Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Béatrice Vessiller se maintiendra-t-elle au second tour des cantonales partielles de Villeurbanne ?

La conseillère municipale verte, et candidate d’Europe écologie pour l’élection partielle du canton centre de Villeurbanne, cristallise tous les débats de l’entre-deux tours. Seconde avec 22,67 % des voix, et assez loin derrière le candidat socialiste Richard Llung (30,45%), elle n’entend toutefois pas s’effacer au profit de ce dernier. Entre "amis" de la même sensibilité politique, chaque mot est pesé au trébuchet pour préserver les susceptibilités.

« Nous allons devoir travailler ensemble, notamment sur des projets d’envergure liés au canton centre. D’autres scrutins s’annoncent, qui feront l’objet de négociations : elles s’engageront d’autant mieux que chacune des parties aura montré qu’elle savait jouer collectif. » Le vocabulaire est choisi, feutré, mais ne laisse guère de doute. Richard Llung, arrivé en tête au premier tour, n’envisage pas d’autre perspective que le retrait de son adversaire. Et d’en appeler « à la responsabilité de Béatrice Vessiller. » Un point de vue qu’elle ne partage pas, puisqu’elle assure « être en mesure de remporter l’élection dimanche prochain  à Villeurbanne » tout en se réjouissant que le futur conseiller municipal soit « de gauche, écologiste ou socialiste. » Une façon de ménager la chèvre et le chou, sans pour autant s’asseoir sur ses ambitions personnelles. « Il est temps d’apporter de la diversité politique à Villeurbanne, où le Parti socialiste détient tous les pouvoirs depuis trente ans » recadre toutefois la conseillère municipale, qui assure, en dernier ressort, que « c’est aux électeurs de se prononcer. » Le désistement de Vessiller est loin d’être acté. Richard llung peut déjà compter sur le soutien de Yasmina Sahli, conseillère municipale villeurbannaise et apparentée Vert, ainsi que sur les consignes de vote des radicaux de gauche qui lui sont favorables. le Front de gauche, n'a donné aucune consigne de vote spécifique.



Tags : villeurbanne | cantonales | vert | llung | vessiller |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.