anaïs Belouassa-Cherifi) à certaines conditions. On ne désarmera pas la police municipale. Il n’y aura personne dans ma majorité impliquée dans des affaires de violences".

Esseulée, même menacée de mort et de viol sur les réseaux sociaux, depuis deux semaines, Anaïs Belouassa-Cherifi s'est empressée de saisir cette main idoine. Celle que les sondages font flirter avec les 10% d'intentions de vote nécessaires pour prétendre se maintenir après le 15 mars a clairement établi la position de force de Grégory Doucet vis-à-vis d'elle : "Ma priorité c’est que Jean-Michel Aulas ne gagne pas au second tour. Je ferai tout pour que ce ne soit pas le cas", indiquait la députée de la 1ère circonscription du Rhône, évoquant même la possibilité d'un "désistement" au profit du maire sortant, ou d'une "fusion programmatique".

50-100 sur 179 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CQFD... le 25/02/2026 à 14:51
Faja69 a écrit le 25/02/2026 à 10h19

mauvais débat une découverte... DUPALAIS j'ai aimé et il représente l'avenir j'hésite entre lui et JMA

Un vrai politique et non un politicard

Signaler Répondre

avatar
Debranquignol le 25/02/2026 à 14:44

A part Doucet et Anais BC de LFI, les autres pas crédible, plus des opportunistes !

Signaler Répondre

avatar
JamesMurphy le 25/02/2026 à 14:42
saco697 a écrit le 25/02/2026 à 14h10

Doucet le parisien ne comprend rien aux lyonnais, Lyon à toujours fait de la résistance aux extrêmes … il veut surtout s assurer de pouvoir compter sur la jeune garde ses « partenaires privilégiés dans la lutte contre la droite » aux ordres de Melenchon et LFI …pour promouvoir le « crime d opinion politique » et pouvoir taper sur ceux qui ne pensent pas bien selon lui …tout ça pas vraiment républicain ni démocratique à long terme

Faut arrêter avec ce pseudo-argument ridicule. DOUCET est arrivé à Lyon en 2009 et y vit depuis dans le 8ème. A quel moment devient on lyonnais, 1, 2, 10 ans, jamais ?

Et si on retourne l'argument DOUCET est bien plus lyonnais que AULAS qui n'est pas né à Lyon et qui n'y a jamais habité.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 25/02/2026 à 14:36

On avait bien compris depuis longtemps que les écolos avaient besoin de LFI pour continuer d'exister, et que LFI avait besoin des écolos pour conforter sa position. C'est ça la démocratie: On consulte les électeurs pour se faire élire, et les élus font ensuite leur petite cuisine sur le dos des électeurs sans se soucier de savoir ce qu'ils en pensent.

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 25/02/2026 à 14:32
Arthur a écrit le 25/02/2026 à 10h24

Aulas doit cesser les débats, il donne du crédit à "Doucet".
Enfin devrions-nous écrire désormais "Duce" (prononcé "Doucé" à la française) vu son appel du pied à LFI et sa milice organisée.
Si Aulas ne passe pas dès le premier tour, le Duce aura de sérieuses chances pour gagner avec ses alliances de groupes et groupuscules tous plus violents les uns que les autres.
Encore un mandat aux mains des totalitaires rouge sang et il en sera fini pour Lyon.

J'ai hâte de voir les sondages post débat.
J'ai bien peur que Doucet gagne des points face au naufrage d'Aulas d'autant plus que Doucet a donné des gages à LFI et sa milice.
Milice avec laquelle il a finalement reconnu avoir collaboré alors qu'il prétendait porter plainte pour tout ceux qui l'affirmerait.

Signaler Répondre

avatar
Ne pas se voiler les yeux le 25/02/2026 à 14:28
pas mieux a écrit le 25/02/2026 à 14h09

Oui comme pierre Oliver et Thomas rudigoz , ca fait rêver

De l'autre côté on a bien eu des Bagnon ou des Koalhass, sectaires comme jamais . ..

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 25/02/2026 à 14:18

La grande amie de Raphaël Arnault qui prête ses locaux payés par nos impôts à la Nouvelle Garde, en passe de devenir l'alliée au second tour de Gregory Doucet malgré le sang de Quentin qu'elle a sur les mains. Quelle honte pour l écologie. Leur humanisme à géométrie variable est à vomir

Signaler Répondre

avatar
Doucet, c'est LFI le 25/02/2026 à 14:12

Sans grande surprise, malheureusement...

