Neige : le Grand Lyon va faire le point

Neige : le Grand Lyon va faire le point

La communauté urbaine tient mercredi un point presse pour évoquer l’état des routes dans l’agglomération.

Gérard Collomb, Bernard Rivalata et le vice-président du Grand Lyon chargé de la propreté et du bien-être en ville sont attendus à 14h30 en salle E du Grand Lyon pour informer sur l’état des routes et les conditions de circulation. Depuis mercredi matin, 350 agents et 93 véhicules sont mobilisés pour les travaux de déneigement.

Tags :

grand lyon

neige

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DESCROIX le 02/12/2010 à 13:17

Je viens de vous les envoyer. Nous sommes tous très en colère. y a t'il un 66 et un 30? et à quelle heure ????

Signaler Répondre

avatar
Lyon69 le 02/12/2010 à 00:12

Arrêtez de jeter la pierre au service technique de la ville! J'ai moi même bosser à la DDE je sais comment il sont organisé, et eux ne glande pas dans leurs véhicules pendant que ça neige, ils bossent pour que demain vous puissiez bouger votre cul en sécurité et que la ville soit moins dans le 'chaos'. Faut pas non plus oublier que les personnes qui grognent étaient ELLES AUSSI au courant de la vague de froid et des chutes de neige mais elles ont décidée de prendre la route malgré ça et par conséquence c'est aussi à cause de vous que les ST se retrouvent bloqués! Faut réfléchir 2seconde avant de l'ouvrir -_-

Signaler Répondre

avatar
Tony le 01/12/2010 à 22:40

Ras le bol de ces commentaires en période de neige exeptionnelle. Ayant mis 4h pour rentrer à mon domicile au sud ouest de Lyon mardi soir, et étant resté à peu près 2h30 bloqué derrière une saleuse du grand Lyon dans le secteur de Gerland, je peux confirmer que les services de déneigement étaient là mais bloqués comme les 3/4 des particuliers n'ayant qu'un seul but rentrer chez eux ce qui est légitime , il est scandaleux de critiquer les moyens mis en place alors meme que leur moyens d'action étaient limités par le contexte de pagaille prévisible..

Signaler Répondre

avatar
moksa le 01/12/2010 à 19:30

En fait s'il neige, c'est la faute à la DDE et au Grand Lyon. Pourquoi Collomb n'a t-il pas fait repousser les nuages sur les Alpes, qui ne demandent que ça ? Et les TCL, ils étaient où les TCL ? Pourquoi n'ont-ils pas sorti des bus volants pour passer au dessus des bouchons ? Et les cantonniers ? Pourquoi n'ont ils pas instantanément degagé les milliers de kilomètres de trottoirs de la ville, quelle bande de fainéants !!! Et les déneigeuses ??? Pourquoi ne sont-elles pas passées entre les roues des milliers de voitures sorties massivement des parkings avant les heures de pointes "normales" pour enlever toute cette neige ??? Ah la la !!! Vraiment, à vous lire, vous êtes pathétiques...

Signaler Répondre

avatar
Bouchon Lyonnais le 01/12/2010 à 18:04

de toutes façons, qu'auraient fait les déneigeuses dans les bouchons inextricables? En revanches, j'ai entendu que les agents de la DDE -ou du Grand Lyon- avaient mis à exécution leur menace de grève aux premières chutes de neige. Info ou intox?

Signaler Répondre

avatar
En Colere le 01/12/2010 à 16:40

Depuis mercredi matin, 350 agents et 93 véhicules sont mobilisés pour les travaux de déneigement..... Et hier pendant que l'on s'emm.... dans les embouteillages, où étaient les véhicules ? Il y a 72 heurs, un message était passé, Lyon est prêt pour la vague de neige Prêt à quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais le 01/12/2010 à 14:44

93 véhicules, on ne les vois pas beaucoup... Ils ont été mobilisé trop tard, j'espère que la communauté urbaine prendront acte de leurs erreurs et feront en sorte d'être plus efficace la prochaine fois.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.