Euronews à Confluence en septembre 2013

Euronews à Confluence en septembre 2013

La chaîne européenne d’information en flux tendu a signé lundi son contrat d’implantation dans le quartier de Confluence (2e). Il sera copropriétaire de son futur bâtiment avec la Caisse des Dépôts et des Consignations et avec les Voies Navigables de France, pour un coût de construction d’environ 30 millions d’€.

La construction du bâtiment a été confiée au promoteur lyonnais Cardinal. La conception du lieu revient aux architectes Jakob et MacFarlane. La construction devrait débuter en septembre 2011. Les créances de la chaîne auprès des collectivités territoriales pourraient être transformées en participation au capital de la société, sous réserve de validation de ce projet par la Conseil d’Etat. La chaîne, avec ces nouveaux locaux, passera d’un bâtiment de 4 500 m2 - sur le site d’Ecully - à un bâtiment de 10 000 m2.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 26/09/2010 à 10:33

Très bel immeuble que les Architectes Jakob et MCFarlane vont construire tout au bout des docks. Mais que ce César (alias Collomb)est benêt si il avait fait l'ossature que Mr. Barre avait prévu avec enterrement des lignes SNCF à ce niveau afin de créer des pénétrantes dans le but de ne pas saturé la rue Montrochet.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.