Champion's League, OL 3-1 Bordeaux : les réactions

Champion's League, OL 3-1 Bordeaux : les réactions

Retrouvez toutes les réactions du quart de finale aller de la Champion's League, et de la victoire de Lyon 3 buts à 1 contre Bordeaux.

Les réactions côté OL
Jean-Michel Aulas
 : "Cela a été un match spectaculaire avec un bon résultat à la clé pour l’OL. On a tout de même des regrets du fait de certaines occasions manquées. On part pour marquer au match retour. On était conscient des risques de suspension. On jouera le match retour sans Lisandro et Govou mais on a d'autres joueurs de qualité comme Gomis, Tafer et Belfodil. On a assisté à un match de qualité avec deux jeux tournés vers l’offensif cherchant le KO. Les buts sont arrivés très vite ce qui a modifié les plans tactiques initiaux. Hugo (Lloris) a été formidable. C’est une véritable assurance tout risque. L’arbitre a été très bon ce soir. On s’attend à un match retour de haute volée."
Claude Puel : "
Il y a eu des intentions de jeu des deux cotés, aucune des deux équipes n’a fermé le jeu. Notre entame de match a été un peu difficile. Le pressing très haut des Girondins nous gênait mais paradoxalement, c’est à ce moment que l’on a ouvert le score. Bordeaux égalise sur sa première occasion. Ça a un peu fait voler en éclat tout ce qu’on avait dit avant le match à savoir ne pas prendre de but. Du coup, il ne fallait plus se poser de question, jouer, gagner le match. L’entame de la seconde période a été aussi un peu poussive. Il a fallu trouver notre second souffle. Les Bordelais ont eu des occasions d’égaliser à deux partout. On subissait et on avait moins de maitrise. Ensuite les remplaçants sont très bien entrés en jeu. Même à trois buts à un on a des occasions de tuer le match. Globalement, au vue de la physionomie du match c’est un bon résultat mais ça reste ouvert pour les 2 équipes. On va digérer ce match, bien récupérer, les joueurs ont énormément donné."
Michel Bastos : "
L’équipe a réalisé un très bon match. On a continué de bien jouer même après l’égalisation. Je suis content que le coach m’accorde sa confiance... je donne tout sur le terrain. Je suis venu à Lyon pour disputer ce type de rencontres. Il ne faut pas oublier que rien n’est joué. Il y a encore un match à jouer."
Cris : "
Il faut toujours être attentif avec un joueur comme Chamakh. Sur son but, il a bien su anticiper le centre. Bravo à lui. Ce matche en Champions League est totalement différent du match en championnat qui s’est joué au mois de décembre. C’est toujours difficile de jouer Bordeaux. Nous avons réussi a garder notre concentration lorsqu’ils ont égalisé. La deuxième mi-temps a été plus compliqué car Bordeaux a bien pressé. On avait du mal à ressortir les ballons."
Anthony Réveillère
 : "On est passé par tous les états ce soir. On a ouvert le score très vite. L’égalisation bordelaise a modifié la donne. On a terminé très fort la première mi-temps puis on a bien défendu en deuxième. Ce score me convient bien. On sait qu’un gros match nous attend à Bordeaux. Ils seront favoris chez eux tout comme on l’a été ici chez nous."
Kim Källstrom :
 "On est content du résultat avec ces 3 buts inscrits. Il ne faut pas s’enflammer car on est qu’à la mi-temps de ce quart de finale. Le penalty nous fait du bien. On a eu de nombreuses occasions mais il ne faut pas trop se montrer gourmand car il en va de même pour Bordeaux."
Miralem Pjanic :
 "Rien n’est fait. On doit garder notre calme car le match retour ne sera pas facile. Il y a eu beaucoup d’occasions de chaque coté.  Hugo (Lloris) nous sauve ce soir. On va tout faire pour se qualifier tous ensemble.
Maxime Gonalons
On a fait un bon match ce soir. On est satisfait. Lisandro, Delgado et Bastos nous ont beaucoup apportés devant. On sait qu’il y a énormément de duels lors de ces matches de Champions League et que c’est important de les gagner. Bordeaux n’était pas très bien ce soir et peut-être que la finale de samedi soir a joué."

Les réactions côté Bordeaux
Benoit Trémoulinas : "
Il n’y a pas d’abattement même si on a pris trois buts ce soir. Cela reste jouable avec notre petit but marqué à l’extérieur. On doit être plus rigoureux derrière."
Mathieu Chalmé : "
Le penalty est sévère mais j’ai bien touché le ballon de la main. On a la place de faire quelque chose chez nous même avec deux buts de retard. On ne se pose pas de questions. On sait qu’on doit retourner la situation. Cela commencera dès samedi en championnat."
Cedric Carrasso : "
Cela a été un match particulier. La première mi-temps nous laisse des regrets. Les deux équipes ont proposé un beau spectacle. La deuxième manche se jouera chez nous. On a quand même montré des choses intéressantes ce soir."

X

Tags :

Lyon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.