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 25/02/2026 à 14:10

Doucet le parisien ne comprend rien aux lyonnais, Lyon à toujours fait de la résistance aux extrêmes … il veut surtout s assurer de pouvoir compter sur la jeune garde ses « partenaires privilégiés dans la lutte contre la droite » aux ordres de Melenchon et LFI …pour promouvoir le « crime d opinion politique » et pouvoir taper sur ceux qui ne pensent pas bien selon lui …tout ça pas vraiment républicain ni démocratique à long terme

Signaler Répondre

avatar
pas mieux le 25/02/2026 à 14:09
le gone de Lyon a écrit le 25/02/2026 à 13h33

Aulas incarne le changement dans notre ville il sera entouré de personnes compétentes, en exemple inverse Grégory Doucet c’est entouré de Mohamed Chihi à la sécurité … Aulas garde ses arguments, et nous verrons un vrai changement car les ecolos si ils sont élus cela ressemblera au 2 eme mandat de Macron c’est à dire Chaotique ..

Oui comme pierre Oliver et Thomas rudigoz , ca fait rêver

Signaler Répondre

avatar
Exact! le 25/02/2026 à 14:09
Exactement a écrit le 25/02/2026 à 12h42

Tout comme voter Coeur Lyonnais est pareil que voter "Ultra Droite" ..

Exact! C'est une information importante car je crois que beaucoup d'électeurs n'ont pas encore bien compris le reniement politique de la formation "Les Écologistes" de Marine Tondelier!

Signaler Répondre

avatar
Libération 2026 le 25/02/2026 à 13:52

C'est ignoble et abject d'avoir un militant borné et radical en guise de maire de Lyon, que cette abjection parte dans un mois pour retrouver un véritable maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
En hommage au grand Georges le 25/02/2026 à 13:49

🎶🎶🎶Non ce n'était pas le radeau de la méduse ce bateau (Quoi que ?)
Il naviguait (à vue) sur le grand mare des canards ( des ragondins?)
et s'appelait les copains d'abord, les copains d'abord (ça c'est sur)
Son capitaine et ses matelots n'étaient pas des enfants de s....s (?)
Mais des amis franco de port, des copains d'abord (ce n'est plus à prouver) 🎶🎶🎶

Signaler Répondre

avatar
Compromis ou con-promis le 25/02/2026 à 13:39

"""Ma priorité c’est le premier tour et d’être en tête. De mettre en œuvre mon programme, tout mon programme. (...) Oui je peux travailler avec (Anaïs Belouassa-Cherifi) à certaines conditions.

Le collabobo vert fait allégeance à la marquise de la Mélenchonie

Signaler Répondre

avatar
radeau de la meduse le 25/02/2026 à 13:33
Le message le plus important a écrit le 25/02/2026 à 08h24

Aulas continue de prendre les Lyonnais pour des zozos ..
s’il perd il part . confirmant qu’il n’est pas là pour l’intérêt de Lyon mais le sien..
il radote la grosse arnaque de la «société civile», avec des listes truffées d’(ex-)élus et (ex-)emplois politiques.
La politique n’est pas un macdo on vient pas comme en veut mais en vient pour se battre pour les gens quelques soit le poste au pouvoir ou à l’opposition
L’arnaque de Aulas a été démasqué on une seule soirée on comprend bien pourquoi il a refusé de faire débat

Spectacle navrant et affichage de la véritable stature de JMA celle d'un simple entrepreneur sans programme ni convictions
On en viendrait à le plaindre car son mantra "société civile" comme justificatif était pitoyable. Macron nous avait fait le coup de personnes vie civile qui n'ont démontré pour la plupart qu'incompétence et médiocrité.
De plus il n'a pas l'air d'avoir un entourage à la hauteur pour leur épargner le naufrage vu hier.

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 25/02/2026 à 13:33

Aulas incarne le changement dans notre ville il sera entouré de personnes compétentes, en exemple inverse Grégory Doucet c’est entouré de Mohamed Chihi à la sécurité … Aulas garde ses arguments, et nous verrons un vrai changement car les ecolos si ils sont élus cela ressemblera au 2 eme mandat de Macron c’est à dire Chaotique ..

