Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une nouvelle journée de grève jeudi contre la réforme des retraites

L’intersyndicale appelle les salariés du public et du privé à descendre dans la rue. Le défilé lyonnais partira à 10h30 de la manufacture des tabacs pour rejoindre la place Bellecour par le cours Gambetta.

Conséquence du mouvement : des perturbations dans de nombreux services publics dont l’éducation nationale. Huit gymnases seront ouverts par la ville de Lyon pour accueillir les enfants dont les familles n’ont pas de solutions de garde. Dans les transports, le service aux TCL sera globalement assuré à 80%. Pas de problème pour les lignes C et D du métro, temps d’attente rallongé sur les lignes A et B, une rame toutes les 10 à 15 minutes pour les trams, et 71% des bus sortiront des dépôts. Du côté de la SNCF, plus de perturbations : un seul TGV sur 2 doit circuler. 60% de trafic assuré sur la ligne Lyon – Paris. Aucune circulation pour les Téoz ou les Corails Intercités. Concernant les TER, 40% du trafic est assuré en trains ou autocars. Entre Lyon Part-Dieu et Saint-Etienne, comptez par exemple 1 train par heure en heure de pointe. Un numéro d’information gratuit à votre disposition : le 0 805 90 36 35 et le site www.sncf.com.



Tags : SNCF | TCL | greve | perturbation | perturbations | retraités |

Commentaires 1

Déposé le 24/06/2010 à 15h29  
Par L'homme invisible Citer

Qui c'est evidemment les fénanats ??? ... Ce sont les grévistes naturellement Moi, jusqu'à la mort, je bosserais pour mon pays ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.