Bientôt des stations de tramways fermées à Lyon

Bientôt des stations de tramways fermées à Lyon

C’est en tout cas la réflexion qui est en court au SYTRAL pour faire baisser la fraude dans ce moyen de transport.



Les principales stations des lignes T1 à T4, comme Part-Dieu ou Jean-Macé seraient en fait clôturées à l’aide de parois vitrées, avec des oblitérateurs installés aux entrées et aux sorties, à l’image de ce qu’il se fait dans le métro.
L’accès aux rames se ferait alors par des portes automatiques.
Aucune date de mise en service n’est pour l’instant évoquée.

Tags :

sytral

tramway

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sophie-Lyon le 05/09/2010 à 09:52

Transports en commun gratuits ! trop c'est trop, il est possible comme dans d'autres villes d'accéder aux transports en commun gratuitement ou pour une somme symbolique. Lorsqu'on ajoute le prix de la lutte anti fraude aux salaires des vigiles plus l'entretien des billetteries, l'édition des billets, la maintenance des portiques, on atteint une somme colossale.

Signaler Répondre

avatar
popo69 le 03/09/2010 à 15:53

@lyonnais bravo et merci

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 03/09/2010 à 14:14

Monsieur le maire de Lyon et président du Grand Lyon ainsi qu'à son valet Rivalta du Sytral, ne pouviez pas pensez à cela au moment ou vous avez fait les lignes 3 et 4 ainsi que le prolongement du tram sur la trouée Charlemagne ? Jamais vous pensez ?? Il est temps de partir avant la fin de votre 2ème mandat. Bonjour les dépenses avec vous César Collomb

Signaler Répondre

avatar
Pierre le 02/09/2010 à 22:22

Combien a coûté l'installation des portes automatiques dans le métro ? Combien couteront ces clôtures ? Est-on sûr que la fraude ne coûterait pas moins cher ? Penser dans le calcul du coût à l'entretien des machines, la réparation des vandalismes sur le matériel... Et si c'était gratuit pour tout le monde... Pas possible ! Ce serait le retour du communisme !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.