Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fête de l’Humanité 2010 : André Gerin évoque « un mauvais cru »

Dans le Figaro de mardi, le député communiste du Rhône n’est pas vraiment satisfait de la tournure qu’a prise la Fête de l’Huma’ de la Courneuve.

« Cette édition s’est surtout évertuée à assurer la promotion du Front de Gauche, en proposant du Mélenchon en promotion », a pesté André Gerin. Le député ne s’explique pas pourquoi le Front de Gauche a vampirisé un évènement dont le Parti Communiste est à l’origine. En 2009, la Fête de l’Humanité avait attiré quelque 600 000 visiteurs.



Tags : collomb | gerin | securite |

Commentaires 4

Déposé le 15/09/2010 à 16h40  
Par tueursnet Citer

Préflop politique C'est criminel D'avoir pour 2012 des prétendants à la pelle Pour une mariée qui n'est plus ni très jeune ni très belle ! C'est criminel De préférer parmi ses concitoyens un tel à un tel De retenir l'accessoire et laisser tomber l'essentiel C'est criminel De confondre le temporel et spirituel De faire de la politique comme on fait la vaisselle C'est criminel Alliot Marie, Eva Joly, Marine, Martine et la vérité où est-elle ? DSK, Villepin ou Fillon qui vont bientôt se faire la belle C'est criminel Que des projets en vieilles dentelles Et des politiques qui ne répondent plus à l'appel ? http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20criminels

Déposé le 15/09/2010 à 11h01  
Par michel cornillon Citer

Je suis militant du PG Yonne, c'est la première fois que je venais à la fête de l'Huma, j'y suis resté trois jours et j'ai été enthousiasmé. Non seulement par son atmosphère de fraternité, mais aussi par les discours de Mélenchon et Pierre Laurent, qui tous deux nous invitent à nous rassembler et nous battre contre l'horreur qui s'avance. Si les deux principales composantes du front de gauche restent chacune dans son coin, nous ne progresserons jamais. J'ai terminé la fête dans le stand de mes camarades du PCF 89, où nous nous sommes enfin retrouvés après les dissensions survenues lors des régionales. Et je suis bien décidé à me rapprocher d'eux dans les luttes militantes qui nous attendent, et je me fiche du nom de celui qui nous représentera à la présidentielle, ainsi que de l'appartenance politique des candidats aux autres élections. El pueblo unido jamas sera vincido.

Déposé le 14/09/2010 à 23h10  
Par Ronan Citer

En désertant la grande scène sauf pour l'hommage à Jean Ferrat, j'ai connu des instants de bonheur inoubliables avec de petits orchestre cubains, des îles, d'Europî centrale, des landes,. J'ai mangé des plats excellents, Vu des débats passionnants. J'ai traversé plein de pays, j'ai vu la compagnie "jolie môme", des danseuses sublimes au forum social. Pour la 2010 c'est le début de toute les suivantes, dans les petites tentes seulement. La fête de l'huma c'est de la chaleur humaine, point.

Déposé le 14/09/2010 à 21h59  
Par bernie 56 Citer

tout a fait d'accord,cette année je n'ai pas aimé. Le PCF doit se ressaisir et se concentrer sur son propre avenir. Si le Front de gauche s'effondre que restera-il du PCF. Les alliances et les programmes communs ne nous ont jamais réussi.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.