Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Episode neigeux : Hamelin s’en prend à Collomb

Le conseiller municipal du 4ème arrondissement accuse le maire de Lyon « de prendre en otage les automobilistes lyonnais par un manque d’anticipation et un manque de moyens » dans la gestion de l’épisode neigeux qui touche Lyon.

Hamelin enrage : « alors que tous les prévisionnistes avaient annoncé d’importante chute de neige, bon nombre d’automobilistes se sont retrouvés coincés en fin de journée. » Une situation imputable à Gérard Collomb, qui, selon le président d’ELAN, « n’a pas su tirer profit d’un situation similaire l’an passé. » « Beaucoup de voies de circulation n’ont pas été sablées » continue Hamelin, qui interroge au nom des Lyonnais : « Où sont les sableuses et que fait le maire ? »



Tags : neige | hamelin |

Commentaires 16

Déposé le 01/12/2010 à 11h00  
Par AAlain Citer

Les automobilistes aussi étaient prévenus par Météo-France : à eux aussi d'anticiper. La droite qui se plaint sans cesse de l'assistanat et d'une trop grande intervention de l'état y trouve son compte lorsqu'il faut faire de la démagogie.

Déposé le 01/12/2010 à 10h53  
Par HAMELIN HONTE ! Citer

Je travaille à EUREXPO... La neige et le froid ont paralysé le salon. Si nous avions un TRAM T2 qui relie EUREXPO au centre ville, nous n'aurions pas été confronté à cette situation, Or, Madame BEATRICE VESSILLER bloque un projet qui va à l'encontre de l'intérêt général avec ses amis extrèmistes écologistes qui, par leurs manoeuvres politiciennes empêchent le prolongement tant attendu de T2 jusqu'à EUREXPO. SCANDALEUX. HONTE AUX VERTS. HONTE A VESSILLER ET TETE ! Ras le bol !

Déposé le 01/12/2010 à 10h14  
Par thomas69110 Citer

Vazi Hamelin je vote pr toi !!!! Il est chiant ce collomb,cet été il a fait super chaud,maintenant y neige,ya plein de braquage et l'OL ne gagne plus rien....vivement ke tu soit maire,comme ça on vivra sur un petit nuage,comme les bisounours...PPPFFFF !!!!!!

Déposé le 01/12/2010 à 08h01  
Par oui oui Citer

m collomb le roi du sport aime mieux debloger 300millions d euros pour un stade de foot et vendre a du prive lhotel dieu et ne pas acheter des sableuses mon dieu quel gestionnaire repatez vite dans votre ancien poste d enseignement abrutir de pauvres enfants

Déposé le 01/12/2010 à 01h04  
Par Stefciu Citer

La Courly travaille ? sans blague !!!! Demandez à tous ceux qui ont été bloqués des heures dans l'Ouest Lyonnais ce qu'ils en pensent. A minuit Tassin était encore engorgé pire que la journée. Étrangement les zones hors Courly étaient mieux dégagées. le bilan il est toujours le même, on ne dégage pas les routes, on arrête les transports en commun et les gens doivent se démerder. Beau travail en effet. Il fait chaud dans les bureau ?

Déposé le 30/11/2010 à 23h45  
Par lyonnais Citer

bonsoir frerot de 20h16, comment vas-tu ? quel mépris tu as mon frerot.

Déposé le 30/11/2010 à 23h34  
Par boutdebois Citer

la semaine dernière j'ai dit ce que j'en pensais(voir le commentaire),j'avais raison en déplacement dans le midi depuis hier de retour aujourd'hui départ de Nimes à14 heures, arrivèe à Lyon à 16h45. Axe nord sud à caluire arrivèe à 23h45, record à battre!!!! Sur l'autoroute les saleuses travaillaient, à Lyon en 7 heures j'en ai vu 2!!!,étonnant.

Déposé le 30/11/2010 à 23h01  
Par L Citer

Mettre en place un vrai dispositif efficace et rapide couterait très cher et ne serait utile que quelques jours par an (et encore, ça dépend des années). Les lyonnais sont-ils prêts à accepter une forte hausse des impôts pour financer un tel dispositif, ou finalement un ou deux jours de galère ce n'est pas si grave ? La neige était de plus annoncée, on ne peut pas dire que les automobilistes n'étaient pas prévenus...

Déposé le 30/11/2010 à 22h58  
Par paillard Citer

C'est vrai on se demande ce que Mr Collomb attend pour nous amener le soleil et quand à Monsieur Hamelin qui veut nous faire croire à la lune il nous prend pour des billes C'est vrai que Le Joueur de flûte de Hamelin est une légende allemande et que chez les hamelin on est député de père en fils ce qui est plus sympa que de se colleter la neige avec une pelle.Et puis n'est ce pas ce même député qui ne remplace plus un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite.Allons allons vive le bling bling

Déposé le 30/11/2010 à 22h44  
Par dardar Citer

C'est tout simplement un avant-goût de la circulation qui nous attend si le grand stade est construit. Gracias!

Déposé le 30/11/2010 à 21h51  
Par ziska69 Citer

Il est 21h45. J'habite rue Pierre Audry dans le 9°. Les voitures ne peuvent plus monter la rue, quelques une "équipées" sans doute descendent lentement. Un bus est en travers de la route depuis plusieurs heures. Toujours pas de salage. Nous sommes bien DANS Lyon, et malheureusement dans une rue en pente très fréquentée toute la journée. J'avais cru comprendre que la priorité était donnée aux rues dans lesquelles passaient les transports en commun, mais le 66 n'est sans doute pas une priorité. En tout cas, comme l'année dernière : première neige, première galère.

Déposé le 30/11/2010 à 20h16  
Par lyonnais Citer

Quel mépris de ce politicien pour tous les agents de la ville de Lyon et du grand lyon qui travaillent dans le froid et la neige afin de rendre un peu moins mauvaise la situation pendant que ce Monsieur est bien au chaud dans son canapé chez lui. N'a-t-il que cela comme fonction de faire des communiqués à tout va ?

Déposé le 30/11/2010 à 20h12  
Par out Citer

vive le vélo :) tassin - terreaux 20 min : qui dit mieux ce soir ?

Déposé le 30/11/2010 à 20h12  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

arreté de dire qu'il y a de la blanche a lyon on va voir debarquer delarue

Déposé le 30/11/2010 à 20h11  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

son seul pb a gégé sait de savoir s'il va pouvoir construire son asile (le grand stade pour abriter ses bourins de footeux et ces glands de suporters). alors la neige tu vois mon coco!!!!!

Déposé le 30/11/2010 à 19h17  
Par haluciné Citer

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour espérer être chef de file de la droite... A trop vouloir exister on finit par trop en faire. On sait qu'une grande ville, c'est pas fait pour 2 cm de neige alors on peut s'attendre à ce qu'on soit débordé avec autant de neige. On sable à Lyon? Le sel c'est pas mieux?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.