Bernard Thibault prépare à Lyon la mobilisation nationale sur les retraites

Bernard Thibault prépare à Lyon la mobilisation nationale sur les retraites

Mardi, Bernard Thibault, le secrétaire national de la CGT était à Lyon pour lancer un appel au rassemblement au plus grand nombre. Tous les syndicats français ont appelés les salariés du privé et du public à une grève générale, mardi 7 septembre, jour de la présentation du projet de loi sur la réforme des retraites devant l’Assemblée Nationale.


Quelque 400 personnes se sont rassemblées à la Bourse du Travail à quelques jours de cette rentrée sociale.
Et ils devraient être encore nombreux dans la rue la semaine prochaine. Lors de la dernière manifestation le 24 juin dernier, 2 millions de personnes avaient manifesté en France, près de 20 000 à Lyon.
Mais Bernard Thibault ne préfère pas pronostiquer pour le moment : « Je ne fixe pas d’objectifs. Je souhaiterais que le gouvernement soit très désagréablement surpris par l’ampleur du mouvement. Une chose est sûre, toutes les enquêtes ont montré qu’une majorité des salariés étaient opposés à l’abandon du droit au départ à 60 ans et à toutes les économies qu’on veut faire sur le dos des salariés. Il faut aussi convenir que jamais il n’y a eu un mouvement de mobilisation à l’appel de tous les syndicats aussi tôt. C’est parce que le gouvernement nous y contraint. Il faut que cette journée soit du niveau de celle du 24 juin. A ce moment-là, s’il le faut, nous serons en mesure d’envisager des suites. »
Et le cortège de mardi prochain devrait une nouvelle fois partir de la Manufacture des Tabacs en milieu de matinée pour rejoindre la place Bellecour.

4 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
Michel le 05/09/2010 à 22:40

Moi je serai présent

Signaler Répondre

avatar
Pierre le 01/09/2010 à 17:50

Moi je suis fan de sa coiffure, et rien que pour ça je serai dans la rue le 7 septembre

Signaler Répondre

avatar
83 le 01/09/2010 à 14:24

Thibault ne sais rien faire d'autres . Qu'il commence à creer un syndicat représentatif et non un " groupuscule" de " Bralliards" à la charge du contribuable .Les syndicats Allemands par exemple payent leur journée de grève à leurs adhérents .Qu'en pense Mr Thibault ??? et puis, imaginons un instant qu'un " anti-grève organise un " défilé" !!!!Combien serions-nous ???? un peu fazcile les " pronostiques de Thibault , quand ll n'y a personne en face!!!! Mai 68 ne lui rappelle rien ???? .Bien sur , a 80 ans je suis un " fasciste" d'après ces " ringards .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.