Quelque 400 personnes se sont rassemblées à la Bourse du Travail à quelques jours de cette rentrée sociale.
Et ils devraient être encore nombreux dans la rue la semaine prochaine. Lors de la dernière manifestation le 24 juin dernier, 2 millions de personnes avaient manifesté en France, près de 20 000 à Lyon.
Mais Bernard Thibault ne préfère pas pronostiquer pour le moment : « Je ne fixe pas d’objectifs. Je souhaiterais que le gouvernement soit très désagréablement surpris par l’ampleur du mouvement. Une chose est sûre, toutes les enquêtes ont montré qu’une majorité des salariés étaient opposés à l’abandon du droit au départ à 60 ans et à toutes les économies qu’on veut faire sur le dos des salariés. Il faut aussi convenir que jamais il n’y a eu un mouvement de mobilisation à l’appel de tous les syndicats aussi tôt. C’est parce que le gouvernement nous y contraint. Il faut que cette journée soit du niveau de celle du 24 juin. A ce moment-là, s’il le faut, nous serons en mesure d’envisager des suites. »
Et le cortège de mardi prochain devrait une nouvelle fois partir de la Manufacture des Tabacs en milieu de matinée pour rejoindre la place Bellecour.
Mercredi 1 Septembre 2010 à 10h24
Bernard Thibault prépare à Lyon la mobilisation nationale sur les retraites
Mardi, Bernard Thibault, le secrétaire national de la CGT était à Lyon pour lancer un appel au rassemblement au plus grand nombre. Tous les syndicats français ont appelés les salariés du privé et du public à une grève générale, mardi 7 septembre, jour de la présentation du projet de loi sur la réforme des retraites devant l’Assemblée Nationale.
Sur le même sujet
- 03/12/2025 à 18:35 - Grève aux TCL : plusieurs lignes de tram perturbées vendredi pour le début de la Fête des Lumières à Lyon
- 03/12/2025 à 14:59 - Fête des Lumières à Lyon : les pompiers maintiennent la grève malgré une prime
- 29/10/2025 à 07:58 - Réforme des retraites : une faible mobilisation à Lyon contre le gel des pensions
- 16/09/2025 à 19:03 - Grève du 18 septembre : le trafic TCL perturbé jeudi, les trams et les bus impactés
- 08/09/2025 à 18:39 - Mouvement Bloquons tout : la SNCF prévoit un trafic très perturbé en Auvergne-Rhône-Alpes
- 04/09/2025 à 13:10 - Grève des TCL ce lundi 8 septembre : quelles seront les perturbations ?
- 09/11/2025 à 19:31 - Sophie Binet dans l'Ain pour les 130 ans de la CGT
- 26/08/2025 à 11:47 - Transports à Lyon : grève des TCL le 8 septembre, les syndicats réclament 7 % d’augmentation
- 02/07/2025 à 10:12 - Grève des contrôleurs aériens : quelles perturbations à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry ?
- 04/06/2025 à 19:52 - Lyon : retraites et égalité salariale au menu de la manifestation du jour de la CGT
- 08/04/2025 à 11:17 - Lyon : les soignants de l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique en grève
- 14/02/2025 à 11:24 - Les pompiers du Rhône dénoncent "le silence et le mépris" de la mairie de Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
http://www.cnt69.org/index.php/2010/06/20/452-retraites-ce-hold-up-qui-se-prepare
Signaler RépondreMoi je serai présent
Signaler RépondreMoi je suis fan de sa coiffure, et rien que pour ça je serai dans la rue le 7 septembre
Signaler RépondreThibault ne sais rien faire d'autres . Qu'il commence à creer un syndicat représentatif et non un " groupuscule" de " Bralliards" à la charge du contribuable .Les syndicats Allemands par exemple payent leur journée de grève à leurs adhérents .Qu'en pense Mr Thibault ??? et puis, imaginons un instant qu'un " anti-grève organise un " défilé" !!!!Combien serions-nous ???? un peu fazcile les " pronostiques de Thibault , quand ll n'y a personne en face!!!! Mai 68 ne lui rappelle rien ???? .Bien sur , a 80 ans je suis un " fasciste" d'après ces " ringards .
Signaler Répondre