Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

12 mois de prison avec sursis pour l’agresseur des TCL

Ce jeune homme de 23 ans avait été interpellé mardi dans la station de métro de Vaulx-en-Velin La Soie.

Selon sa version des faits, il était venu en aide à un contrôleur pris à partie par un groupe d'adolescents, eux-mêmes venus soutenir un de leurs copains voyageant sans titre de transport. Mais selon les agents, c’est lui qui aurait harangué la foule pour obtenir du renfort pour les affronter, avant de détériorer des éléments de la station. Neuf agents ont été blessés. Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné le jeune agresseur à indemniser les parties civiles. A la suite des actes de violence qui se sont multipliés ces dernières semaines, l’intersyndicale TCL demande le renfort d’une véritable police des transports et que les contrôleurs se consacrent d’avantage à la sécurité qu’aux contrôles.



Tags : TCL | agresseur |

Commentaires 5

Déposé le 06/05/2010 à 08h23  
Par nonmaiscepaspourdire Citer

Autant titrer 0 jour de prison pour un voyou dangereux !!!

Déposé le 26/04/2010 à 10h58  
Par Le Cygne Citer

On nous parle beaucoup de vidéo-surveillance mais, pour avoir écumé les articles sur le sujet dans toute la presse locale, il semblerait que le jugement ait été prononcé à la seule lecture des témoignages des uns et des autres. Aucune image de vidéo-surveillance, l'assermentation des contrôleurs, réputés pour être pires que les flics, ayant amplement suffit à la justice de trancher. piètre image de la société...

Déposé le 26/04/2010 à 10h56  
Par usager de tout le réseau tcl et metro Citer

comme les pick pocket de porte monnaie quand on se tient debout à la barre ds les bus bondés: Moralité : Fermez votre sac à mais Mesdemoiselles

Déposé le 26/04/2010 à 10h04  
Par fiona Citer

Gonflé le gars qui fout le bordel et qui ensuite, qui fait l'agneau tout doux qui serait venu aider le contrôleur !

Déposé le 26/04/2010 à 09h30  
Par lyonnais Citer

ca va finir par être dissuasif, mais le soucis c'est qu'on ne s'intéresse toujours pas aux causes sociaux économiques de tels actes.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.