Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Confluence prend vie

Les festivités du quartier de la Confluence ont commencé vendredi et durent tout le week-end. Un feu d’artifice a embrasé la darse pour célébrer l’ouverture au public de ce nouveau plan d’eau, dont le quai Antoine Riboud était inauguré le matin même par Gérard Collomb.

Depuis vendredi et tout ce week end c’est la danse qui est à l’honneur à Confluence, c’est d’ailleurs le thème de ces trois jours de spectacle intitulés « A la Confluence on y danse ». Le site de la Sucrière fête les danses latines telles que la salsa et plusieurs évènements vont animer ce week end festif. La danse a été mise au centre de ces festivités. De nombreuses initiations aux danses latines et urbaines sont donc proposées samedi et dimanche. Des artistes Français et Brésiliens se sont mobilisés pour donner gratuitement des cours de tango et de samba. Les enfants sont évidemment les bienvenus avec des ateliers spécialement imaginés pour eux au bord de l’eau.

Les 2,5 km de quais du nouveau quartier sont occupés par des chapiteaux où une cinquantaine d’artistes attendent les visiteurs. La ville de Lyon propose également un espace détente, un véritable spa éphémère. Il est par exemple possible de s’y relaxer en se faisant masser ou en s’initiant aux bienfaits du yoga. Pour les plus sportifs des activités nautiques sont aussi au programme. Des canoës kayaks permettent de découvrir la Confluence au fil de la Saône en partant de la darse et même de se défier dans des courses de rameurs sur des « dragon-boat ». Toutes ces activités sont ouvertes de midi jusqu'à minuit samedi et dimanche sur les quais et autour de la darse. Dimanche soir les festivités seront clôturées par un grand bal populaire autour de ginguettes installées pour l’occasion partout à la Confluence.



Tags : confluence | danse | Darse | espace | docks 40 | nautique |

Commentaires 3

Déposé le 29/06/2010 à 14h40  
Par Le Mal Aimé ( le retour) Citer

Ouai puis franchement, c'était vraiment nul ce week end

Déposé le 27/06/2010 à 10h02  
Par Sylvain Citer

enorme la photo!

Déposé le 26/06/2010 à 20h03  
Par lyonnais Citer

A part les petits bateaux comme les Zodiacs et petits canoés, cher maire de Lyon, votre Halte fluviale ne servira jamais car il n'y a pas de tirant d'air suffisant pour faire manoeuvrer les bateaux de ces plaisantiers. Pour faire des boulettes vous êtres fort, monsieur le maire actuel de Lyon.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.