Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Poursuite du mouvement de grève à la SNCF et à Feyzin

Les cheminots de Perrache ont voté pour la poursuite du mouvement de grève contre la réforme des retraites, lors d’une Assemblée Générale qui s’est tenue jeudi midi.

Les contrôleurs, les sédentaires et les conducteurs ont approuvé la reconduction des actions jusqu’à vendredi à 185 voix sur 200. Une nouvelle assemblée générale aura lieu vendredi midi. Par ailleurs, la raffinerie de Feyzin est toujours à l’arrêt. Réunis en Assemblée Générale en début d'après-midi, les salariés ont voté pour la poursuite de la grève jusqu’à lundi.



Tags : manifestation | SNCF | retraite | feyzin | raffinerie | greve |

Commentaires 6

Déposé le 14/10/2010 à 23h57  
Par Supertramp Citer

Je ne comprends pas, je suis déçue, voilà c'est dit. Voilà ce que papa m'a dit : " Moi aussi je suis déçu, il y en a qui ne font plus grève, parce qu'ils pensent que ça ne changera pas, parce que ce putain de président est trop fier et trop têtu pour revenir sur son choix, "c'est sa réforme". Oui je suis déçu, parce que moi après tout j'en ai rien à foutre de cette grève, je ne suis plus concerné car j'ai fini mon temps de travail pour toucher la retraite à l'âge auquel je devais la toucher, mais voilà il n'y a pas que moi, il y a tout le monde, oui ça concerne tout le monde; mais ça ne bouge pas, les métro ne font pas grève, les gens perdent espoir, s'énervent, s'impatientent, etc. " Qu'il aille se faire foutre ce président inhumain et égoïste, parce que ce n'est pas sa France, ni sa retraite à 60 ans à laquelle on touche, alors je vais vous dire, non on ne doit pas perdre espoir, et Oui on va continuer à être aussi têtu que ce gnome à grandes oreilles (qui ne lui servent même pas à nous écouter, tout juste s'il nous voit), parce qu' on va, oui, tous ensemble, changer cette réforme absolument injuste et qui nous concerne tous. Et par pitié, ne faites pas partie de ces crétins qui se disent qu' eux même ne changeront rien, car on nous a enseigné le calcul depuis le plus jeune âge et en additionnant ce minuscule chiffre un, on peut arriver à un chiffre absolument faramineux. A votre avis pourquoi on est si nombreux dans les rues, c'est parce qu'il n'y a pas que des crétins pessimistes qui pensent que c'est perdu d'avance. Ce n'est jamais perdu d'avance. On commence par nous reculer la retraite de deux ans... Puis de deux ans encore... Alors quoi, on va laisser ce président et tous ses sujets avoir raison de nous, juste parce qu'on a pas les couilles de les affronter alors que l'on est bien plus nombreux qu'eux ; Ce n'est pas à nous de ravaler notre fierté. Et puis merde quoi arrêtez de ne penser qu'à votre gueule. Ce n'est pas comme ça que le monde ira mieux. Ce n'est pas au peuple d'avoir peur de son gouvernement, mais c'est au gouvernement d'avoir peur de son peuple. Je vous demande de bouger, s'il vous plaît. Avant qu'il ne soit trop tard Monsieur Nicolas Sarkozy, je hais votre personnage.

Déposé le 14/10/2010 à 23h15  
Par tonynoo 31 Citer

IL FAUT SAVOIR PERDRE UN PEUT POUR GAGNER BIEN LUS

Déposé le 14/10/2010 à 17h11  
Par Pruno Citer

185 CGtistes se permettent de priver les salariés de la région Lyonnaise de leur moyen de transport pour une cause qui n'est pas la leur puisqu'en terme de retraite il semble qu'ils soient vraiment des privilégiés...C'est une véritable honte ! La france passe aux yeux du reste du monde pour un pays de fainéants, honte et colère !

Déposé le 14/10/2010 à 17h09  
Par En colère Citer

Bande d'égoïstes, avec tout vos avantages sociaux vous emmerdez tout le monde, y compris ceux qui les salariés et ouvriers du privé, les étudiants... Ne comprenez vous pas que ce système d'avantages sociaux n'est pas viable ? Que depuis les 35h, la dette est passée de 100 à 1500 milliards d'euros !!!! Nous vivons dans un monde où la concurrence est rude. Notre pays est loin d'être un pays inégalitaires (en matière de santé notamment, je le vois puisque je suis dans le milieu). Je suis triste de voir la mentalité de cette minorité qui fait chier et bloque toute la france parce que travailler 2 ans de plus, c'est trop dur. Réveillez vous, allez en Afrique, en Inde, même en Chine... Vous n'êtes pas malheureux, mais vous faites sombrer notre pays dans la paresse et l'immobilisme. Dans la foulée, les lycées suivent un mouvement histoire de sécher les cours et ne rien glander, comme papa qui conduit pas les TGV une semaine sur deux. Sur le fond, sur la forme, vous vous trompez. Au fond, vous faites chier tout le monde...

Déposé le 14/10/2010 à 16h43  
Par grigri Citer

c'est une honte , laissez nous aller travailler , comment je vais payer mon loyer à la fin du mois , comment je vais nourrir mon enfant?

Déposé le 14/10/2010 à 16h33  
Par Melle-en-colère Citer

Arrêtez de nous prendre en otage avec vos grèves. vous ne pénalisez pasle patronnat ni le gouvernement mais les ouvriers et petits salariés du privé qui ont besoin de train pour aller au boulot et et de carburant pour rester coincer dans les bouchons. Trouvez autre chose que d'emmerder les salariés du privé pour faire entendre votre mécontentement. Personnellement je pense que dans 34 ans je n'aurais pas de retraite donc faut se faire à l'idée ou se faire violence en acceptant malgré tout cet allongement si cela permet à plus de personne de pouvoir accéder à cette fameuse retraite même à 65 ans ? Ne serait-ce pas un mal pour un bien dans certains secteurs ou le travail ne nécéssite pas d'effort physique ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.