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 25/02/2026 à 13:32

La Doucette dévoile son cœur, prêt à nous resservir sa salade écologiste il veut nous fourguer la chicorée amère de LFI , Il nous prend pour des lapins de trois semaines, voila toute la duplicité de la verdure islamo-ecolo-gauchiste juste bonne a vomir .

Signaler Répondre

avatar
le gros problème le 25/02/2026 à 13:18
Ce qu'on nous a donné à voir a écrit le 25/02/2026 à 09h17

"La vieillesse est un naufrage"
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vieillesse_est_un_naufrage

C'est que toi aussi ça te pend au nez !

Signaler Répondre

avatar
oh là là le 25/02/2026 à 13:16

Cette politique sent de plus en plus le pourri

Signaler Répondre

avatar
Danemark le 25/02/2026 à 13:14

Incapables de donner des arguments chiffrés, des critiques constructives, donc recevables, chez les opposants à Gregory Doucet.
Alors ils brandissent des slogans vides, "leur cœur" S'y ajoutent des propos injurieux, qui fleurissent chez eux .Il ne s'agit pas du printemps ,annoncé par l'un d'eux , et c'est bien la preuve qu'ils ne recherchent pas le bien des lyonnais, qu'ils clament en permanence.
La hargne qu'ils manifestent est peu propice aux valeurs de la république, qu'ils prétendent revendiquer : liberté, égalité, fraternité.

Signaler Répondre

avatar
Rooh le 25/02/2026 à 12:59
Arthur a écrit le 25/02/2026 à 10h24

Aulas doit cesser les débats, il donne du crédit à "Doucet".
Enfin devrions-nous écrire désormais "Duce" (prononcé "Doucé" à la française) vu son appel du pied à LFI et sa milice organisée.
Si Aulas ne passe pas dès le premier tour, le Duce aura de sérieuses chances pour gagner avec ses alliances de groupes et groupuscules tous plus violents les uns que les autres.
Encore un mandat aux mains des totalitaires rouge sang et il en sera fini pour Lyon.

Des conn*ries, on en a assez entendus...

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 25/02/2026 à 12:43
Faja69 a écrit le 25/02/2026 à 10h19

mauvais débat une découverte... DUPALAIS j'ai aimé et il représente l'avenir j'hésite entre lui et JMA

n 'hésitez pas , il y a un jeune patriote qui connait la ville et qui sait parler dans un débat , et un autre qui balbutie et qui cherche ses notes
la fonction fait l Homme , donc pas de doute confiance à M. DUPALAIS

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 25/02/2026 à 12:42
Attention !!! ACTUELLEMENT a écrit le 25/02/2026 à 11h55

VOTER "ECOLOGISTES"(fausse appellation) C'EST VOTER LFI (ULTRAgauche)!

Tout comme voter Coeur Lyonnais est pareil que voter "Ultra Droite" ..

Signaler Répondre

avatar
Seark le 25/02/2026 à 12:28
ideali69 a écrit le 25/02/2026 à 11h09

100% d'accord avec vous. Ce "débat" a finalement été pourri par ces journalistes parisiens qui ne s'intéressent qu'à des sujets de journalistes, c'est à dire les alliances, les phrases chocs, le passé des politiques, etc...

Yves Thréard du Figaro semblait avoir mangé trop lourd dans un bouchon Lyonnais et finissait sa sieste, et Apolline de Machin toujours hargneuse et coupant la parole pour que l'on écoute SON analyse de la situation était comme d'habitude insupportable !

Effectivement, j'attendais des éclaircissements de Doucet sur les chargés de mission, sur le fait de savoir s'il avait mis à la disposition de la milice la jeune garde les images de vidéo surveillance. Il aurait fallu aussi aborder la santé, la culture, le rayonnement économique de Lyon, le sport. . bref un débat bien décevant a tout point de vue.

