Les Verts bannis de Villeurbanne espèrent renouer le dialogue avec Bret

Les Verts bannis de Villeurbanne espèrent renouer le dialogue avec Bret

Des militants et des élus écologistes de la région étaient présents aux universités d’été des Verts, du 19 au 21 août à Nantes. Dont les élus municipaux de Villeurbanne bannis par Jean-Paul Bret : Béatrice Vessiller et Jean-Claude Ray.

Le rassemblement des Verts était ouvert aux représentants de tous les partis de gauche. Un appel à l’unité face à la politique du gouvernement. Selon Béatrice Vessiller, « le mode de gouvernement de Sarkozy crée le dérèglement démocratique, comme le modèle de développement occidental crée le dérèglement climatique. » L’élue écologiste ajoute que « Pierre Moscovoci a clairement affirmé que le PS ne pourrait pas gagner seul ». Un appel du pied pour ne pas attendre un accord national, mais se rapprocher de Jean-Paul Bret.
Les écologistes villeurbannais comptent se mobiliser lors de la manifestation contre la réforme des retraites le 7 septembre et être « actifs lors des assises constituantes d’Europe Ecologie », qui auront lieu les 12 et 13 septembre prochains à Lyon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.