Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Verts du Rhône en demandent plus à la SNCF

Europe écologie - Les Verts du Rhône n’a pas caché leur satisfaction après l’annonce faite par Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, d’un plan d’urgence de rénovation de 12 lignes ferroviaires prioritaires. Concernant 3 lignes du Rhône, les écologistes rhodanien appuient « pour que la mise en oeuvre des requalifications des lignes (...) soient effectives au cours de l'année 2011. »

Les réseaux à toiletter dans le Rhône, pointés par le direction nationale de la SNCF, concernent les axes Lyon-Ambérieu, Lyon-Grenoble, Lyon-Dijon. « Les points de dysfonctionnement et l'absence d'investissement sont connus et reconnus de longue date par chacun », souligne le communiqué d’Europe écologie - Les Verts, qui demande des résultats effectifs dès 2011. Les écologistes vont même plus loin, et enjoignent « l'Etat à reconsidérer les investissements pour la mobilité et les déplacements, en donnant enfin la priorité aux rails, contrairement aux projets routiers et autoroutiers. »



Tags : Verts | SNCF | ter |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.