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 25/02/2026 à 12:25
Touc a écrit le 25/02/2026 à 12h03

Quand les journalistes refusent de titrer sur l’essentiel… Comme Macron, Aulas n’est rien. Par conséquent, il s’est fait humilier par les deux candidats qui l’encadraient, sur les chiffres, sur les valeurs, sur le lexique. Aulas se dit être l’avenir car étant de la « société civile » ? Cela fait plus de vingt ans que l’on entend ça, que divers gouvernements se construisent démagogiquement en intégrant des têtes de la société civile… Ça ne marche JAMAIS car ils n’ont pas la gnaque ni la hargne de l’animal politique. La société civile plafonne dans les corps intermédiaires des rouages de l’Etat. Point.

C'est vrai que les chiffres sont importants. Pas entendus de commentaires sur la raison du doublement des vols avec violences de 2024 à 2025. Nous aurions bien voulu en connaitre la ou les raisons et ce qui est préconisé par Doucet qui a semble t'il raté la prise en compte de l'insécurité.

Signaler Répondre

avatar
Boulaediii le 25/02/2026 à 12:25
Solidarité 69 a écrit le 25/02/2026 à 11h40

Aulas aurait été bien mieux à regarder le débat à la télé devant son potage parce que là il a fait grimper Doucet dans les sondages et même Dupalais qui du coup pourra se maintenir au second tour.
Je me demande au lendemain du débat si le vote utile pour virer Doucet ce ne serait pas voter pour Dupalais ?

C'est clair qu'en cas de duel Doucet Dupalaus, je voterai pour Alexandre Dupalais. Pas une voix a ces écolo nostalgiques des régimes communistes. En plus Alexandre Dupalais est beau gosse

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas Nazier le 25/02/2026 à 12:15

Nous tenons ici nos Paul et Virginie d'aujourd'hui ! Un touchant couple séparé par le naufrage !

Signaler Répondre

avatar
Non au fascisme de gauche ! le 25/02/2026 à 12:15

Si vous êtes attachés à l'Histoire de Lyon, votez AULAS. L'alliance entre Doucet et LFI est une honte. Je suppose que la Bourse du Travail sera pleine pour accueillir le nouveau Che Guevara demain. Les écolos et les socialistes seront sans doute au premier rang.

Signaler Répondre

avatar
Touc le 25/02/2026 à 12:03

Quand les journalistes refusent de titrer sur l’essentiel… Comme Macron, Aulas n’est rien. Par conséquent, il s’est fait humilier par les deux candidats qui l’encadraient, sur les chiffres, sur les valeurs, sur le lexique. Aulas se dit être l’avenir car étant de la « société civile » ? Cela fait plus de vingt ans que l’on entend ça, que divers gouvernements se construisent démagogiquement en intégrant des têtes de la société civile… Ça ne marche JAMAIS car ils n’ont pas la gnaque ni la hargne de l’animal politique. La société civile plafonne dans les corps intermédiaires des rouages de l’Etat. Point.

Signaler Répondre

avatar
Eternel recommencement le 25/02/2026 à 11:58

Quoi de plus étonnant ? à chaque élection c’est pareil , ça s’insulte , ça s’écharpe , ça se dit infréquantable , et dès que les élections arrivent , ça se rabiboche sans honte

Signaler Répondre

avatar
Attention !!! ACTUELLEMENT le 25/02/2026 à 11:55

VOTER "ECOLOGISTES"(fausse appellation) C'EST VOTER LFI (ULTRAgauche)!

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 25/02/2026 à 11:53

On attends le meme hymne algérien chanté comme lors du lancement de la campagne de la candidate LFI Fily Keita-Gassama le 17 octobre dernier.

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 25/02/2026 à 11:40

Aulas aurait été bien mieux à regarder le débat à la télé devant son potage parce que là il a fait grimper Doucet dans les sondages et même Dupalais qui du coup pourra se maintenir au second tour.
Je me demande au lendemain du débat si le vote utile pour virer Doucet ce ne serait pas voter pour Dupalais ?

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 25/02/2026 à 11:25
Catalan a écrit le 25/02/2026 à 10h10

Les journalistes d hier, professionnels de la politique et des débats se sont régalés .Entre ceux qui ne savaient pas quoi répondre ou ne connaissaient rien au sujet ca faisait pitié. On a même vu tous les candidats venir au secours de leur opposant le plus proche au niveau idées. je voterai Aulas uniquement pour faire barrage aux extrêmes , mais quel ennui, quel ennui ce débat .

