Collomb : « Si Michel Forissier veut des adresses, je peux lui en donner quelques-unes... »

Collomb : « Si Michel Forissier veut des adresses, je peux lui en donner quelques-unes... »

En marge de son déplacement jeudi dans les locaux de l’école Antoine Rémond, Gérard Collomb a tenu à réagir à la polémique qui agite depuis mercredi le microcosme politique lyonnais : l’interdiction faite à l’UMP d'effectuer sa fête de rentrée sur le site du stade Pierre Vuillermet.

Interrogé sur le tampon pris par l’UMP, indésirable sur le stade du LOU Rugby, le maire de Lyon à pointé le conflit d’intérêt rédhibitoire à recevoir sur un site sportif un évènement à portée politique.
« Il y a plein de salles à Lyon. Ils peuvent le faire partout. Evidemment, si l’on se met à faire des meetings politiques sur les terrains de sports, à l’OL, au LOU, ça sort quand même du cadre sportif. Qu’ils n’aillent pas faire un meeting sur le stade du LOU me semble normal. Je vois mal le PS faire demain un meeting dans une salle vouée au sport. Il y a des dizaines de salles disponibles à Lyon. S’ils veulent quelques adresses, Mr Forissier prend son téléphone et m’appelle je peux lui en donner quelques-unes » à déclaré Gérard Collomb.

13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mamie Gaga Bettencourt le 08/09/2010 à 10:06

@ pesanti, déjà, à votre place, j'aurais évité de ré-employer un pseudo (Mamie Gaga Bettencourt) qui rappelle à chacun que le système Sarkozy est corrompu. Même l'Express qui n'est pas une officine gauchiste parle de "Système Woerth", même le JDD de M. Laguardère a fait des révélations. Bref, quand une telle collusion entre les puissances financières et le pouvoir politique s'installe au plus haut niveau de l'Etat, on évite, de manière calomnieuse de dire tout et n'importe quoi sur une municipalité qui donne satisfaction à 83 % des lyonnais. Vous n'êtes pas dedans, vous n'avez pas voté G. Collomb en 2008, mais il a été élu, que ça vous plaise ou non. Ca s'appelle la démocratie. Pour ce qui est de vos accusations, leur bassesse n'a d'égale que la pauvreté des critiques et des réclamations d'une droite lyonnaise sans leader, sans idées, sans propositions et qui s'enfère dans des polémiques politiciennes stériles depuis une dizaine d'années et qui n'a toujours pas su tirer les leçons de ses sévères revers électoraux. Pas plus tard qu'en mars dernier.

Signaler Répondre

avatar
pesanti le 08/09/2010 à 00:34

pov mamie gaga bettencourt, vous faites bien peine à voir ! et vos propos le reflètent ! toujours autant sectaires ! c'est la retraite précoce dans votre statut de protégé qui vous met dans cet état ? vous auriez dû attendre un peu avant de la prendre si tôt, elle nous coute fort cher ! et comme vous etes un fonctionnaire, votre durée de vie sera bien longue pour nous autres, vrais travailleurs !

Signaler Répondre

avatar
stop à la diffamation le 06/09/2010 à 18:39

Le commentaire de Boulle est à caractère diffamatoire.

Signaler Répondre

avatar
Boulle le 06/09/2010 à 14:20

Gérard Collomb et ses adjoints détournent fort régulièrement le service public pour se servir, politiquement ou personnellement. Personne ne trouve à redire, des attributions de salles pour des associations amies, jusque des emplois bien favorisés attribués.

Signaler Répondre

avatar
un lyonnais le 05/09/2010 à 20:01

@ 69100 Ah, depuis quand Charlety est dans le Grand Lyon ? ;'-) ...Non mais sérieusement, quand est-ce que l'UMP sortira de cette spirale grotesque ?

Signaler Répondre

avatar
69100 le 05/09/2010 à 13:59

Et charlety lors de l'entre deux tours des pdtielles?!

Signaler Répondre

avatar
Lumière le 05/09/2010 à 12:08

Dans la famille "L'UMP diffame sans preuves et sans Bescherelle", je voudrais "Jordan 69".

Signaler Répondre

avatar
jordan 69 le 04/09/2010 à 13:18

Mr collomb a mainte fois utiliser les salles de sports municipales a des fins politiquarde , reunion du Partie Sans-opinion , et autres , mr colon detruit la libertee de reunion dans la ville de lyon,et apres sa defant le droit d expression? de qui se moque t on?

Signaler Répondre

avatar
mohamed le 03/09/2010 à 19:01

@ Edgar : ça vole toujours aussi haut... Bel argument d'autorité ! Rappelez nous les scores du PS lors du dernier scrutin ? Pire maire de Lyon... On est tous des cons ou l'UMP a faut de la calomnie son seul argument ? C'eSt grave de ne pas connaitre le B-A BA de l'organisation d'événements politiques.

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 03/09/2010 à 11:46

Le PS, comme tous les partis politiques, utilise des salles de sport dans toute la France, dans toutes les communes. Surtout pendant les périodes électorales. Le plus mauvais maire de Lyon de toute son histoire se permet de faire de l'humour qui ne fait rire que les gauchistes. Il me fait penser au militant gaucho Bédos. Cet individu démontre surtout son sectarisme.

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 02/09/2010 à 16:26

Il s'agit d'une régle commune à tous les équipements sportifs de Lyon, la régle s'applique autant à l'UMP qu'au PS ou au NPA. Point final.

Signaler Répondre

avatar
Marc le 02/09/2010 à 16:25

Bien dit Gégé!

Signaler Répondre

avatar
Mamie Gaga Bettencourt le 02/09/2010 à 16:02

Et oui il y a ceux qui font de la politique et d'autres des polémiques... Une fois de plus l'UMP s'est couvert de honte. Quant aux insinuations de M. Forissier elles sont à la limite de la diffamation. Réaction saine et apaisée de M. Collomb avec une pointe d'humour qui fait cruellement défait aux ringards bleu-blanc-woerth.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.