C'était gênant...

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 25/02/2026 à 11:09
LyonDansMonCoeur a écrit le 25/02/2026 à 10h43

Personne ne parle des journalistes catastrophiques d'hier, franchement passer la moitié du débat sur Quentin et s'envoyer des piques, c'est pas un débat, aucun vrai sujet abordé par l'ensemble des candidats ou de manière très large sans plus de détail.
Des chiffres sortis à tout va sans pour autant pouvoir les comparer ou donner des points de référence ça devient grave ...
Je n'aime pas Doucet mais il a demandé à la journaliste d'avancer et il avait raison et Aulas a eu raison de demander d'arrêter de poser des questions sur les partis politiques ou les rattachement potentiels car c'est pas ce que l'on attendait du débat d'hier ...
Bref du temps perdu

100% d'accord avec vous. Ce "débat" a finalement été pourri par ces journalistes parisiens qui ne s'intéressent qu'à des sujets de journalistes, c'est à dire les alliances, les phrases chocs, le passé des politiques, etc...

Yves Thréard du Figaro semblait avoir mangé trop lourd dans un bouchon Lyonnais et finissait sa sieste, et Apolline de Machin toujours hargneuse et coupant la parole pour que l'on écoute SON analyse de la situation était comme d'habitude insupportable !

Signaler Répondre

avatar
Au dessus de la mêlée le 25/02/2026 à 11:05

C'est vrai qu'Aulas n'a pas été très bon dans le débat, pourtant il avait de solides arguments par rapport à Doucet qui à saccagé la ville de Lyon sur beaucoup de sujet. Aulas a voulu se placer uniquement au dessus du débat agressif et stérile politicien, il a été surpris par les attaques à son sujet car pour lui ce qu'il a essayé de dire sans peut être suffisamment convainquant c'est que non seulement il a un programme fiable mais de plus, il gérera la ville sans dogme fanatique dans l'intérêt de chaque lyonnais et sans les diviser comme l'ont fait les deux élus Doucet et Bernard. Pour ceux qui sont inquiets de son âge, qu'ils se rassurent Aulas saura s'entourer de gens compétents pour à nouveau faire rayonner la cité.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 25/02/2026 à 11:03

En résumé tous les commentaires sont pratiquement unanimes pour reconnaître un fiasco total de ce débat.

Signaler Répondre

avatar
caton le 25/02/2026 à 11:00
Doucet seul candidat crédible a écrit le 25/02/2026 à 09h40

Doucet seul candidat crédible... Franchement.

L'insécurité c'est dans n'importe quelle ville, droite, gauche, centre, haut, bas... Toute la France, toute la Terre vit actuellement des heures sombres, beaucoup d'extrémistes.

Les embouteillages... mais laissez la voiture à ceux qui en ont réellement besoin (handicapés, artisans, urgences...) et prenez des moyens de déplacements adaptés or aujourd'hui il y en a encore trop qui la prennent juste pour le confort. Bref, ce n'est pas le sujet le plus urgent et ne le sera plus jamais.

Le ras-le-bol des commerçants, vous devez parler des travaux ? Ils vont être contents des rentrées d'argents après la fin des travaux... et une étude a plus que démontré que la voiture n'avait pas d'impact sur le commerce en centre ville.

depuis las années 1980 dans toutes les villes d'Europe les commerces utiles se sont déplacés à l’extérieur des villes:no parking no business ! restent les commerces pour touristes et AirBnB, et pour quelques ravis qui ont investi dans nos beaux centre villes anciens mais vétustes(1 incendie par semaine sur l'ensemble du pays). Vu l’état du commerce de proximité l'absence de voiture n'aura plus guère d'impact. restent les restaurants et hôtels qui ont besoin d’accès et de parking pour pouvoir fonctionner.

Signaler Répondre

avatar
inutle le 25/02/2026 à 10:57
Mario M a écrit le 25/02/2026 à 10h37

Plus jamais, je ne voterai pour les amis ou les alliés des assassins de Quentin !

Ces individus gauchistes et khmers verts ignobles sont une honte.

tu n'as jamais voté pour eux donc

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 25/02/2026 à 10:55
Mdr ! a écrit le 25/02/2026 à 10h25

Aulas a été mauvais. En fait tellement mauvais que c'est ce que devrait souligner le titre de cet article, plus qu'une alliance qui tombe sous le sens.

Il a été catastrophique malgré la complaisance dont il bénéficie, dans un "débat", sur une chaine nationale à l'orientation notoire.. au cours duquel il faut rappeler aux journalistes qu'il y a des questions de fond à aborder.

C'est clair il y a bien que LM qui ne parle pas de ça,

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 25/02/2026 à 10:51

u moins c clarifie l échiquier politique français on sait que les ecolos sont a l extrême gauche … on s en doutait avec les méthodes de Doucet et ses « partenaires privilégiés » de la jeune garde … maintenant on pourra parler des « fachos de gauche »

Signaler Répondre

avatar
LyonDansMonCoeur le 25/02/2026 à 10:43

Personne ne parle des journalistes catastrophiques d'hier, franchement passer la moitié du débat sur Quentin et s'envoyer des piques, c'est pas un débat, aucun vrai sujet abordé par l'ensemble des candidats ou de manière très large sans plus de détail.
Des chiffres sortis à tout va sans pour autant pouvoir les comparer ou donner des points de référence ça devient grave ...
Je n'aime pas Doucet mais il a demandé à la journaliste d'avancer et il avait raison et Aulas a eu raison de demander d'arrêter de poser des questions sur les partis politiques ou les rattachement potentiels car c'est pas ce que l'on attendait du débat d'hier ...
Bref du temps perdu

Signaler Répondre

avatar
Mario M le 25/02/2026 à 10:37

Plus jamais, je ne voterai pour les amis ou les alliés des assassins de Quentin !

Ces individus gauchistes et khmers verts ignobles sont une honte.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 25/02/2026 à 10:25
gloubi a écrit le 25/02/2026 à 09h18

Jean Michel Aulas aurait pu leur "claquer le beignet " d'un mot bien senti .......il a été héroïque : s'il l'avait fait on aurait évoqué sa morgue , je l'ai plaint !

Aulas a été mauvais. En fait tellement mauvais que c'est ce que devrait souligner le titre de cet article, plus qu'une alliance qui tombe sous le sens.

Il a été catastrophique malgré la complaisance dont il bénéficie, dans un "débat", sur une chaine nationale à l'orientation notoire.. au cours duquel il faut rappeler aux journalistes qu'il y a des questions de fond à aborder.

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 25/02/2026 à 10:24

Aulas doit cesser les débats, il donne du crédit à "Doucet".
Enfin devrions-nous écrire désormais "Duce" (prononcé "Doucé" à la française) vu son appel du pied à LFI et sa milice organisée.
Si Aulas ne passe pas dès le premier tour, le Duce aura de sérieuses chances pour gagner avec ses alliances de groupes et groupuscules tous plus violents les uns que les autres.
Encore un mandat aux mains des totalitaires rouge sang et il en sera fini pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 25/02/2026 à 10:19

mauvais débat une découverte... DUPALAIS j'ai aimé et il représente l'avenir j'hésite entre lui et JMA

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 25/02/2026 à 10:12

Toute la gauche partage les idéologies que LFI, pourquoi faire mine d'établir des différences des lors qu’ils invitent et soutiennent les memes tarés extremistes, ont la meme definition de ce que sont les resistants aujoird’hui, et nazifient et fascisent tt ceux qui ne pensent pas comme eux. Un cornichon tu as beau le changer de bocal ça reste un cornichon.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 25/02/2026 à 10:10

Les journalistes d hier, professionnels de la politique et des débats se sont régalés .Entre ceux qui ne savaient pas quoi répondre ou ne connaissaient rien au sujet ca faisait pitié. On a même vu tous les candidats venir au secours de leur opposant le plus proche au niveau idées. je voterai Aulas uniquement pour faire barrage aux extrêmes , mais quel ennui, quel ennui ce débat .

Signaler Répondre

avatar
pompom01 le 25/02/2026 à 10:09

tout sauf Doucet et LFI avec la Jeune Garde en embuscade

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 25/02/2026 à 10:08

Pourri un jour pourri toujours
Collabo un jour collabo toujours

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.